Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

 Forums AC Clapiers :: Tribune
Bienvenue Invité   
Poster une réponse
 Sujet :Cyclisme route : Revendiquer sa sécurité... 06-05-18 14:35 
Gérald RAZIER
Messages: 2,943
Lieu: ASSAS

Comment peu t’on revendiquer sa sécurité et le partage de la route, si il n’y a pas le respect du code la route !!

Je me permet de le crier haut et fort, en raison des agressions et du danger que l’on subit quand on roule seul sur la route, d’autant que dans notre magnifique département Hérault, je ne connaît point en bordure de route, des panneaux de signalisation pour sensibiliser l’automobiliste sur les règles de sécurité dans le dépassement d’un cycliste, entre-autre le panneau de règlement du code de la route, sur la distance de sécurité à 1,5m dans le dépassement d’un cycliste.

La route D109, de Castelnau le Lez à Vacquières en passant par Assas, avec aussi la variante de la D26 direction St Mathieu de Tréviers, cette route là est devenue un véritable couloir à cycliste pour rejoindre les routes paisibles des environs du Pic St Loup et aussi plus loin les Cévennes.

Sur cette route, en 2 ans à ma connaissance je compte 2 accidents de cycliste avec délit de fuite de l'automobiliste, un comportement odieux du rapport de force de la route en éjectant un cycliste dans le fossé, comme une bête nuisible.

 Mais pour sensibiliser les pouvoirs public et surtout les autre usager de la route, je me permet d’ouvrir un débat, sur le comportement de certain cycliste passionné et avertie avec son beau Vélo et sa tenu dernier cri, de plus souvent porteur d'une licence de fédération, (la vitrine pour nos enfants et toutes personne désirant un jour monter sur un Vélo pour avoir une activité sportive).

 Mon coup de gueule va en direction de certain de ces gens là, qui ne respectent pas le code de la route.

Pour revenir sur la route Assas – Tréviers, le D26, en arrivant au carrefour de l’entrée de Tréviers au lieu-dit Pourols, pour rejoindre la D17.

Pour traverser St Mathieu de Tréviers, il y a encore des cyclistes qui empruntent le sens interdit de l’Allée de l’ancienne Gendarmerie.

Avec un tel comportement, comment peu t’on revendiquer notre sécurité et le partage de la route, si il n’y a pas de respect du code de la route !!!

Je rajouterai que cette attitude d'une minorité de cycliste sur le non respect du code de la route, est une certaine forme d’incitation à la folie, sur certain automobiliste, qui profite que vous êtes seul sur la route, pour vous effrayer avec leurs bagnoles en klaxonnant violemment derrière vous et en vous frôlant, au risque de vous éjecter de la chaussée bitumée, pour disparaître au fond du fossé.

Citer
Poster une réponse
Page # 


Powered by ccBoard