Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

 Forums AC Clapiers :: Tribune
Bienvenue Invité   
Poster une réponse
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 30-07-18 16:11 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Jeudi 5 Juillet, le départ de 18h à la boulangerie d'Assas.

Au matin de la première nuit, entre Verdun/Garonne et Beaumont de Lomagne.

Mimizan-Plage.

Le thème de ce B.R.M : Un aller et retour à la rencontre de l'Océan Atlantique (Un peu comme le P.B.P)

Guitalens, sur la route du retour la D112 entre Lavaur et Castres.

Il commence à faire très chaud, un peu d'ombre sous les platanes, pour un plein des bidons.

Et bien voilà une photo qui démontre une évidence dans le choix de la couleur du Vélo, la coloration black ne ressort pas sur la photo.

Alors que le Vélo de Olivier reflète la lumière.

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 10-07-18 21:42 
Herve FERMIN

Invité

Bravo et félicitations Dominique. C'est moi qui vous ai suivis en voiture de Clermont a Salasc. Je suis content que cela se soit bien passé et je me doutais un peu que tu aurais des difficultées a suivre tes deux compagnons de route. Je connais un peu tes deux compères car avec Gérald on a éffectué Luchon-Bayonne il y a 15 jours et Olivier je l'ai rencontrer sur le brm 300 de 2016 organisé par Gérald, tous deux gros niveau. Pour ton infos, Olivier a éffectuer les 7 majeurs le Dimanche 1er Juillet et ce Dimanche 7 juste quelques heures aprés son brm 1000 il a était faire 125km et les Gorges de l'Hérault ! Stupéfiant. On se verra en 2019 sur les brm programmé par Gérald. Bonne récupération.

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 10-07-18 09:07 
Masha VLADIMIROVA
Messages: 90
Lieu: Jacou

Merci pour vos recits, et felicitations! Ca donne envie et motivation, mais ça impression aussi beaucoup :-)

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 09-07-18 21:57 
domiboutheon

Invité

BRM 1000 Km du 05/07/2018 18:00 à 08/07/2018 à 19:00

Assas - Mimizan plage aller et retour en moins de 75 heures

 

Défi réalisé ! Quel plaisir d’arriver à Assas (petit village au nord de Montpellier) d’où je suis parti il y a trois jours pour parcourir 1004 Km et gravir plus de 8 700 m.

 

Un peu de technique pour ceux qui ne connaissent pas. Oui BRM c’est un Brevet Randonneur Mondiaux, une course contre la montre sur de petites routes peu fréquentées, sillonnant les paysages français avec pour consigne de réaliser boucle avec des points de contrôle (ou plus exactement d’auto-contrôle) sur le parcours : soit un tampon d’un commerçant avec date et heure, soit un “selfi” en pleine nuit devant le panneau de la commune.

 

Alors départ le jeudi 05/07/2018 comme prévu depuis la boulangerie d’Assas à 18:00.

Depuis Thuir, je suis arrivée en avance, le temps de faire une sieste d’1/2H dans la voiture, gérer le stress d’avant départ pour une aventure qui m’impressionne, est-ce que je vais assurer jusqu'au bout ? est-ce que les gars et les filles vont rouler plus fort que moi ? est que nous serons 25, 50, 100 ou plus ?

Au point de départ un cycliste m’accueil avec un grand sourire et me lance “Bonjour Dominique!” cela me surprend on ne se connait pas “Gérald”. Et oui, c’est l’organisateur donc il connait les participants. C’est simple en plus de lui il y en a deux. Olivier est bien connu donc pas d’hésitation possible.

 

Nous, serons donc une bande de trois fadas engagés pour réaliser ce “BRM 1000”.

Gérald est le GO génial organisateur qui a tracé ce parcours avec minutie et passion. Déjà expérimenté et chevronné, il en organise depuis plusieurs années. Membre très actif du club cycliste de Clapiers (34), mais seul participant à ce brevet.

Olivier, lyonnais, dit le “48 mille”. C’est le nombre de km qu’il a effectué à vélo en 2017 ! il en connait un rayon sur la petite reine, il en a vu des beaux paysages, des routes à travers de nombreux pays. Il roule comme une horloge, régulier, régulier... calme, pausé, pas d’accoups et donc une capacité à rouler des heures… Et humble, simple et sympathique. Bref un vrai cycliste.

 

Mon objectif de départ est de rejoindre Mimizan avant de poser le matelas et le duvet pour dormir. Donc rouler toute cette première nuit puis, la journée qui suit et parcourir 500 km d’affilé. Gérald et Olivier ont réservé un hôtel au km 579 et me proposent cette étape. Je m’inquiète de ne pas y arriver, on verra bien… c’est parti.

 

Direction plein ouest, avec le soleil en point de mire. Beaux paysages proche du Salagou, Mourèze, puis peu à peu la nuit est là. Dans les descentes, je suis devant car mon éclairage est puissant, dans les côtes je suis derrière parce que je n’arrive pas à rouler aussi vite que mes deux compères. Vers 4:00 du matin c’est un supplice de sentir le travail des boulangers, le pain est en train de cuire. Vers 4:30 nous en trouvons un qui a déjà cuit les viennoiseries ! Et trois  petits déjeuners bien copieux svp monsieur.

 

Poursuite vers l’ouest, notre GPS c’est Gérald qui a conçu ce parcours et l’a reconnu déjà deux fois à vélo. Il connaît les routes parfaitement, nous le suivons.

Le jour se lève, j’ai des moments de fatigue, je me concentre sur la roue juste devant moi mes compagnons ont compris que je n’arrive plus à prendre les relais, je reste donc “planqué”. Dans les montées du Gers, successions de toboggans géants mon rythme ralenti. Mais comment font-ils ces deux horloges ?

Mon entraînement n’a pas été assez régulier cette année. Je ne veux pas les ralentir, ils doivent parcourir 80Km de plus que moi pour rejoindre leur hôtel avant 22:00. Il nous est donc tout naturel de nous dire “ciao, bonne route”. Je continue donc à mon allure un peu moins soutenue.

Au village suivant à Montréal, au km 370 je les retrouve sur le marché, j’achète de quoi me restaurer, ils repartent, et à nouveau “ciao”. Cette fois c’est définitif car je décide une sieste 1/2h à l’ombre sur la pelouse du cimetière, un petit vent rafraîchissant.

 

Puis relance, les jambes tournent bien, le plat pays des Landes s’offre au rouleur. Mais que c’est monotone ! Des lignes droites interminables sur 150 km, a gauche des pins, à droite des pins, et ça continue encore et encore… c’est que le début, d’accord, d’accord...

Tiens si je mettais de la musique ?

Mon téléphone fixé au guidon me sert de GPS et de chaîne stéréo des milliers de morceaux de musique Led Zep’, Goran Bregovic, Dine et Déon, Fella ….

C’est dingue comme ça donne de la force. Aller, vas y Domi il ne reste que 100 km avant de voir l’Océan !

C’est long, c’est plat…. (je l’ai déjà dit je crois) et le vent de face pour ajouter une touche de difficulté au tableau.

 

Enfin arrivée à Mimizan, il faut rejoindre la plage, trouver l’Office du Tourisme pour un selfi il est 20:25. Cela fait 26 heures et 25 minutes sur le vélo et 500 km !

 

Beau soleil sur l’océan. J’avais prévu de me baigner mais laisser le vélo seul, je suis fatigué, il est déjà tard et le vent un peu frisqué. Je prends une douche froide sur le parvis, en face des hôtels et restaurant, j’enfile mes affaires de cyclistes propres que je trimballe dans ma sacoche arrière. Ah oui, j’ai oublié de préciser, mes compères sont beaucoup moins chargés que mois Olivier n’a aucun bagage ! Gérald une petite sacoche seulement. J’ai en plus le duvet et un matelas gonflable, je n’ai pas prévu l’hôtel.

Un petit appel téléphonique à mon amour Cécile qui m’encourage à me faire plaisir au restaurant, un bon plat : poisson et pâtes c’est l’idéal. Mais ne pas traîner, il faut trouver un coin pour dormir.

La nuit est tombée, je reprends le vélo pour trouver au bout de 15 km un petit coin d’herbe derrière un maison. L’atmosphère est déjà humide, le matelas à peine sorti est déjà tout moite, le duvet se couvre d’une rosée froide. Je dérange un hérisson qui va se blottir dans un fourré.

J’ai prévu une petite trousse à pharmacie mais pas de répulsif anti moustique, erreur !

Seuls le nez et la bouche sortent du duvet. Réveil à 5:30… puis finalement 6:30 pour un départ à 7:00.

 

Continuel paysage landais, plat. Objectif du jour effectuer 250km avant la nuit et dormir à Castelnau d’Estretefonds (au dessus de Toulouse).

La route n’est pas difficile mais je n’ai pas de courage. Je regarde mon tél et vois un SMS de soutien de Julien, un très bon cycliste Catalan qui a parcourus le tour des frontières de France il y a un an en autonomie. il vient de terminer son tour de Catalogne. Il me demande des nouvelles et il m’encourage. C’est dingue comme un simple message, une gentille attention et le cerveau envoi au corps un coups d’adrénaline pour appuyer encore et encore sur les pédales. La musique aussi m’accompagne.

 

Enfin c’est la traversée du Gers avec ces belles successions de montées et descentes. il fait chaud, une sieste de 30 minutes ça fait du bien surtout que j’ai pris la précaution d’acheter un répulsif dans une pharmacie, les moustiques n’ont pas apprécié.

 

Différents contrôles où je fais tamponner ma feuille de route auprès d’un commerçant, en général une boulangerie ou un café.

Au village de Cologne le café-restaurant est plein à craquer, le temps que je sois servi… il est déjà 20:00 et j’ai encore 35 Km avant d’arriver. je ne veux pas perdre de temps, je file à la Pizzéria pour acheter un orangina et faire tamponner. Et là, quel accueil ! le minutmaid orange m’est offert car ils comprennent rapidement mon périple. Mieux ils m’offrent une pizza ! Ne pouvant tout manger de suite, le reste est emballé et fixé à ma sacoche. Grand merci à cette équipe de la Pizzéria l’Origan très chaleureux et généreux. Si vous passez dans le Gers allez à Cologne, très beaux petit village sympathique.

Au moins je n’aurai pas à chercher un restau ce soir.

 

Arrivée  de nuit à Castelnau d’Estretefonds, il est 22:00. Je trouve la fontaine et me baigne dans l’eau glacée, personne ne me voit il fait noir.

Je trouve une entrée de cuisine d’une salle des fêtes pour dormir à l’abri. La nuit est agitée, tout d’abord un feu d’artifice et les commentaires des spectateurs des maisons alentours… puis des jeunes ados organisent un cache cache dans la ville et j’entends fréquemment qu’ils passent à côté de moi. “t’as vu ? un voyageur” “ah, il dort” quelques heures plus tard un autre groupe… et ainsi de suite.

 

Réveille 4:25, pliage, départ 5:00. Tiens, j’envoi un sms à Cécile, elle le verra dans la matinée. Réponse dans les 3 minutes… déjà debout !

Il fait froid, des bandes de brouillard couvrent les champs de blé, c’est beau. Merci Gérald pour ce décor ! les petites routes ont été choisies pour passer sur des crêtes et avoir une belle vue 360°, je me régale.

 

Tout à coup, sur la route en face de moi, un énorme sanglier, le soleil n’est pas encore levé mais je le distingue bien. Il s’arrête, me regarde, je ralentis et commence à me dire que s’il vient vers moi, je fais demi tour et à fond les manettes. Pas de panique je suis serein, il n’y a aucune raison de s’affoler

Finalement il décide de descendre à travers champ à toute allure. Je me demande si j'aurais pu rouler plus vite.

 

Direction Castres puis Mazamet, et enfin à 12:30 St Pons de Thomière j’arrive dans l’Hérault il ne reste plus que 120 km direction la Méditerranée. Parfois du vent de face, et à Bédarieux le vent dans le dos ça fait du bien. Le final est difficile. Encore des encouragements et conseils judicieux de Julien. Merci.

A Gignac je fais le plein d’eau à la fontaine. Un concert se prépare pour le soir, ça me tenterait bien mais il reste 35 Km et pas les plus faciles, encore des montées.

 

Assas ouf, enfin, il est 19:05 soit un temps de 73:05 j’ai donc 2:00 d’avance et valide donc mon premier BRM 1000 ! et bénéficie donc d’une préinscription pour le PBP 2019.

Je suis ravi. Gérald m'accueil chez lui, je lui remets ma feuille de route, on débrief rapidement cette chevauchée. Comme prévu il est arrivée avec Olivier dans la nuit du dimanche matin vers 1:35. Bravo à eux qui n’ont passé qu’une nuit de sommeil. Je n’ai pas leur niveau. Gérald est certain qu’avec de l'entraînement ce sera possible aussi pour moi.

 

Objectif maintenant : préparer le Paris Brest Paris - PBP août 2019 pour 1230 km et 11.000 m de dénivelé positif.

J’y retrouverai Gérald, peut-être Olivier, et mes compères catalans Julien et un autre Olivier.

 

Fier d’avoir réussi, sans bobo, des coups de mous, des douleurs passagères que j’ai pu gérer avec diversion mentale et concentration.

Bref à refaire même si parfois durant cette épreuve c’était difficile. Grâce aux encouragements de la famille, des amis, des collègues j’ai tenu, je me suis re-concentré.

 

Je suis fier d’être sur le podium ! 3ème.

Arrivée à la maison (2:00 en voiture) 22:00 accueilli par Cécile, Matéo et Julien puis un bon repas bien réconfortant.

 

Dominique Bouthéon

Thuir le 09/07/2018

 

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 09-07-18 15:27 
domiboutheon

Invité

Bravo à Gérald et Olivier,

Tout d'abord un grand merci à Gérald qui a organiser ce beaux périple dans des paysages magnifiques et des routes bien choisies.

et merci de m'avoir aspiré dans vos roues durant les 350 premiers km, clea m'a permis de rouler une nuit entière et de rejoindre Mimizan comme je l'avais prévu avant la nuit suivante.

Sans vous je n'aurais peut-être pas réussi.

Maintenant que c'est fait, il me faut penser à l'entrainement pour l'année prochaine. Je suis donc preneur de conseils des expérimentés.

à bientôt donc

Dominique Bouthéon.

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 08-07-18 12:23 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Commentaire bref, suivie de plus de détail par la suite.

B.R.M 1000km, challenge réussit.

Bien rentré à 1h45 sur Assas, pour un total de 55h45.

Tout de même à 1h du formidable timing de 54h45 que j’avais réussit en 1991, avec Jean-Pierre Ferraton, Richard Tortajada, et Michel Ficheux.

Sur cet itinéraire aller à la rencontre de l’Océan Atlantique, coté condition météo, avec un départ à 18h nous n’avons pas rencontré de difficulté avec la chaleur, par contre il y avait un vent défavorable et cela jusqu’à Lacaune km130, petite pluie dans la longue descente, pour ensuite d’excellente condition de roulage dans les départements du Tarn, Haute Garonne, et Gers et cela jusqu’aux portes des Landes pour retrouver un léger vent défavorable dans "les très longs bouts droits" de ce département des Landes, un vent s’accentuant à l’approche de Mimizan et l’Océan Atlantique, sur l'ensemble de ce cheminement aller, à noter aussi une bonne température de roulage.

Étape au km 585 à l’Hôtel Le Zanchettin sur St Médard, banlieue Est de Mont de Marsan, arrivée à 20h45.

Itinéraire retour toujours coté météo, départ 5h de Mont de Marsan, belle matinée de roulage, pour ensuite rentrer dans la chaleur Toulousaine avec vent favorable jusqu’à Assas, à noter à partir du département Hérault et de St Pons de Thomières, avec la fatigue nous avons connut la difficulté à gérer la température de ce début de soirée et de la nuit, nous sommes passé dans des secteurs très frais, à des secteurs excessivement chaud (curieusement avec la nuit, nous avons rencontré le phénomène de surchauffe).

Au départ du Jeudi 05/07/2018 sur Assas, 3 partants, Olivier Brunel (Lyon) et Dominique Bouthéon de (Thuir Pyrénées Orientales), et Gérald Razier, (Organisateur et compositeur du parcours).

J’ai réussit mon challenge de ce brevet 1000 bornes avec Olivier Brunel, Dominique Bouthéon terriblement chargé en paquetage pour passer 2 nuits à la belle étoile, nous a accompagné jusqu’à Condom km350, ce qui représente une sacré performance.

En tenant un délais maximum de 75h pour réaliser ce brevet de 1000km et avec une fermeture de contrôle à 21h, ce Dimanche 8 Juillet Dominique Bouthéon a pointé sa carte de route à 19h10.

Bravo Dominique, et à l'année prochaine pour le rendez-vous de la série complète des 4 brevets qualificatifs pour participer au Paris-Brest-Paris édition 2019.

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 05-07-18 10:47 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Ce jeudi 05/07/2018, je serai à 17h45 dans la cour de la boulangerie d’Assas.

Pour prendre le train en partance d’une rencontre avec l’Océan Atlantique, si vous avez l’envie de partager un bout de route sur quelques kilomètres.............

 

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 27-06-18 10:43 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Le vital des supers randonneurs : Les points d’eau.

Pour avoir repérer sur le terrain, dans les lieux dits, les villages, les petites villes, il y a des points d’eau pour le plein des bidons et se rafraîchir.

Cela me sera impossible de vous les situés, mais en général tout se qui est locaux public, il y a un point d’eau : Mairie, école, terrain de sport, toilette public, et cimetière.

Pour cela il faut sortir la tête du guidon et rester attentif, il y a aussi pour trouver le robinet d’eau salvateur, le contact avec les autochtones.

Les commerces de ravitaillement : En principe les boulangeries sont équipées pour fournir des sandwichs et du café se qui est plus facile et plus rapide dans le service pour nourrir un super randonneur.

Dans les villages et villes traversées par l’itinéraire, pour avoir observer sur place, il y a ce qu’il faut, dans le créneau des heures d’ouverture, et tout cela en fonction de sa feuille de route.

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 27-06-18 10:09 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Pour les hébergements :

En fonction de sa feuille de route, je propose pour ceux qui pensent effectués 500km entre 24h et 27h.

Office de Tourisme de Mimizan Plage : 05 58 09 11 20

Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan - Landes (40)

 

Office de Tourisme à Morcenx : 05 58 04 79 50

Office de Tourisme du Pays Morcenais

 

Office de Tourisme à Mont de Marsan : 05 58 05 87 37

Mont de Marsan (Landes) | Site officiel de l'Office de Tourisme -

 

Pour l’hébergement où je souhaite passer un nuit de repos (km585), c’est à St Médard extérieur de Mont de Marsan, cap Est en bordure de notre itinéraire direction Bougue et Villeneuve de Marsan, la route D1.

L’hôtel, c’est Le Zanchettin Tel 05 58 75 19 52 ;

adresse mail : lezanchettin@orange.fr

LE ZANCHETTIN - Accueil

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 27-06-18 09:45 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Concernant les précisions de l’itinéraire de ce brevet de 1000km :

 

Pour ceux qui réaliseront le parcours avec le GPS /

Le tracer Openrunner est bien dans l’exactitude du descriptif des lieux traversés par l’itinéraire.

La seule exception et modification se trouve au km52 après Clermont l’Hérault.

Même si vous allez effectué 1 km supplémentaire, il y préférable de passer devant Villeneuvette en restant sur D908, pour prendre 2km plus loin la direction de Mourèze avec aussi le tracer initial sur la D8E1A.

 

Pour ceux qui sont attentif à la signalisation des routes et aux cartes routières :

L’itinéraire aller et retour d’Assas à Villeneuvette (Clermont l’Hérault) est indentique.

A Clermont l’Hérault : Il faut passer dans le centre Ville.

A Graulhet : Il faut traverser le centre ville direction Briatexte.

A Canals : Dans le centre du village, la rue étroite du chemin de Croix, c’est à droite 100m après l’Eglise.

Dans le secteur de St Sulpice, exactement à Giroussens, à la sortie du village la bonne route c’est la deuxième à gauche avec la D631.

Mimizan Plage : Le contrôle se trouve à l'office de tourisme, après le pointage il faudra prendre sur la gauche pour passer un pont avec vue sur l'Océan Atlantique, et de suite après ce pont ont amorce l'itinéraire retour par l'avenue des courants et la rue des papeteries.

En arrivant par la D38 à Mont de Marsan c’est direction centre ville, il faudra suivre les panneaux Hopital Layné et passer devant ce même hôpital, pour ensuite direction St Médard, Bougue, et Villeneuve de Marsan.

A Eauze, il faudra passer dans le centre ville, et prendre la direction de Condom pour trouver la signalisation de Lannepax avec la D626.

A Vic Fezensac, direction centre ville, suivre Jegun et Lavardens.

A Castelnau d’Estretefond, il faudra suivre le panneau centre ville avec la D45, pour suivre ensuite les panneaux directionnel de Villeneuve les Boulocs.

La route D112 entre Lavaur et Castres (40km), c’est une direction facile à trouver, mais c’est une route à circulation bordée de platanes, de plus rendue étroite par des rails de sécurité à bagnoles.

Si vous avez de l’appréhension, pour 4 km supplémentaire il y a une route secondaire avec la D49 qui vous fera passer à Serviès, mais pour cela il faudra traversée le cœur de ville de Lavaur et malheureusement cette route est mal desservie par la signalisation des panneaux routier.

Traversée de Castres, pour retrouver la D612, en centre ville c’est direction Mazamet, avec ensuite les panneaux signalant les villages de Lagarrigue et de Vladurenque.

Bédarieux : Traverser le centre ville, de préférence à la sortie prendre l’ancienne route de Clermont l’Hérault, aucune signalisation, mais cette route paisible aussi plus facile, est bien répertorié sur les cartes routière.

Clermont l’Hérault : Comme à l’aller, il faut passer par le centre ville, c’est plus court, et on arrive directement sur la route de Ceyras, la D619.

Citer
 Sujet :B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique.............2018.. 02-11-17 10:01 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Jeudi 5 Juillet 2018 à 17h : Brevet-Randonneur-Mondiaux 1000km.

Le Haut Languedoc, la région Castraise, la région nord Toulousaine, le Gers, les Landes et l'Océan Atlantique, seront le thème du B.R.M 1000km édition 2018.

Délais 75h : Ouverture du contrôle à 17h le Jeudi 5 Juillet – Vendredi 6 Juillet – Samedi 7 Juillet – Fermeture du contrôle le Dimanche 8 Juillet à 20h.

Jeudi 5 Juillet 2018 : B.R.M 1000km-Assas-Mimizan-Plage (L'Océan Atlantique).

Le descriptif définitif, en attendant l'homologation A.C.P et la mise en page officielle sur page d'accueil « format pdf», accompagnée du formulaire d'inscription.

Départ 17h : Assas Brasserie l'Inattendue.

Assas, D109E2, St Vincent de Barbeyragues, Prades le Lez, D145, St Gély du Fesc, D102, Grabels, Bel-Air, D619, St Paul et Valmalle, la Taillade, Gignac, D908, St André de Sangonis, Ceyras, Clermont l'Hérault, D908, Villeneuvette, D8E1A, Mourèze, Salasc, Mérifons, col de la Merquière, D157, le Mas Blanc, la Tour/Orb, D23, col de l'Aire de Raymond, D922, St Etienne d'Estréchoux, Vérénoux, Castanet le Bas, St Gervais/Marre, col de la Croix de Mounis, Murat/Vèbre, Moulin de Mage, la Trivalle, Lacaune(Contrôle), D81, Gijounet, Viane, Lacaze, D157, Canoubre, Notre-dame de Tournadous, Sénégats, D89, Montredon-Labessionnié, D63, Réalmont, D631, Graulhet, Briatexte, St Sernin, Giroussens, D631, St Waast, St Sulpice(Contrôle), D630, Buzet/Tarn, la Magdelaine/Tarn, D71, direct.Sayrac, la Bordasse, D87B, Villaudric, D29, Fronton, D47, Guirauchous, D47A, Canals, Rue du chemin de la Croix, Villelongue, D813, direct. Dieupentale, Chemin de Julias, D6, Verdun/Garonne, D62, D3, Comberouger, Beaumont de Lomagne (Contrôle), D27, Lamothe de Cumont, Casteron, Gaudonville, D251, Devèze, D167, St Clar, D953, D287, D45, Castenau d'Arbieu, Aurenque, St Geny, Lectoure, N21, D36, D7, Cauboue, Caussens, Condom, D15, Montréal, V6, Labarrère, VCN3, D44, Notre-Dame de Pibèque, D35, Escalans, Gabarret, Créon d'Armagnac, Parissot, St Justin, D626, Roquefort (Contrôle), Cachen, Labrit, N134, Sabres, D44, Solférino, Cap de Pin, Escource, Gaye, Mimizan, D626, Mimizan-plage, Office de Tourisme(Contrôle), Avenue du Courant, rue des Papeteries, Bel-air, D67, Avenue des Castors, Salin, Bias, Onesse et Laharie, Morcenx, Arjuzanx, Arengosse, Ygos-St Saturnin, St Martin d'Oney, Campet et Lamolère, Mont de Marsan, Centre Hospitalier, D1, Bougue, Villeneuve de Marsan(Contrôle), Monguilhem, D30, Castex d'Armagnac, Estang, Campagne d'Armagnac, Eauze, D626, Lannepax, Vic Fezensac, D103, Las Bordèras, Pléhaut, Jegun, La Bâtisse, Lavardens, D103, D177, Roquefort, D172, St Christie, Mirepoix, D151, Tourrenquets, Puycastier, D212, direct. Mansempuy, la Bourdette, Mauvezin, D654, Cologne(Contrôle), D21, Laréole, Cadours, D29, Pelleport, Launac, Grenade, D17, Fournerie, D29, Castelnau d'Estrefonds (Contrôle), D45, les Bordes, Masseribaut, D45, D45B, Bazus, Montastruc la Conseillière, D30, D40, Garrigues, D112, Lavaur, St Pal Cap de Joux, Guitalens, Castres, D612, Lagarrigue, Valdurenque, Rigautou, Mazamet, N112, St Amans Soult, Lacabarède, Labastide-Rouairoux, Courniou, St Pons de Thomières(Contrôle), D908, Riols, Prémian, St Etienne d'Albagnan, Olargues, Mons la Trivalle, St Martin de Larçon, Poujols/Orb, Lamalou, Hérépian, Bédarieux, Villeneuvette, Clermont l'Hérault, D908, Ceyras, St André de Sangonis, Gignac, D619, mas de la Ratte, la Taillade, St Paul et Valmalle, Bel Air, D102, Grabels, St Gély du Fesc, D145, Prades le Lez, D109E2, St Vincent de Barbeyragues, Assas.

                       --------------------------------------------------------------------

Concernant l'organisation de ce B.R.M 1000km, le parcours ne sera pas fléché et sera à accomplir en autonomie totale.

                         Pour un délai de 75h, il y aura un seul départ à 17h.

Pour chaque participant, une carte de route sera attribuer et à faire tamponner dans les lieux du contrôle.

Il y a plusieurs contrôles, nommés dans le descriptif du règlement

Au retour sur Assas, au bistrot, en échange de la carte de route, il vous sera offert une boisson : Demi-bière, Perrier ou simplement une menthe à l'eau.

Le tracer difinitif du B.R.M 1000km sur Openrunner :

Citer
 Sujet :Re:Re:B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage... 17-08-17 16:17 
Dominique de Thuir

Invité

et pourquoi pas au mois de mai 2018,  plusieurs jours fériés :

1er mai mardi donc en posant le lundi 30 avril en congé cela fait un grand week-end = 4 jours

jeudi 10 ascension, avec certainement la possibilité de poser le vendredi en congé = 4 jours

lundi 21 "pentecôte" = 3 jours

 

il est vrai qu'il fait encore frisqué au petit matin et la nuit est longue...

en août, les congés sont parfois réservés à la famille et non plus la "petite reine"... (tout dépend de la famille)

Dominique de Thuir

 



[Gérald RAZIER 18-06-17 19:59]:

Concernant ce B.R.M de 1000km qui sera organiser en 2018, pour les prétendants, j’effectue un petit sondage sur la date d'organisation, une date qu'il faudra inscrire définitivement au calendrier, courant Octobre 2017.

Sachant qu'il est préférable d'avoir un long week-end pour la disponibilité de ceux qui travaillent.

Et si l'on regarde le calendrier 2018 avec la date traditionnelle d'organisation sur le 14 Juillet, c'est un Samedi ce qui ne rallonge pas le week-end.

Après il y aura aussi le 15 Août qui se trouve positionner sur un Mercredi, mais là il faudra préserver la bonne forme durant tout l'été, comme d’ailleurs une année du P.B.P.

Pour l'instant mon envie personnel va sur le week-end du 15 Août, pour donner la facilité de participer à ceux qui sont souvent en congé courant le mois d'Août.

Votre avis ?

Il n'y a pas d'urgence pour la réponse, vous avez tout l'été pour répondre, je relancerai le sujet à temps voulu à la rentrée du mois de Septembre.

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage... 18-06-17 19:59 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Concernant ce B.R.M de 1000km qui sera organiser en 2018, pour les prétendants, j’effectue un petit sondage sur la date d'organisation, une date qu'il faudra inscrire définitivement au calendrier, courant Octobre 2017.

Sachant qu'il est préférable d'avoir un long week-end pour la disponibilité de ceux qui travaillent.

Et si l'on regarde le calendrier 2018 avec la date traditionnelle d'organisation sur le 14 Juillet, c'est un Samedi ce qui ne rallonge pas le week-end.

Après il y aura aussi le 15 Août qui se trouve positionner sur un Mercredi, mais là il faudra préserver la bonne forme durant tout l'été, comme d’ailleurs une année du P.B.P.

Pour l'instant mon envie personnel va sur le week-end du 15 Août, pour donner la facilité de participer à ceux qui sont souvent en congé courant le mois d'Août.

Votre avis ?

Il n'y a pas d'urgence pour la réponse, vous avez tout l'été pour répondre, je relancerai le sujet à temps voulu à la rentrée du mois de Septembre.

Citer
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage... 20-05-17 19:57 
invité

Invité

Bon courage!

Citer
 Sujet :B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 20-05-17 17:22 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Pour la saison 2018 : B.R.M 1000km-Assas-L'Océan Atlantique à Mimizan/Plage.

Et bien voilà, pour les brevets pré-qualificatifs du Paris-Brest-Paris 2019, l'ACC organisera pour l'été 2018, un Brevet Randonneurs Mondiaux de 1000km.

Un tracer avec le thème de partir en Vélo pour toucher l'eau de l'Océan Atlantique, par un aller et retour d'Assas à Mimizan/Plage, département des Landes (40).

Pas simple à tracer le bon itinéraire pour Vélo, relatif à un B.R.M 1000km, quand on connaît la distance route sur le « chemin » le plus court, environ 500 bornes de Montpellier pour aller prendre un bol d'air en bordure de l’Océan Atlantique.

De plus, l'A.C.P qui chapeaute les organisations des B.R.M a un règlement qui impose de passer une seule fois sur la même route.

Donc, la ville balnéaire en bordure d'Océan Atlantique, la plus proche de Montpellier, c'est Mimizan/Plage.

Par la limite du kilométrage, la plus grosse contrainte du compositeur ça été de s'astreindre à trouver 2 routes différentes pour rouler en Vélo dans la proximité de la ville de Toulouse, mais aussi de dépister l'itinéraire avec un pont pour traverser la Garonne.

A force d'obstination, j'ai réussit à composer 2 parcours :

Un premier tracer de 1002 km, mais là par-contre en empruntant la même route sur les 50 premières bornes, c'est à dire entre Assas et Clermont l'Hérault.

Deuxième tracer de 1011 km, avec le respect du règlement A.C.P, de ne pas passer 2 fois sur la même route, (Je me auto-complimente « d'une Performance ») de la ténacité sur l'exploration des cartes routières Michelin et du site Openrunner.

Si pour une grande majorité de cycliste, réaliser cet itinéraire de mille pitons en Vélo, peu s'apparenter à un épouvantail, il se pourrait bien aussi, que cela donne des idées à certain passionné de moto, de partir sur une belle virée d'un itinéraire bucolique « hors des sentiers battus », pour aller balader sur la côte Atlantique.

 

Un descriptif rapide des grandes lignes de ce parcours de mille :

Itinéraire aller : Bel-Air, Gignac, Clermont-LHérault, col de la Merquières, col de la Croix de Mounis, Lacaune, Réalmont, Graulhet, St Sulpice la Pointe, Verdun/Garonne, Beaumont de Lemagne, Lectoure, Condom, Montréal, Gabarret, Créon d'Armagnac, St Justin, Roquefort, Labrit, Sabres, Mimizan et l'Office de Tourisme à Mimizan/Plage, avec vue sur l'Océan Atlantique.

Itinéraire retour : Mimizan/Plage, Morcenx, Mont de Marsan, Nogaro, Vic Fezensac, Lavardens, Mauvezin, Cologne, Cadours, Launac, Grenade, Castelnau d'Estrétefonds, Montastruc la Conseillère, Lavaur, St Paul Cap de Joux, Castres, Lagarrigue, Mazamet, St Amans Soult, Labastide/Rouairoux, St Pons de Thomières, Olargues, Lamalou, Hérépian, Bédarieux, Clermont l'Hérault, Gignac, Bel-Air

Le premier tracer de brevet, qui donne une distance de 1002 km, avec 50 bornes de même route, aller et retour entre Assas et Clermont L'Hérault.

 

Le deuxième tracer de brevet, qui donne une distance de 1011 km, avec aucun km de double passage sur la même route.

Citer
Poster une réponse
Page # 


Powered by ccBoard