Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

 Forums AC Clapiers :: Tribune
Bienvenue Invité   
 Sujet :Re:Re:La Camarguaise pour arrondir le coup de pédale... 19-03-18 22:46 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Yannick, sur le peloton qui t’accompagnait et que j’ai vue à partir de la Ceinture (Montcalm) jusqu'au pont de Sylvéréal sur le petit Rhône, quand vous êtes arriver au point de séparation des 2 itinéraires de 110km et 150km, le lieu du premier ravitaillement.

Combien de cyclistes ont pris la décision d'effectuer le grand parcours ?



[Yannick ROUGIER 19-03-18 20:39]:

Et bien moi je me suis régalé !!! Qui a dit qu’en Camargue on ne pouvait pas s’amuser. Nous voilà à Lunel, départ 8h et go go go on lache les fauves. Petite mise en route et je me positionne au avant poste avec des gars de L’asph et de Béziers histoire de faire voir le maillot ;-)). Et la surprise le TGV est mis en route. Je regarde mon compteur et je suis entre 40 et 50km/h. J’allucine à la vitesse que ça roule. Je ne prends pas de relais et je reste avec Stéphane au chaud mais même dans les roues on se dit « dans quel traquenard nous sommes tombés Â». Au bout de 30 bornes je décide de prendre quelques relais, les jambes vont bien et l’entente est super bonne. Oui mais voilà nous avons le vent dans le dos, on arrive aux Saintes Marie et là nous l’avons de face. Je vous dis pas comment tout à péter. Il y avait des gars partout mais j’arrive quand même à m’accrocher. Au bout de 10km, j’arrive tant bien que mal à lever ma tête et la surprise on se retrouve à 6/7 gars. On décide de garder l’allure et on se relaie superbement bien jusqu’à l’arrivée. Une belle partie de pédalage et une bonne mise en jambe pour lancer ma saison. Pour les chiffres c’est 150km à plus de 39km/h de moyenne et pas de d+ :-))))
 Sujet :Re:La Camarguaise pour arrondir le coup de pédale... 19-03-18 20:39 
Yannick ROUGIER
Messages: 467
Lieu: Sussargues
Et bien moi je me suis régalé !!! Qui a dit qu’en Camargue on ne pouvait pas s’amuser. Nous voilà à Lunel, départ 8h et go go go on lache les fauves. Petite mise en route et je me positionne au avant poste avec des gars de L’asph et de Béziers histoire de faire voir le maillot ;-)). Et la surprise le TGV est mis en route. Je regarde mon compteur et je suis entre 40 et 50km/h. J’allucine à la vitesse que ça roule. Je ne prends pas de relais et je reste avec Stéphane au chaud mais même dans les roues on se dit « dans quel traquenard nous sommes tombés ». Au bout de 30 bornes je décide de prendre quelques relais, les jambes vont bien et l’entente est super bonne. Oui mais voilà nous avons le vent dans le dos, on arrive aux Saintes Marie et là nous l’avons de face. Je vous dis pas comment tout à péter. Il y avait des gars partout mais j’arrive quand même à m’accrocher. Au bout de 10km, j’arrive tant bien que mal à lever ma tête et la surprise on se retrouve à 6/7 gars. On décide de garder l’allure et on se relaie superbement bien jusqu’à l’arrivée. Une belle partie de pédalage et une bonne mise en jambe pour lancer ma saison. Pour les chiffres c’est 150km à plus de 39km/h de moyenne et pas de d+ :-))))
 Sujet :Re:Re:La Camarguaise pour arrondir le coup de pédale... 19-03-18 16:58 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Alex, cette formation sur routes de Camargue, vaut bien le fameux Picon-Bière de Jean-Baptiste.

Heu !! J’espère ne pas foutre la zizanie dans la troupe de l’orchestre.

Quoique, j’ai lue ton tracer strava, tu nous nous fait une demi formation, avec ton petit parcours Camargue.

C’est à ton chef d’orchestre de juger si tu mérite ton demi picon-bière.



[Alexandre LEBON 19-03-18 16:37]:

Très formateur surtout quand tu es seul dans le vent et les lignes droites interminables.....
 Sujet :Re:La Camarguaise pour arrondir le coup de pédale... 19-03-18 16:37 
Alexandre LEBON
Messages: 211
Lieu: LUNEL VIEL
Très formateur surtout quand tu es seul dans le vent et les lignes droites interminables.....
 Sujet :La Camarguaise pour arrondir le coup de pédale... 19-03-18 09:38 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS

Arrondir le coup de pédale, c’est une définition de Jean-Baptiste Compan, une phrase qui caractérise les routes de Camargue par son plat pays dans le vent de tous bords, où pour avancer il ne faut jamais lacher la pédale.

C’est aussi des tracer de route formatrices pour créer une homogénéité de groupe, où l’on trouve vraiment l’intérêt de progresser ensemble afin de ne pas sombrer dans une galère.

Des routes étroites pour rouler en petit groupe, où j’ai vue les maillons faibles s’accrocher au train, pour progresser dans l’objectif de réaliser un raid en 6 étapes sur 1300km, de Clapiers à Collelongo (situé à 100km à l’Est de Rome), un aller en Vélo pour fêter un jumelage, le souvenir de la saison 2005 de l’AC Clapiers.

La Royale Camarguaise, une organisation idéalement placé dans le calendrier pour débloquer le début de saison.

Un rendez-vous dont je suis fidèle depuis ça création, par nostalgie de ma petite enfance entre Costières et Camargue sur les bancs des écoles de Gallician et du lieu-dit Pin-Fourcat en bordure du petit Rhône,(à 3km du bac du Sauvage).

Des routes que j’affectionne particulièrement pour y avoir réaliser des chronos en solitaire sur les 145 km que compose une boucle entre le départ d’Assas et le Bac du Sauvage, avec un passage dans les bouts droits de la route des rizières de Capettes :

Le rendez-vous de la Royale Camarguaise qui au départ donne l’envie de s’envoler dans l’euphorie du coup de pédale facile, pour au fil du temps et des kilomètres, fini par vraiment taper fort dans le mental.

Une gestion d’effort impeccable pour aborder la bonne saison des rendez-vous moyennes et longues distances.



Page # 


Powered by ccBoard