Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

 Forums AC Clapiers :: Tribune
Bienvenue Invité   
Poster une réponse
 Sujet :Re:« Au Gré des Vans » Virée Estivale de l'été 2017... 12-09-17 18:14 
Olivier PRADEILLES
Messages: 178
Lieu: PRADES LE LEZ

Quelques souvenirs de cette belle virée au gré des Vans...

Sortie_2_-_Copie

Sortie_3_-_Copie

Sortie_4_-_Copie

Sortie_5_-_Copie

Sortie_6_-_Copie

Sortie_7_-_Copie

Citer
 Sujet :« Au Gré des Vans » Virée Estivale de l'été 2017... 31-08-17 18:31 
Gérald RAZIER
Messages: 2,817
Lieu: ASSAS

C'est une virée que nous avons réaliser le Mercredi 30 août.

Un magnifique parcours certes très sportif mais équilibré, avec des routes spécifiques à Vélo (sans bagnoles), à reprogrammer un week-end pour diffuser largement l'esprit découverte.

De plus avec le régional d'étape Olivier Pradeilles, on a eu la faveur de l'historique de la région de ses aïeux à Gravières et de tous les grands espaces de l'Ardèche.

Question météo, ça été bien au niveau température, mis à part une grosse transpiration dans la grimpée du village de Planchamp, le reste du parcours a été réaliser sous une grosse couverture nuageuse, et un gros vent marin sur le retour, en particulier dans le couloir des gorges de la Beaume.

Seulement 3 lapins, sur ce tracer qui rassemble tout un divertissement de paysage, allant d'une affinité à la Corse concernant les gorges du Chassezac avec la route en direction de Pied de Borne, suivie de l'énorme grimpée du village de Planchamp, pour redescendre sur Prévenchères, ensuite c'est un horizon Lozèrien avec le barrage du Chassezac, pour suivre sur la Bastide Puylaurent et St Laurent les Bains une station Thermale pour s'isoler du monde, une station thermale située tout au fond d'une vallée creusée par la rivière Borne, avec comme seule route pour sortir de ce trou l'ascension délicate du Chap del Bosc.

A hauteur de 1200m Loubaresse un village du bout du monde, suivie de la haute montagne Ardèchoise avec le col du Meyrand(1370m )sous un épais brouillard et son pittoresque belvédère où on a fait par tradition le tour du rocher en vélo, mais sans rien voir à l'horizon, le col de la Croix de Bauzon(1308m) pour une longue et superbe descente, le col de la Croix de Millet avec un regard au final sur la face Sud du massif du Tanargue, le petit col du Suchet et de Rocles, les gorges de la Beaume avec le hameau d'Entre-Deux-Aiguës, terre des aïeux de la famille Conrazier ancêtres des familles Razier de la région Gardoise, d'Aimargues, le Cailar, et Vauvert.

Au retour, pour éviter la route à circulation de la D104 entre Joyeuse et les Vans, nous avons réaliser une légére variante par le village de Payzac, certes une route tranquille mais une dernière grimpée pour traverser un autre horizon de l'Ardèche avec un espace Méditerranéen arboré de vignes et d'oliviers, ce qui a rajouter quelques 200 ou 300m de dénivelé supplémentaire pour arrondir le dénivelé total à plus 3000m sur 160km pour cette belle virée Ardèchoise.

Et pour terminer cette belle journée de Vélo, un accueil très chaleureux au domicile des parents d'Olivier Pradeilles.

Merci Olivier.

« Au Gré des Vans » Virée estivale de l'été 2017 : Départ les Vans en Ardèche.

Le descriptif du parcours :

Les Vans, D901, D113, Gravières, Pied de Borne,  D151, Planchamp, D906, Prévenchères, lac du Chassezac, Puylaurent, direct. Chasseradès, D6, La Bastide-Puylaurent, D4, direct. Notre-Dame des Neiges, St Laurent les Bains, col du Chap Del Bosc, D403, D24, Loubaresse, col du Meyrand(1370m), D19, col de la Croix de Bauzon (1308m), La Souche, Jaujac, D5, col de la Croix de Millet, D235, direct. Rocher, D24, col du Suchet, D203, Les Deux Aygues, Joyeuse, Lablachère, D207, Payzac, D250, le Vignal, Chambonas, Les Vans.     

Ci dessous, le tracer Openrunner :

Citer
Poster une réponse
Page # 


Powered by ccBoard