Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

 Forums AC Clapiers
Bienvenue Invité   
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>
 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage... 20-05-17 19:57 
invité

Invité
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage.

Bon courage!

 Sujet :B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage... 20-05-17 17:22 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage.

Pour la saison 2018 : B.R.M 1000km-Assas-L'Océan Atlantique à Mimizan/Plage.

Et bien voilà, pour les brevets pré-qualificatifs du Paris-Brest-Paris 2019, l'ACC organisera pour l'été 2018, un Brevet Randonneurs Mondiaux de 1000km.

Un tracer avec le thème de partir en Vélo pour toucher l'eau de l'Océan Atlantique, par un aller et retour d'Assas à Mimizan/Plage, département des Landes (40).

Pas simple à tracer le bon itinéraire pour Vélo, relatif à un B.R.M 1000km, quand on connaît la distance route sur le « chemin » le plus court, environ 500 bornes de Montpellier pour aller prendre un bol d'air en bordure de l’Océan Atlantique.

De plus, l'A.C.P qui chapeaute les organisations des B.R.M a un règlement qui impose de passer une seule fois sur la même route.

Donc, la ville balnéaire en bordure d'Océan Atlantique, la plus proche de Montpellier, c'est Mimizan/Plage.

Par la limite du kilométrage, la plus grosse contrainte du compositeur ça été de s'astreindre à trouver 2 routes différentes pour rouler en Vélo dans la proximité de la ville de Toulouse, mais aussi de dépister l'itinéraire avec un pont pour traverser la Garonne.

A force d'obstination, j'ai réussit à composer 2 parcours :

Un premier tracer de 1002 km, mais là par-contre en empruntant la même route sur les 50 premières bornes, c'est à dire entre Assas et Clermont l'Hérault.

Deuxième tracer de 1011 km, avec le respect du règlement A.C.P, de ne pas passer 2 fois sur la même route, (Je me auto-complimente « d'une Performance ») de la ténacité sur l'exploration des cartes routières Michelin et du site Openrunner.

Si pour une grande majorité de cycliste, réaliser cet itinéraire de mille pitons en Vélo, peu s'apparenter à un épouvantail, il se pourrait bien aussi, que cela donne des idées à certain passionné de moto, de partir sur une belle virée d'un itinéraire bucolique « hors des sentiers battus », pour aller balader sur la côte Atlantique.

 

Un descriptif rapide des grandes lignes de ce parcours de mille :

Itinéraire aller : Bel-Air, Gignac, Clermont-LHérault, col de la Merquières, col de la Croix de Mounis, Lacaune, Réalmont, Graulhet, St Sulpice la Pointe, Verdun/Garonne, Beaumont de Lemagne, Lectoure, Condom, Montréal, Gabarret, Créon d'Armagnac, St Justin, Roquefort, Labrit, Sabres, Mimizan et l'Office de Tourisme à Mimizan/Plage, avec vue sur l'Océan Atlantique.

Itinéraire retour : Mimizan/Plage, Morcenx, Mont de Marsan, Nogaro, Vic Fezensac, Lavardens, Mauvezin, Cologne, Cadours, Launac, Grenade, Castelnau d'Estrétefonds, Montastruc la Conseillère, Lavaur, St Paul Cap de Joux, Castres, Lagarrigue, Mazamet, St Amans Soult, Labastide/Rouairoux, St Pons de Thomières, Olargues, Lamalou, Hérépian, Bédarieux, Clermont l'Hérault, Gignac, Bel-Air

Le premier tracer de brevet, qui donne une distance de 1002 km, avec 50 bornes de même route, aller et retour entre Assas et Clermont L'Hérault.

 

Le deuxième tracer de brevet, qui donne une distance de 1011 km, avec aucun km de double passage sur la même route.

 Sujet :Re:21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au .. 15-05-17 20:25 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : 21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au format coursier

Sujet :Re:21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au format coursier

Les renseignements en direct, par un simple clic ci-dessous :

LA ROUTE DES HELVIENS - ESPOIR CYCLISTE NIMOIS



[Julien 10-05-17 21:48]:

Salut la team,

 

Certains connaissent? Des intéressés pour monter là haut?

 

http://espoircyclnimois.fr/5.html

 Sujet :un projet pour la fin de saison.. 15-05-17 19:45 
James BOISGERAULT
Messages: 40
Lieu: JACOU
Forum : Tribune
Discussion : un projet pour la fin de saison

  debut octobre apres les beaux jours et les bons week-end

  je souhaite créer avec les gens motivés et concern(ées).un groupe (rando).

  objectif rouler (faire du jus ) pour le printemps.25 kms de moyenne /100kms.puis 80 en hiver.

  groupe depart à 8h.tous le temps.les cracks eux partent à 8h30 avec la voiture et le café.nous les vieux

nous traçons;en autonomie.benef sur la securité ,pas de retour cramé.tous le monde est comtemps.pas de gros pleton et de stress.le dimanche parcours idem dans l'autre sens.attention seulement 20 places. à vous de réagir merci bonne semaine et à samedi si tout va bien. 

 

 

 

 

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 15-05-17 18:36 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

Comme à chaque fin d'édition d'un brevet, en autre du B.R.M 300km, le parcours de l'édition suivante de la saison 2018, est déjà tracer sur le site Openrunner.

Alors en avant première, pour ceux qui suivent les divers messages du forum ACC, concernant les brevets, et qui sont à l'écoute des nouvelles compositions de parcours.

Voici, voilà le parcours B.R.M 300km pour l'année prochaine :

Lieux de contrôle  : Cabrières, Cessenon/Orb, La Salvetat/Agout, Moulin-Mage, Octon, Argelliers.

Un nouveau parcours sur l'Ouest du département Hérault, via les routes de Clermont l'Hérault avec Cabrières et la cote de la Rouquette, les routes du Nord Biterrois, Roujan, Murviel les Béziers, Cessenon/Orb, Roquebrun. Pour ensuite suivre la direction des Monts de L'Espinouse par Olargues, col de Fonfroide, Fraisse/Agout, La Salvetat, le Lac de Laouzas, la descente du col de la Croix de Mounis. Le retour par La Tour/Orb, col de la Merquières, Brénas, Octon, le Lac du Salagou, St Félix de Lodez, St Jean de Fos, Argelliers.

Le tracer Openrunner du B.R.M 200km édition 2018.

 Sujet :21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au for.. 10-05-17 21:48 
Julien

Invité
Forum : Tribune
Discussion : 21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au format coursier

Sujet :21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au format coursier

Salut la team,

 

Certains connaissent? Des intéressés pour monter là haut?

 

http://espoircyclnimois.fr/5.html

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 08-05-17 11:42 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

                         Récit de Brevet Randonneurs Mondiaux de 300km.

Concernant l'organisation de ce B.R.M 300km du Samedi 6 Mai 2017, je dédie ce Brevet Randonneur Mondiaux avec son récit à la mémoire de Gabriel Bondoux.

Cette idée m'est venu pour 3 raisons :

- La première : L'itinéraire du brevet traverse Uzes, et c'est dans la ville d'Uzes que Gaby vivait, et c'est là sur le bitume des rues de cette ville qu'il a donner son dernier souffle de vie.

- La deuxième : C'est en 1991 que Gaby réalisait son premier B.R.M 300km, et justement je me souvient que l'on avait traverser Uzes avec un arrêt pour le traditionnel tampon de contrôle sur la carte de route.

- La troisième : Le thème de ce B.R.M 300km du Samedi 6 Mai 2017, c'est la route de Montpellier au Mt Ventoux, et c'est sur les pentes du sommet du Géant de Provence que la famille va répandre les cendres de Gaby.

Montée St Pierre de la Fage

 

   Récit de ce B.R.M 300km « La route aller et retour Montpellier – Mt Ventoux ».

L’itinéraire donné sur ce Brevet Randonneur Mondiaux, représente plusieurs années de recherche du bon tracer le plus direct, sans trop de mauvaises cohabitations avec les bagnoles.

Il va de soi, que pour rentrer dans les bons critères des B.R.M, l'ascension du Mt Ventoux n'a pas été mis à l'ordre du jour, avec 150km dans les jambes en arrivant à Malaucène ou à Bédouin, les pentes redoutables du géant de Provence sont dans la catégorie réservée aux ultras sportifs, à mon avis pour un tracer de brevet longue distance il est préférable de composer un profil raisonnable dans la catégorie des parcours ouverts à tout participant.

Bon alors, pour la note de l'organisation, Jean-Pierre Ferraton ne décernera pas la note "Classe 5 Étoiles".

Je me contenterai d'un petit 2,5 sur 5 étoiles, pour avoir réussie à passer sans incident pas même une petite crevaison sur des chaussées totalement détrempées. Avec un départ sans pluie sur 70km et un retour sur 120km au sec, agrémenté d'un franc soleil à hauteur de Collias km 237, je reste tout de même positif sur cette réalisation.

 

Le Samedi 6 Mai 2017, levé à 4h30 le ciel est encore partiellement clair avec quelques bonnes étoiles qui illuminent mon espoir de pouvoir démarrer ce brevet sans la pluie annoncée par toutes les prévisions météo que l'on peu trouver sur internet.

Hier soir aux dernières inscriptions de 21h, j'ai eu seulement 3 vrais contacts de motivation pour participer à ce B.R.M 300km.

5h30 je suis sur la place de la mairie d'Assas, le premier arrivé sur les lieux est Robert Llianos qui habite Fabrègues (Hérault), suivie de Hervé Fermin qui vient Valros (Hérault), et Olivier Brunel qui est venue en Vélo de Carnon-Plage (Hérault) distant de 25km.

Nous sommes 4 cyclistes pour ce départ à 6h du matin.

Avec l'aube la clarté du ciel est sur notre direction, c'est plus motivant quand on démarre, mais pour comptabiliser le kilométrage exact nous réalisons une variante sur Quissac avec un cap Nord.

La température matinale est bonne environ 12°. Pour être frileux dans la première heure de démarrage, je me suis vêtue plutôt léger, simple cuissard Corsaire, sous-vêtement manche courtes demi-saison, manchettes demi-saison, maillot manches courtes été, un coupe-vent « light » avec une paire de gant long type soie accompagner des mitaines traditionnelles de cycliste + pour protéger les pieds une paire de sur-chausses néoprènes sur l'embout des chaussures, doubler d'une paire de couvre-chaussure lycra.

Les protections pluies : J'ai pris un petit sac à dos, pour ranger la bonne vielle veste Gore-tex des années 90 couleur jaune pour le visuel, qui permet d'être protéger de la pluie et du froid sans se transformer en « cocottes-minutes », accompagner des couvres-chaussures et gants étanches à la grosse pluies. Sur le Vélo une protection type « garde-bout » fixer sur la tige de selle, afin d'éviter aux fesses du cuissard les remontés d'eau et de sable, un effet dû au refoulement de la roue arrière.

Dés le départ le rythme est bon, avec ce qu'il reste de l'obscurité de la nuit, mon nouveau éclairage de sécurité dans les embouts de cintre fait sensation, c'est super efficace, il y a un rayonnement projeter sur l'arrière, et aussi selon son propre choix une forte projection sur le coté ou sur la chaussée se qui provoque un reflet très visuel.

Quissac, Patrick Bassot salut notre passage par quelques gouttes de pluie, histoire de nous avertir que la route pourrait devenir humide.

Après Quissac on reprend le bon cap plein Est.

Dans ce secteur des routes du Duché d'Uzes je retrouve dans mon esprit le profil des routes type Bordeaux-Paris et Paris-Brest-Paris, avec enchaînement bout droit et vallonnés, ou le pied sur la pédale se doit de tourner sans aucun répits.

Dans le petit raidard en entrée de ville d'Uzes, ma pensée va vers Gaby à qui je dédie ce B.R.M 300km avec son récit.

Le samedi matin à Uzes c'est jour de marché, le premier point d'eau est trop difficile d'accès par l'encombrement des exposants, l’avantage de connaître les lieux nous donne un deuxième point d'eau tout proche du château de la ville d'Uzes.

Dés la sortie de l'agglomération nous prenons les premières pluies de la matinée, avec une plus forte intensité au pointage de St Victor la Coste, où nous nous mettons à l'abri pendants un bon ¼ d'heure, à mon avis inutilement, par le fait que l'intensité n'a guère baissée quand on décide de redémarrer, pendant ce temps d'arrêt je profite de mettre ma veste Gore-Tex.

Le Mt Ventoux par le rayonnement du lever du soleil nous l'avions en point de mire depuis St Théodorit km 35, on ne va plus avoir son visuel en arrivant au passage du Rhône, c'est terminer les nuages ont envahies son attrait.

Le plus beau secteur touristique de ce brevet, Lafare, col de Suzette, col de la Madeleine, entre Beaumes de Venise et Bédouin sera totalement gâché par la forte humidité sur l'environnement et les nuages très bas, la grosse intensité de la pluie par moment sur des longues minutes, transforme la chaussée en ruisseaux.

Malaucène la pluie tombe sans discontinue, avec une traversée excentrée du centre ville et sans commerces, nous décidons de continuer direction le col de la Madeleine via Bédouin.

Bédouin, la pluie cesse légèrement de tomber, on décide de s'arrêter pour boire chaud et manger.

Dans ce type d'arrêts pour cause de pluie, les minutes défilent très rapidement, suivis imparablement de tremblement réactif à la baisse du flux sanguin au niveau des muscles des jambes et des bras, se qui provoque aussi au redémarrage une remise en fonction difficile des muscles lors des premiers coups de pédale, le bon profil descendant et roulant se prête à ne pas solliciter violemment la fonction musculaire.

Après cet arrêt ravito, le redémarrage se réalise sans pluie, la dernière grosse averse sera pour Modènes, Caromb, Aubignan.

A partir de la sorties du village de Caromb on retrouve les profils bout-droit roulants jusqu'à Bédarrides, pour atteindre les bosses de Chateauneuf du Pape.

Dans la traversée de Chateauneuf du Pape, on fait une pose photo souvenir.

 

Roquemaure avec sa traversée de ville compliquée, Rochefort du Gard et son long faux plat « assassin » pour ceux qui commencent à avoir les jambes dures, ensuite on retrouve la civilisation intense des bagnoles sur la route D100, Avignon-Remoulins via l'autoroute A9, qui est malheureusement le seul itinéraire du retour, bon ça va, il y a un profil roulant et descendant sur les 6km pour arriver à Remoulins.

Au carrefour du Pont du Gard, Olivier Brunel nous propose une photo souvenir, malheureusement l'accès le la route du Pont du Gard est carrément fermé impossible de passer sans payer, même en Vélo.

Collias, avec le réchauffement du retour du soleil on fait une halte plein des bidons + un petit ravito boulangerie-pâtisserie.

Le rythme reprend son train, mais avec vent de ¾ coté, qui va se renforcer en fin de parcours.

Avec cet itinéraire Est-Ouest, concernant l'exposition au vent, que se soit le vent du Sud (Marin), le vent de Nord (Mistral) ou le vent de Nord-Ouest (Tramontane), pour la bonne progression il n'y a jamais vraiment de vent favorable.

Les faux plats du carrefour Pont St Nicolas à St Anastasie, suivie de celui de St Mamert via les Baraques de Montpezat, sont difficiles à passer avec la fatigue.

Pour traverser Sommières, on passe centre ville avec le fameux pont Romain indestructible aux grandes crues du Vidourle.

Les 25 derniers kilomètres, la vitesse de croisière diminue pour cause du gros vent de Tramontane.

Les derniers rempaillons pour arriver à Assas et nous voilà arriver pour 19h sur la place de la Mairie, si le bistrot est fermé, la boulangerie est encore ouverte, se qui nous permettra un dernier instant de convivialité autour d'une collation accompagner d'une boisson méritée et offerte par l'organisation.

Un petit tour d'horizon des 4 participants intrépides de ce B.R.M 300km édition 2017.

Robert Llianos de Fabrègues, pour qui s'était son premier brevet longue distance de 300 pitons.

Hervé Fermin, un grand fidèle de B.R.M organiser par l'ACC.

Olivier Brunel, qui a découvert cette année les organisations de l'ACC, et entre-autre les B.R.M.

Des B.R.M qui nous ramène à chaque édition des phénomènes avec des personnalités différentes.

Olivier Brunel résident sur Lyon, a participer nouvellement à tous les brevets de l'ACC. Profitant d'un pied à terre à Carnon-Plage, il n'a jamais pris sa voiture pour venir à Assas, et ce Samedi pour le départ à 6h il n'a pas hésiter à rouler de nuit.

Mais c'est pas tout, la veille Vendredi, Olivier a pédaler sur 200km avec Marc Trinca, et Dimanche et ce Lundi férie du 8 Mai, il a rouler sur d'autre virée du même calibre entre 150 et 200km, un vrai personnage du Vélo longue distance.

A oui je rajouterai, le garçon réalise chaque année 45000 km en Vélo.

Olivier me remet en mémoire les prouesses du vainqueur du Paris-Brest-Paris 1991, l'Américain Scott Dickson qui tournait à 35000km par an dans son époque glorieuse.

Le lendemain de son arrivé victorieuse en solitaire au Gymnase des Droit de l'Homme à Guyancourt, aux propos de Jean-Michel Richefort, Scott Dickson est aller pédaler en fonction décrassage sur 150 bornes.

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 07-05-17 21:19 
Olivier PRADEILLES
Messages: 161
Lieu: PRADES LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

 

20170506_123743_-_Copie702095

20170506_141853_-_Copie70703095

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 05-05-17 08:38 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

Concernant l'organisation du brevet de 300km, et les prévisions Météo :

 

C'est l’organisation d'un B.R.M, avec parfois la participation de cyclistes intrépides.

C'est une organisation qui n'a rien à voir avec une classique randonnée de Vélo.

 

Pour ce B.R.M 300km, des adhérents ACC je suis le seul inscrit.

Concernant la participation extérieure vous êtes 3 inscrits, dont 2 qui devraient êtres présent par le fait qui se sont engagés sur la participation au Milan-San-Remo.

J'ai eu aussi d'autres contacts, mais ils attendent les dernières données des prévisions Météo.

 

Donc, ce Samedi matin en tant que organisateur et participant, je serai présent à l'accueil de 5h30, sur la place de la mairie d'Assas.

Si il y a des motivés, même si il devait y avoir un désistement de la paire du Milan-San Remo, je suis partant pour un duo sur la route du Mt Ventoux.

 

Pour le bistrot, il se peu qu'il ne soit pas ouvert, le patron n'est pas trop motiver pour se lever à 5h du matin, si il n'y a pas assez de client pour boire le « jus » avant démarrage du brevet.

 Sujet :18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015.. 04-05-17 17:45 
E SAVOUREUX Vincent

Invité
Forum : Tribune
Discussion : 18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015







[LE SAVOUREUX Vincent 29-07-16 13:02]:

Bonjour,

Pour ma première participation à PBP, je l'ai fait sans l'assistance.

Je suis parti à une heure tardive vers une première nuit pleine de surprise.

L'ambiance était fantastique, mais j'ai été déçu de ne pas trouver toujours la nourriture appropriée. (les bananes se faisait rares).

Et oui, plus de 5000 pèlerins affamés étaient passés par là.

J'ai fini par trouver mon compagnon de route au petit matin. Ah, ils sont fort les allemands.

J'ai fait une halte à ST NICOLAS DU PELEM pour une courte nuit de sommeil.

Arrivée à Brest, je suis reparti dans la foulée. Ma deuxième nuit fut plus compliquée, je n'est trouvé qu'un bout de moquette et une douche froide à QUEDILLAC.

J'ai fini par arrivée à ST QUENTIN mais la route fut longue et humide.

 

- Vincent LE SAVOUREUX : s300 http://suivi.paris-brest-paris.org/index.php?plaque=S300

 

Merci à Gérald de maintenir le flambeau de cette épreuve grandiose.

 

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 03-05-17 14:10 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

Coté météo :

J'ai la réputation d'être un bon organisateur Cool, et pour être un bon organisateur, il faut avoir de la chance avec la bonne météo au rendez-vous.

Merci à l'optimisme de Meteociel - Prévisions météo pour Assas ( 34820 ) - Météo Assas - Météo 34820

Tiens donc, comme c'est bizarre.

Comment bizarre, que la bonne météo soit au rendez-vous du B.R.M 300km ?

 Sujet :B.R.M 300km édition 2017 : Dédié à Gaby..... 24-04-17 19:57 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 300km édition 2017 : Dédié à Gaby...

Concernant l'organisation de ce B.R.M 300km du Samedi 6 Mai, j'ai idée de dédier ce Brevet Randonneur Mondiaux, à la mémoire de Gabriel Bondoux.

Cette idée mais venu pour 3 raisons :

- La première : L'itinéraire du brevet traverse Uzes, et c'est dans la ville d'Uzes que Gaby vivait, et c'est là sur le bitume des rues de cette ville qu'il a donner son dernier souffle de vie.

- La deuxième : C'est en 1991 que Gaby réalisait son premier B.R.M 300km, et justement je me souvient que l'on avait traverser Uzes avec un arrêt pour le traditionnel tampon de contrôle sur la carte de route.

- La troisième : Le thème de ce B.R.M 300km du Samedi 6 Mai 2017, c'est la route de Montpellier au Mt Ventoux, et c'est sur les pentes du sommet du Géant de Provence que toute la famille de Gaby va répandre les cendres de Gaby.

 Sujet :Cherche vélo complet T52 -.. 24-04-17 13:12 
Julien ALLUE
Messages: 16
Lieu
Forum : Achat / Vente
Discussion : Cherche vélo complet T52 -

Salut la team.

C'est pour mon beau frère qui veut se mettre au vélo et qui tant qu'a acheter recherche un vélo pas trop mal pour essaayer de se faire plaisir rapidement. SI vous avez un joli mullet dans le garage et que vous voulez lui dire bailbail ...

 Sujet :Re:Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 A.. 18-04-17 19:41 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Gérard merci de ta présence, et aussi merci pour ton récit en espérant que cela puisse inciter d'autre aventuriers sur les moyennes et longues distance, histoire de découvrir autant des paysages différents, que se découvrir soit même, du potentiel d'endurance et mental que nous avons tous.

Gérald.



[GERARD BOUSQUET 18-04-17 00:10]:

Bonjour à toutes et à tous mes ami(e)s  cyclos

 

SAMEDI 15 AVRIL 2017 : LE BREVET DES 200 KM dans les CEVENNES-  - club de CLAPIERS - organisé par Gérald

Samedi 15 avril,  j'ai pris le départ du BREVET 200 Km organisé par Gérald RAZIER club de CLAPIERS.
Départ libre entre 6h30 et 7h


Dès mon arrivée au plus grand café de ASSAS, le  point de retrait des feuilles de routes, Gérald me dit:


"Salut Gérard, ton copain Jean Pierre FERRATON  est déjà parti ..."


"Pas de problème,   je ne voulais pas rouler de nuit pour éviter de porter  ma frontale ..... je vais rouler tranquillement  .... je vais partir avant les ultra rapides de CLAPIERS ..."

ASSAS , il est   6h50 - Je vois un petit groupe de  6 cyclos -  5 garçons et une fille qui prennent le départ .....
Je dis à mon fils Sébastien et à Luc Lopez qui attendent le départ des supers rapides :

" je parts avec eux ... bonne route.."

Pas besoin d'éclairage , la lumière naturelle suffisait ....
Nous roulons à une allure régulière entre 30 et  34 Km/h ..  l'air est un peu frais ...  Pourtant j'ai laissé mon  coupe vent dans ma poche arrière afin de bien montrer mon maillot de CO CARNON ....


Direction Sommières ...... l'allure est soutenue ....  Juste avant notre premier contrôle à FONS  , nous retrouvons un autre petit groupe de 5 vélos (4 garçons et une fille).

Nous faisons route ensembles.
Au premier pointage les deux bénévoles du club AC CLAPIERS, nous disent :

"voici notre benjamine "

La plus jeune des filles de la rando : une jolie jeune fille Allemande toute blonde et toute souriante .....

En réponse à ma question, elle me donne son prénom .....  mais impossible de me rappeler ... ( je lui demande pardon aujourd'hui ..).. elle parle trés trés bien le français ...... elle a 22 ans ...


Elle  a juste un petit maillot sans manche  qui fait la pub pour le VENTOUX en VELO .....

Son petit maillot d'été moule parfaitement son corps harmonieux, en mettant en valeur sa belle poitrine bien faite !!! .... à chaque coup de pédale elle dandine son fessier généreux qui est tout resséré dans un cuissard noir ,  presque  trop petit !!!    ... Je la trouve très "sexy" ....... en plus elle roule sur un vélo rouge ....(un point commun avec moi;: je roule toujours avec des vélos rouges.....)

Elle est petite et j'ai remarqué ses belle cuisses super musclées ...... et super bronzées ....


Dans la montée  de Montagnac,   elle  a un super coup de pédale... alors je lui lance :


"Tu montes comme une fusée .... je vois bien que tu t'entraines sur le VENTOUX .... "


Elle me réponds qu'elle aime le sud de la FRANCE, le VENTOUX la Provence .... et qu'elle connait bien les Cévennes .... elle rajoute "j'adore le vélo en groupe .... "


"Bien oui ma belle, les hommes sont heureux de rouler à côté d'une jolie fille comme toi,  ......  alors ils te "bichonnent"   et  tu as l'air d'apprécier ... mais pourtant nous sommes  tous des hommes  de plus de cinquante cinq ans!..."


Elle rit et me dit gentiment avec son grand sourire ravageur:

" A cet age là les hommes sont encore plus attentionnés avec nous les filles " !!!!"

Nous sommes sur le plateau, il y a du vent et  j'ai presque un peu froid, malgré mon maillot  à manches longues  ......


La jolie blonde est dans ma roue .... je m'écarte et lui demande si elle n'a pas froid .....


"Non Non,  je suis résistante au froid ... En Allemagne, j'ai l'habitude ...."

Au km 80, notre groupe s'arrête pour une pose pipi ..... Les deux filles nous disent ne pas avoir de problème ni de vessie ni de prostate ....


Le Groupe des rapides passe .....  un groupe important... environ 30 à 40  cyclos ....  Beaucoup de maillots Clapiers ... je vois mon fils   Sébastien en troisième position ..... il me fait signe de la main .... je vois Luc   en fin du peloton .... Il nous dit:

" allez venez avec nous .."

 
Les Trois cyclos de Clapier qui roulent dans notre  petit groupe  lui répondent :

" Allez y les gars nous roulons derrière vous . Nous vous doublerons dans les 10 derniers km!!.."

Nous attaquons le col de l'Espinasse... c'est du 6,5  à 8 % ...

Je me positionne dans les quatre premiers ..... à mi col, je préfère ralentir,  mon cardio va un peu trop fort ... très vite les cyclos de mon groupe passent tous devant moi , hormis un garçon qui a complètement décroché .

Les deux filles ont la patate ... Je suis le dernier du groupe qui peu à peu me prend 10 m puis 20 m puis 30 m .....

Je monte à mon rythme .... je ne suis pas un bon grimpeur ... je le sais bien ... mes kg de trop m'aident à descendre !... mais me freinent en montant ! ....

Mon cardio ne monte plus ......Je n'ai rien pris pour manger .... encore une erreur Gérard :  serres les dents  et pédale!!!...


J'arrive en haut du col ..de l 'Espinasse : contrôle et premier et dernier ravito .....  Je retrouve mon petit groupe qui s'apprête à redescendre ...


"Ne m'attendez pas les amis .... je dois manger un peu ..."

Les deux filles ouvrent la descente .... Les garçons  enchaînent .... Je prends des fruits secs .... je bois .... je mange un petit pain avec du fromage ... je me fais tamponner ma carte de route et J'attaque la descente sur Valleraugue..


J'ai retrouvé la patate moi aussi  !!... je pousse un gros braqué ... la petite descente laisse place à un faux plat ....puis une petite côte à 6% ... le col du PAS et je plonge à fonds sur la longue descente ... route très étroite ...virages en épingle  .... pierres et gravillons ...  j'enchaine bien ... je soigne mes trajectoires et je relance à chaque sortie de virage .... je remonte sur le groupe que j'aperçois  en contrebas .... dans une ligne droite, je vois les deux filles et trois garçons arrêtés sur le côté ... je freine et leur demande:

"Un problème ???" "Rien Rien tu peux rouler" ...  je relance à fond les manettes ..... Juste avant VALLERAUGUE,  Je rattrape la tête de mon groupe .... nous nous arrêtons à VALLERAUGUE ... je leur dit que les autres se sont arrêtés dans la descente mais rien de grave puisqu'ils m'ont dit :

"tout va bien ..." Je suis chaud bouillant ...

Un garçon du groupe me dit:

"Gérard, Si tu veux nous y allons tous les deux puisque les quatre autres attendent les retardataires.."
"Ok je te suis" : Nous attaquons le faux plat descendant à 45 Km/ h  55 Km/h des pointes à 60 KM/h,  le vent dans le dos .... Le pied !!

Mon compagnon est un costaud de la pédale ... à peine 60 Kg ... mais il envoie "le bougre"!!!!


Je lui demande pardon pour ne pas prendre de relai....

"pas de problème ... ne lâche pas ma roue !...."

 Nous passons à Pont d'Hérault ... Mon compagnon tourne à gauche  malgré la voiture qui était prioritaire à gauche ... je m'arrête pour laisser la priorité ...  Mon ouvreur a ralenti le temps que je me repositionne dans sa roue .... et à fond les pédales nous arrivons à Ganges ... puis Larroque ... St Bauzille de Putois .. les gorges de l'hérault sont toujours aussi belles ... Nous attaquons la montée vers FERRIERES .. Je remercie mon ami et lui dit :

"monte à ton  rythme... ne t'occupes plus de moi car je suis lent dans les montées .."

Il me dit au revoir, et  me félicite en me disant:

"Bravo gérard!... je voudrais avoir ta patate quand j'aurai ton age" !!!"

Je prends sa remarque pour un compliment ... et je monte à une bonne allure pour moi !!.. mon ami rapidement disparait et je suis tout seul ...


Je double un couple de cyclistes ... La dame environ 45 ans ... A peine un un peu forte, 3 Kg de trop .... .... Elle peine dans la montée ...
Je leur demande:

"Vous êtes sur le brevet des 200 KM "???

"oui et vous "???

"Moi aussi ,  mon groupe est juste derrière ... je dois avoir 15 minutes d'avance sur eux ...  Courage, le plus dur est fait!!.."

Je file dans la montée ...


Assez vite j'arrive en haut de la côte de FERRIERES les Verreries , .... le plateau  ... je pousse un gros braquet tête dans les guidons .... et je plonge sur la descente des Embruscalles ... Je baisse mon centre de gravité pour réduire la prise au vent et je soigne mes trajectoires ..... Les virages s'enchaînent bien ..... un faux plat et une petite montée ... J'arrive seul à CLARET ...

il me faut faire  pointer ma feuille de route.
Je vais au café du CO CARNON... je commande un coka ... et je demande un coup de tampon sur le contrôle CLARET... "


Le Patron reconnait mon maillot CO CARNON et me dit:

"Vous êtes le maillot jaune !!! "...
Je lui explique que nous sommes 80 et que nous terminons notre brevet des 200 KM .... Je  l'interroge: "Vous avez tamponné beaucoup de cartes ???"
"Aucune carte ... vous êtes le premier ... tous les autres sont derrière .."

 
Je prends un petit quart d'heure pour déguster mon coka bien frais .... et je tire ma révérence   à la trentaine de personnes qui déjeunent ... il doit être environ 12h 45 ... je me remets en selle  en super forme ...
Je quitte le village direction Sauteyragues ..   Dans la montée j'aperçois  mes amis:   les deux filles et une douzaine de garçons .....

" Les fumiers, ils n'ont pas pointé à Claret" ....

Ils ont bien 500 à 600 m d'avance sur moi ,  et nous sommes dans la montée ...
Je décide de monter à mon rythme et de tenter un rapprochement dans le plat....

Trois ou quatre km après Sauteyrargues  je collais à leur roue ....

Je leur demande :

"Pourquoi  vous ne vous êtes pas arrêtés au pointage de CLARET ????" .....

Les gars de Clapiers qui ouvraient la route me disent :


"Non aucun pointage pour nous!!,  c'est un BREVET non qualificatif pour le Paris Brest Paris, alors, Gérald nous le validera quand même!.."

 
"Je sais bien que c'est un Brevet Blanc, mais moi j'ai fais tous mes pointages!!!!"

Je roule à côté de la jeune Allemande qui me demande en me revoyant:

"Pourquoi on ne t'a plus revu Gérard ???    tu t'es perdu ??     Ce doit être trop dur de rouler seul à cette vitesse contre le vent !!"

Je lui réponds :

"Je roule à mon rythme... sur les longues distances j'aime bien rouler en écoutant mon corps ... avec  ma forme du moment, ....en regardant le paysage .. .souvent seul avec mon vélo, je me sens bien en pleine campagne !!!.."

Je rajoute:

" Rouler seul en ta compagnie serait bien sûr un vrai régal pour moi ...  mais tu m'as dit aimer rouler en groupe !!!! "

Avec un sourire presque coquin elle rétorque:

"Je t'ai bien dit que j'aimais aussi rouler avec des hommes qui ont beaucoup d'attention pour moi.." ...

Elle termine en riant " Gérard, je crois que tu en fais partie !!!! ..."

Je la remercie : " tu es trop gentille !!!!! merci pour ton compliement qui me touche beaucoup!!"

Alors je rajoute:

"Tu sais, ma petite fille Aurélie a tout juste quatre ans de moins que toi... comme toi, elle est très très sportive ... à dix ans elle a gagné la coupe de la plus jeune randonneuse à vélo,  et sa mamie, mon épouse Maylis a gagné la coupe de la randonneuse vélo, la plus agée!... Tous les trois nous avions bouclé la rando de TEYRAN : 60 Km sous une pluie battante du début à la fin !!!! ... c'est pour nous trois  un excellent souvenir !!!!"

L'émotion se lit sur nos deux visages ......

Je ralenti volontairement en m'écartant  légèrement à ma gauche ...
Je me positionne en queue de peloton ....  Je roule cool aspiré par le groupe ... Mon cardio descent ....

Nous arrivons au carrefour route de St Mathieu...

Avant de tourner à droite pour bifurquer ensuite à gauche sur la route de Sainte Croix de Quintillarge ... Le vélo qui me précède s'arrête ... je fais de même ...

Le garçon  me dit

"je suis un peu fatigué mais nous sommes largement dans les temps .... J'ai un copain qui est juste derrière ... "

Effectivement son copain arrive ... mais le groupe nous a pris au moins 500 à 600 mètres ....Je me sentais plein de  force ... Les deux autres me demandent de passer devant .... afin qu'ils prennent ma roue .... je m'exécute  et j'accélère pour tenter de recoller au groupe ....

Le vent de face me freine ,  le groupe de devant est surmotivé  pour faire les 12 km restants ...

A la sortie de Ste CROIX, après la légère montée, toujours 600 m de retard ....

Je suis la locomotive, et  mes deux copains fatigués collent derrière moi ... le plat ... alors j'accélère ..... Le dernier  de mes deux protégés décroche .... 
Son copain me dit :

"Vas y quand même nous  allons  rattraper. le groupe ..... .."

 
J'accélère et malgré le vent je réduis l'écart ... 200 m .... puis cent mètres ....  mais impossible de revenir dans les roues  du peloton ...


Déjà,  c'est la dernière petite montée d'ASSAS,  je n'ai plus de vélo derrière ma roue je ne sais pas depuis quand mon protégé s'est décroché  ... J'ai 300 m de retard ... j'arrive au café ... Il est environ 14h 35.

Je suis accueilli par mon fils Sébastien et notre ami Luc .... Ils me disent être arrivés il y a environ 10 à 15 minutes ....
Je suis surpris du peu de retard que j'ai sur eux.... je suppose qu'ils ont minimisé cet écart pour me revaloriser .....

Sébastien me félicite ... Ses amis du club Clapiers disent à mon fils:

" Et  super le Papa !!!.... il s'accroche !!!!!   Je comprends mieux tes performances Seb....Tu as de qui tenir ... "

Je suis fier de ces compliments ... et je leur réponds :


" Sébastien  est beaucoup  plus téméraire et endurant que moi, il a la gagne au corps !!!!
Moi je veux simplement  atteindre mon objectif .... mais pour mon age je me contente de ce que je fais ... Il y a bien  meilleur que moi  !!!..."

 
"D'accord, c'est super bien, mais il y beaucoup beaucoup d'hommes de ton age qui ne pourraient pas faire le quart de ce que tu fais ".... me  répond un ami de clapier avec qui j'ai fait les brevets de 200 Km et 300Km pour être qualifié au départ de mon PARIS BREST PARIS en août 2015..

Je suis super content d'avoir bouclé :

Mon GARMIN indique:  205 KM - 7h 19 minutes - Dénivelé positif 1939 m - vitesse moyenne 27,60 KM/h


Nous avons tous droit à boire un  coup  gratis .
Nous donnons notre feuille de route au patron du bar qui la tamponnera et la remettra à Gérald pour validation de ce brevet ...


Le bar est plein.... de cylos transpirants ...  L'ambiance  est extraordinaire ... chacun félicite l'autre et raconte son histoire ... la joie  est sur tous les visages ... beaucoup de cyclos sont assis dehors sur les marches de l'escalier ... le soleil  chauffe les esprits ... et rend les visages plus rayonnants ....


Luc me raconte sa chute ... pas de chance il a du frotter une roue et s'est retrouvé au sol sans comprendre ... Bras écorché ... mais aussi  casque exposé .....
Son ami docteur lui demande de rentrer prudemment et de rester calme l'après midi ...


"Si ça va pas Luc, tu me téléphones ....  Pas besoin de radios aujourd'hui ... demain je prends de tes nouvelles Luc ..."

 
Sébastien et son ami Luc blessé, reprennent le vélo pour rentrer à la maison ......
Eux viennent  au départ des sorties en vélo .... économie de carburant et zéro pollution !!!... Bravo les athlètes !!!...
J'apprends que notre ami Jean Pierre FERRATON est bien arrivé ... il serait même arrivé le premier !......
Jean Pierre  est un des très rares français à avoir fait huit ( je crois)  PARIS BREST PARIS - 1250 KM en  60 Heures je crois .... C'est lui qui m'a encouragé à faire le mien en août 2015, mais moi cool, j'ai pris 84 heures !!!

Je rentre faire la bise aux deux filles de mon groupe ... Je serre les mains des cyclos  qui sont encore dans la fête.... 
Je remercie l'organisateur Gérald ... je lui dis que c'est avec un grand regret,        mais que je ne  pourrai pas participer au prochain brevet des 300 KM du AC CLAPIERS,  car je serai au stage vélo à CAMBRIL en ESPAGNE ...


Je reprends la route de LA GRANDE MOTTE très content de cette magnifique journée vélo...

Gérard BOUSQUET


 

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avri.. 18-04-17 00:10 
GERARD BOUSQUET

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Bonjour à toutes et à tous mes ami(e)s  cyclos

 

SAMEDI 15 AVRIL 2017 : LE BREVET DES 200 KM dans les CEVENNES-  - club de CLAPIERS - organisé par Gérald

Samedi 15 avril,  j'ai pris le départ du BREVET 200 Km organisé par Gérald RAZIER club de CLAPIERS.
Départ libre entre 6h30 et 7h


Dès mon arrivée au plus grand café de ASSAS, le  point de retrait des feuilles de routes, Gérald me dit:


"Salut Gérard, ton copain Jean Pierre FERRATON  est déjà parti ..."


"Pas de problème,   je ne voulais pas rouler de nuit pour éviter de porter  ma frontale ..... je vais rouler tranquillement  .... je vais partir avant les ultra rapides de CLAPIERS ..."

ASSAS , il est   6h50 - Je vois un petit groupe de  6 cyclos -  5 garçons et une fille qui prennent le départ .....
Je dis à mon fils Sébastien et à Luc Lopez qui attendent le départ des supers rapides :

" je parts avec eux ... bonne route.."

Pas besoin d'éclairage , la lumière naturelle suffisait ....
Nous roulons à une allure régulière entre 30 et  34 Km/h ..  l'air est un peu frais ...  Pourtant j'ai laissé mon  coupe vent dans ma poche arrière afin de bien montrer mon maillot de CO CARNON ....


Direction Sommières ...... l'allure est soutenue ....  Juste avant notre premier contrôle à FONS  , nous retrouvons un autre petit groupe de 5 vélos (4 garçons et une fille).

Nous faisons route ensembles.
Au premier pointage les deux bénévoles du club AC CLAPIERS, nous disent :

"voici notre benjamine "

La plus jeune des filles de la rando : une jolie jeune fille Allemande toute blonde et toute souriante .....

En réponse à ma question, elle me donne son prénom .....  mais impossible de me rappeler ... ( je lui demande pardon aujourd'hui ..).. elle parle trés trés bien le français ...... elle a 22 ans ...


Elle  a juste un petit maillot sans manche  qui fait la pub pour le VENTOUX en VELO .....

Son petit maillot d'été moule parfaitement son corps harmonieux, en mettant en valeur sa belle poitrine bien faite !!! .... à chaque coup de pédale elle dandine son fessier généreux qui est tout resséré dans un cuissard noir ,  presque  trop petit !!!    ... Je la trouve très "sexy" ....... en plus elle roule sur un vélo rouge ....(un point commun avec moi;: je roule toujours avec des vélos rouges.....)

Elle est petite et j'ai remarqué ses belle cuisses super musclées ...... et super bronzées ....


Dans la montée  de Montagnac,   elle  a un super coup de pédale... alors je lui lance :


"Tu montes comme une fusée .... je vois bien que tu t'entraines sur le VENTOUX .... "


Elle me réponds qu'elle aime le sud de la FRANCE, le VENTOUX la Provence .... et qu'elle connait bien les Cévennes .... elle rajoute "j'adore le vélo en groupe .... "


"Bien oui ma belle, les hommes sont heureux de rouler à côté d'une jolie fille comme toi,  ......  alors ils te "bichonnent"   et  tu as l'air d'apprécier ... mais pourtant nous sommes  tous des hommes  de plus de cinquante cinq ans!..."


Elle rit et me dit gentiment avec son grand sourire ravageur:

" A cet age là les hommes sont encore plus attentionnés avec nous les filles " !!!!"

Nous sommes sur le plateau, il y a du vent et  j'ai presque un peu froid, malgré mon maillot  à manches longues  ......


La jolie blonde est dans ma roue .... je m'écarte et lui demande si elle n'a pas froid .....


"Non Non,  je suis résistante au froid ... En Allemagne, j'ai l'habitude ...."

Au km 80, notre groupe s'arrête pour une pose pipi ..... Les deux filles nous disent ne pas avoir de problème ni de vessie ni de prostate ....


Le Groupe des rapides passe .....  un groupe important... environ 30 à 40  cyclos ....  Beaucoup de maillots Clapiers ... je vois mon fils   Sébastien en troisième position ..... il me fait signe de la main .... je vois Luc   en fin du peloton .... Il nous dit:

" allez venez avec nous .."

 
Les Trois cyclos de Clapier qui roulent dans notre  petit groupe  lui répondent :

" Allez y les gars nous roulons derrière vous . Nous vous doublerons dans les 10 derniers km!!.."

Nous attaquons le col de l'Espinasse... c'est du 6,5  à 8 % ...

Je me positionne dans les quatre premiers ..... à mi col, je préfère ralentir,  mon cardio va un peu trop fort ... très vite les cyclos de mon groupe passent tous devant moi , hormis un garçon qui a complètement décroché .

Les deux filles ont la patate ... Je suis le dernier du groupe qui peu à peu me prend 10 m puis 20 m puis 30 m .....

Je monte à mon rythme .... je ne suis pas un bon grimpeur ... je le sais bien ... mes kg de trop m'aident à descendre !... mais me freinent en montant ! ....

Mon cardio ne monte plus ......Je n'ai rien pris pour manger .... encore une erreur Gérard :  serres les dents  et pédale!!!...


J'arrive en haut du col ..de l 'Espinasse : contrôle et premier et dernier ravito .....  Je retrouve mon petit groupe qui s'apprête à redescendre ...


"Ne m'attendez pas les amis .... je dois manger un peu ..."

Les deux filles ouvrent la descente .... Les garçons  enchaînent .... Je prends des fruits secs .... je bois .... je mange un petit pain avec du fromage ... je me fais tamponner ma carte de route et J'attaque la descente sur Valleraugue..


J'ai retrouvé la patate moi aussi  !!... je pousse un gros braqué ... la petite descente laisse place à un faux plat ....puis une petite côte à 6% ... le col du PAS et je plonge à fonds sur la longue descente ... route très étroite ...virages en épingle  .... pierres et gravillons ...  j'enchaine bien ... je soigne mes trajectoires et je relance à chaque sortie de virage .... je remonte sur le groupe que j'aperçois  en contrebas .... dans une ligne droite, je vois les deux filles et trois garçons arrêtés sur le côté ... je freine et leur demande:

"Un problème ???" "Rien Rien tu peux rouler" ...  je relance à fond les manettes ..... Juste avant VALLERAUGUE,  Je rattrape la tête de mon groupe .... nous nous arrêtons à VALLERAUGUE ... je leur dit que les autres se sont arrêtés dans la descente mais rien de grave puisqu'ils m'ont dit :

"tout va bien ..." Je suis chaud bouillant ...

Un garçon du groupe me dit:

"Gérard, Si tu veux nous y allons tous les deux puisque les quatre autres attendent les retardataires.."
"Ok je te suis" : Nous attaquons le faux plat descendant à 45 Km/ h  55 Km/h des pointes à 60 KM/h,  le vent dans le dos .... Le pied !!

Mon compagnon est un costaud de la pédale ... à peine 60 Kg ... mais il envoie "le bougre"!!!!


Je lui demande pardon pour ne pas prendre de relai....

"pas de problème ... ne lâche pas ma roue !...."

 Nous passons à Pont d'Hérault ... Mon compagnon tourne à gauche  malgré la voiture qui était prioritaire à gauche ... je m'arrête pour laisser la priorité ...  Mon ouvreur a ralenti le temps que je me repositionne dans sa roue .... et à fond les pédales nous arrivons à Ganges ... puis Larroque ... St Bauzille de Putois .. les gorges de l'hérault sont toujours aussi belles ... Nous attaquons la montée vers FERRIERES .. Je remercie mon ami et lui dit :

"monte à ton  rythme... ne t'occupes plus de moi car je suis lent dans les montées .."

Il me dit au revoir, et  me félicite en me disant:

"Bravo gérard!... je voudrais avoir ta patate quand j'aurai ton age" !!!"

Je prends sa remarque pour un compliment ... et je monte à une bonne allure pour moi !!.. mon ami rapidement disparait et je suis tout seul ...


Je double un couple de cyclistes ... La dame environ 45 ans ... A peine un un peu forte, 3 Kg de trop .... .... Elle peine dans la montée ...
Je leur demande:

"Vous êtes sur le brevet des 200 KM "???

"oui et vous "???

"Moi aussi ,  mon groupe est juste derrière ... je dois avoir 15 minutes d'avance sur eux ...  Courage, le plus dur est fait!!.."

Je file dans la montée ...


Assez vite j'arrive en haut de la côte de FERRIERES les Verreries , .... le plateau  ... je pousse un gros braquet tête dans les guidons .... et je plonge sur la descente des Embruscalles ... Je baisse mon centre de gravité pour réduire la prise au vent et je soigne mes trajectoires ..... Les virages s'enchaînent bien ..... un faux plat et une petite montée ... J'arrive seul à CLARET ...

il me faut faire  pointer ma feuille de route.
Je vais au café du CO CARNON... je commande un coka ... et je demande un coup de tampon sur le contrôle CLARET... "


Le Patron reconnait mon maillot CO CARNON et me dit:

"Vous êtes le maillot jaune !!! "...
Je lui explique que nous sommes 80 et que nous terminons notre brevet des 200 KM .... Je  l'interroge: "Vous avez tamponné beaucoup de cartes ???"
"Aucune carte ... vous êtes le premier ... tous les autres sont derrière .."

 
Je prends un petit quart d'heure pour déguster mon coka bien frais .... et je tire ma révérence   à la trentaine de personnes qui déjeunent ... il doit être environ 12h 45 ... je me remets en selle  en super forme ...
Je quitte le village direction Sauteyragues ..   Dans la montée j'aperçois  mes amis:   les deux filles et une douzaine de garçons .....

" Les fumiers, ils n'ont pas pointé à Claret" ....

Ils ont bien 500 à 600 m d'avance sur moi ,  et nous sommes dans la montée ...
Je décide de monter à mon rythme et de tenter un rapprochement dans le plat....

Trois ou quatre km après Sauteyrargues  je collais à leur roue ....

Je leur demande :

"Pourquoi  vous ne vous êtes pas arrêtés au pointage de CLARET ????" .....

Les gars de Clapiers qui ouvraient la route me disent :


"Non aucun pointage pour nous!!,  c'est un BREVET non qualificatif pour le Paris Brest Paris, alors, Gérald nous le validera quand même!.."


"Je sais bien que c'est un Brevet Blanc, mais moi j'ai fais tous mes pointages!!!!"

Je roule à côté de la jeune Allemande qui me demande en me revoyant:

"Pourquoi on ne t'a plus revu Gérard ???    tu t'es perdu ??     Ce doit être trop dur de rouler seul à cette vitesse contre le vent !!"

Je lui réponds :

"Je roule à mon rythme... sur les longues distances j'aime bien rouler en écoutant mon corps ... avec  ma forme du moment, ....en regardant le paysage .. .souvent seul avec mon vélo, je me sens bien en pleine campagne !!!.."

Je rajoute:

" Rouler seul en ta compagnie serait bien sûr un vrai régal pour moi ...  mais tu m'as dit aimer rouler en groupe !!!! "

Avec un sourire presque coquin elle rétorque:

"Je t'ai bien dit que j'aimais aussi rouler avec des hommes qui ont beaucoup d'attention pour moi.." ...

Elle termine en riant " Gérard, je crois que tu en fais partie !!!! ..."

Je la remercie : " tu es trop gentille !!!!! merci pour ton compliement qui me touche beaucoup!!"

Alors je rajoute:

"Tu sais, ma petite fille Aurélie a tout juste quatre ans de moins que toi... comme toi, elle est très très sportive ... à dix ans elle a gagné la coupe de la plus jeune randonneuse à vélo,  et sa mamie, mon épouse Maylis a gagné la coupe de la randonneuse vélo, la plus agée!... Tous les trois nous avions bouclé la rando de TEYRAN : 60 Km sous une pluie battante du début à la fin !!!! ... c'est pour nous trois  un excellent souvenir !!!!"

L'émotion se lit sur nos deux visages ......

Je ralenti volontairement en m'écartant  légèrement à ma gauche ...
Je me positionne en queue de peloton ....  Je roule cool aspiré par le groupe ... Mon cardio descent ....

Nous arrivons au carrefour route de St Mathieu...

Avant de tourner à droite pour bifurquer ensuite à gauche sur la route de Sainte Croix de Quintillarge ... Le vélo qui me précède s'arrête ... je fais de même ...

Le garçon  me dit

"je suis un peu fatigué mais nous sommes largement dans les temps .... J'ai un copain qui est juste derrière ... "

Effectivement son copain arrive ... mais le groupe nous a pris au moins 500 à 600 mètres ....Je me sentais plein de  force ... Les deux autres me demandent de passer devant .... afin qu'ils prennent ma roue .... je m'exécute  et j'accélère pour tenter de recoller au groupe ....

Le vent de face me freine ,  le groupe de devant est surmotivé  pour faire les 12 km restants ...

A la sortie de Ste CROIX, après la légère montée, toujours 600 m de retard ....

Je suis la locomotive, et  mes deux copains fatigués collent derrière moi ... le plat ... alors j'accélère ..... Le dernier  de mes deux protégés décroche .... 
Son copain me dit :

"Vas y quand même nous  allons  rattraper. le groupe ..... .."


J'accélère et malgré le vent je réduis l'écart ... 200 m .... puis cent mètres ....  mais impossible de revenir dans les roues  du peloton ...


Déjà,  c'est la dernière petite montée d'ASSAS,  je n'ai plus de vélo derrière ma roue je ne sais pas depuis quand mon protégé s'est décroché  ... J'ai 300 m de retard ... j'arrive au café ... Il est environ 14h 35.

Je suis accueilli par mon fils Sébastien et notre ami Luc .... Ils me disent être arrivés il y a environ 10 à 15 minutes ....
Je suis surpris du peu de retard que j'ai sur eux.... je suppose qu'ils ont minimisé cet écart pour me revaloriser .....

Sébastien me félicite ... Ses amis du club Clapiers disent à mon fils:

" Et  super le Papa !!!.... il s'accroche !!!!!   Je comprends mieux tes performances Seb....Tu as de qui tenir ... "

Je suis fier de ces compliments ... et je leur réponds :


" Sébastien  est beaucoup  plus téméraire et endurant que moi, il a la gagne au corps !!!!
Moi je veux simplement  atteindre mon objectif .... mais pour mon age je me contente de ce que je fais ... Il y a bien  meilleur que moi  !!!..."


"D'accord, c'est super bien, mais il y beaucoup beaucoup d'hommes de ton age qui ne pourraient pas faire le quart de ce que tu fais ".... me  répond un ami de clapier avec qui j'ai fait les brevets de 200 Km et 300Km pour être qualifié au départ de mon PARIS BREST PARIS en août 2015..

Je suis super content d'avoir bouclé :

Mon GARMIN indique:  205 KM - 7h 19 minutes - Dénivelé positif 1939 m - vitesse moyenne 27,60 KM/h


Nous avons tous droit à boire un  coup  gratis .
Nous donnons notre feuille de route au patron du bar qui la tamponnera et la remettra à Gérald pour validation de ce brevet ...


Le bar est plein.... de cylos transpirants ...  L'ambiance  est extraordinaire ... chacun félicite l'autre et raconte son histoire ... la joie  est sur tous les visages ... beaucoup de cyclos sont assis dehors sur les marches de l'escalier ... le soleil  chauffe les esprits ... et rend les visages plus rayonnants ....


Luc me raconte sa chute ... pas de chance il a du frotter une roue et s'est retrouvé au sol sans comprendre ... Bras écorché ... mais aussi  casque exposé .....
Son ami docteur lui demande de rentrer prudemment et de rester calme l'après midi ...


"Si ça va pas Luc, tu me téléphones ....  Pas besoin de radios aujourd'hui ... demain je prends de tes nouvelles Luc ..."


Sébastien et son ami Luc blessé, reprennent le vélo pour rentrer à la maison ......
Eux viennent  au départ des sorties en vélo .... économie de carburant et zéro pollution !!!... Bravo les athlètes !!!...
J'apprends que notre ami Jean Pierre FERRATON est bien arrivé ... il serait même arrivé le premier !......
Jean Pierre  est un des très rares français à avoir fait huit ( je crois)  PARIS BREST PARIS - 1250 KM en  60 Heures je crois .... C'est lui qui m'a encouragé à faire le mien en août 2015, mais moi cool, j'ai pris 84 heures !!!

Je rentre faire la bise aux deux filles de mon groupe ... Je serre les mains des cyclos  qui sont encore dans la fête.... 
Je remercie l'organisateur Gérald ... je lui dis que c'est avec un grand regret,        mais que je ne  pourrai pas participer au prochain brevet des 300 KM du AC CLAPIERS,  car je serai au stage vélo à CAMBRIL en ESPAGNE ...


Je reprends la route de LA GRANDE MOTTE très content de cette magnifique journée vélo...

Gérard BOUSQUET


 

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avri.. 17-04-17 13:53 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Comme à chaque fin d'édition d'un brevet, en autre du B.R.M 200km, le parcours de l'édition suivante de la saison 2018, est déjà tracer sur le site Openrunner.

Alors en avant première, pour ceux qui suivent les divers messages du forum AC Clapiers, concernant les brevets, et qui sont à l'écoute des nouvelles compositions de parcours.

Voici, voilà le parcours B.R.M 200km pour l'année prochaine :

Lieux de contrôle  : Monoblet ; Cendras ; St Germain de Calberte ; Quissac.

Ravitaillement avec contrôle : St Germain de Calberte.

Le tracer Openrunner du B.R.M 200km édition 2018.

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avri.. 16-04-17 09:32 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Bravo et Merci à tous, pour votre présence sur des brevets d'autonomie et d'orientation sur longue distance.

Mention spéciale de félicitation :

Au 3 féminines, pour la réussite de leurs B.R.M 200km :

Eva Charlotte Maertner (22ans), Mascha Vladimirova, Helen Phillips.

Au deux vétérans de connaissance :

Jean-Pierre Ferraton (72ans) et René Ruiz (70ans).

Avec un départ à 6h30, ils ont réussit un retour pour 14h (Ce qui nous donne une performance d'un délais de 7h30 pour 26,6km/h arrêt compris, pour un enregistrement compteur de 28,5km/h d'une moyenne horaire totale sur 200km avec plus de 1800m de dénivelé.

 Sujet :B.R.M 200km Contrôle-Ravitaillement du col l'Espinas : Merci à Henr.. 16-04-17 08:29 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 200km Contrôle-Ravitaillement du col l'Espinas : Merci à Henri et Jacques.

Sujet :B.R.M 200km Contrôle-Ravitaillement du col l'Espinas : Merci à Henri et Jacques.

C'est Henri Biland et Jacques Garrigues qui était présent au sommet du col de l'Espinas, pour le contrôle des cartes de routes accompagner d'un petit ravitaillement d'appoint, merci tout était parfait, un accomplissement dans la culture du Vélo.

Fans de Pierrick

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avri.. 14-04-17 17:32 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Retour du brevet sur Assas.

Pour ceux qui estime qu'ils vont rentrés en toute fin d'après-midi.

Le bistrot sera peu-être fermé.

La boulangerie à coté, sera ouverte jusqu’à 19h30, pareillement vous pourrez laissés votre carte de route, en échange on vous offrira une boisson.

Concernant ceux qui pense revenir après 19h30, une boite à lettre est à votre disposition sur la façade du bistrot.

Pour tout soucis sur votre retour, vous pouvez appeler sur le téléphone mobile de l'organisateur, à voir sur la feuille du règlement du B.R.M, disponible en page d'accueil du site AC Clapiers.

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avri.. 14-04-17 07:05 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Pour ceux qui vont démarrer à 6h30 :

Concernant ceux qui prendrons le premier départ de 6h30 de ce B.R.M 200km, pensez à votre sécurité, vous allez rouler pendant minimum 20 minutes dans l'obscurité : Ne pas oublier le petit éclairage d'appoint surtout le clignotant rouge arrière et les vêtements de bonne visibilité, tel un gilet réfléchissant.

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avri.. 13-04-17 15:23 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Le contrôle du col de l'Espinas :

Ce fera au sommet du col (Altitude 848m), un ravitaillement d'appoint sera sera mis à votre disposition et offert par l'organisation, vous aurez aussi la possibilité de réaliser le plein d'eau de vos bidons.

 Sujet :Re:Re:Une bien triste nouvelle ..... 05-04-17 11:56 
Pierre B

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...



Bel hommage anonyme même si j'ai une petite idée sur son auteur ...Merci Nicolas aussi pour tes mots, il laisse un vide immense et même une semaine aprés je suis toujours autant affecté par sa disparition. Je vous fais partager le petit mot que j'avais posté le soir de ses obsèques sur ma page fb pour entretenir un peu son souvenir, pour lui et pour revoir tous les copains qui l'appréciaient tant je serai là dimanche avec vous même si j'ai pas vraiment la gnaque en ce moment j'essaierai de boucler le parcours pour lui qui aimait tant ce rdv du "brevet"

 

"Bon ben voilà on a fait la dernière sortie ensemble et il manquait pas grand monde , tu as fini devant dans un raidard dans les Cevennes avec nous tous derrière , rien de plus normal quoi ...Au delà des souvenirs échangés pendant cette journée qui nous ont parfois fait sourire ou carrément rire , on en avait quand même tous gros sur la patate de te laisser partir tout seul. Cette fois on est pas pressé de venir te chercher dans cette échapée . Renaud l'a dit t'étais quelqu'un de bon , de généreux, d'humain, de tolérant. On t'appréciait bien au delà de tes talents d'écraseurs de manivelles. Tu me mets dans le dur depuis 3 jours et tu vas terriblement me manquer, mais je sais que tu es parti comme tu en as rêvé, d'un coup en un éclair sur ton vélo mais j'arrive pas à me consoler avec ça quand même. Aux mots si justes de Renaud je voulais rajouter que tu étais quelqu'un d'intelligent, d'honnête, d'instruit j'ai pris un plaisir fou à partager milles choses avec toi sur le vélo et en dehors et ce soir je suis vraiment triste de me dire que c'était notre dernière sortie ensemble.
Allez tombe une dent et fonce je sais que c'est ce que tu aimes, tant pis pour nous tous qui te regardons partir on sait qu'on te retrouvera tous à l'arrivée de toutes façons. Ciao Gaby, Ciao mon ami."



[Je vole 01-04-17 22:36]:

ici je ne sais pas si je peux... parler de cette journée, tu sais, cette journée tellement triste et belle, celle où tu dis adieu à un ami, un père, un phare ou un mec juste qui transcendait. Une journée où celui qui part, dans son cercueil, sans t’avoir dit salut, juste parce qu’évidemment il ne part pas, réussit malgré son mutisme, malgré sa position là, figé dans une boite en chêne, réussit à faire venir le soleil, la chaleur, tous ceux qui ne se voyaient plus, tous ceux qui ne se parlaient plus, tous autour de quelques pétales, pour les contraindre, les pousser, leur dire que va, sa vie était belle, et que la notre peut le rester. Tu sais, ces journées où les pages se tournent, où le visage tellement apaisé de celui qu’on a suivi bêtement parce que lui savait où il allait, qu’on a suivi consciencieusement parce que lui savait comment on faisait, qu’on a suivi maladroitement parce qu’il était meilleur, qu’on a suivi amicalement parce qu’il était si sympa… où ce visage te dit “t’inquiète pas garçon regarde, mes peines ont disparu, je suis parti comme je voulais, sur mon vélo, et regarde comme ça me fait du bien d’enfin être délivré de tout ça”…

ici puis-je dire combien on a rit en suivant le cortège avec ses potes de toujours, comme pour exorciser ?… combien on est fiers de l’avoir connu… combien il restera vissé dans les âmes de tant de copains, pas comme le général ou Mitterrand, pas comme Méluche ou la Pen, pas comme Cippolini ou Hinault… tellement mieux... comme un grand frère.

“regarde le devant, il fait comme d'habitude, il va prendre 2’ sur le paquet pour monter la dernière bosse à sa main… regarde comme on est en file indienne derrière lui comme à l'époque… et tu crois pas que la voiture Mondovélo qui suit le groupe de tête, elle devrait pas mettre le gyrophare et klaxonner en traversant les villages ? ça lui ferait plaisir non ? et dis, le 28 Mars prochain tu crois qu'on devra aller monter le Ventoux ?? punaise y'a encore de la neige là haut non ?? Il nous aura secoué la pulpe jusqu'au bout…” 

Rip Gaby… tu fais chier

 

 Sujet :Re:Une bien triste nouvelle ..... 01-04-17 22:36 
Je vole

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

ici je ne sais pas si je peux... parler de cette journée, tu sais, cette journée tellement triste et belle, celle où tu dis adieu à un ami, un père, un phare ou un mec juste qui transcendait. Une journée où celui qui part, dans son cercueil, sans t’avoir dit salut, juste parce qu’évidemment il ne part pas, réussit malgré son mutisme, malgré sa position là, figé dans une boite en chêne, réussit à faire venir le soleil, la chaleur, tous ceux qui ne se voyaient plus, tous ceux qui ne se parlaient plus, tous autour de quelques pétales, pour les contraindre, les pousser, leur dire que va, sa vie était belle, et que la notre peut le rester. Tu sais, ces journées où les pages se tournent, où le visage tellement apaisé de celui qu’on a suivi bêtement parce que lui savait où il allait, qu’on a suivi consciencieusement parce que lui savait comment on faisait, qu’on a suivi maladroitement parce qu’il était meilleur, qu’on a suivi amicalement parce qu’il était si sympa… où ce visage te dit “t’inquiète pas garçon regarde, mes peines ont disparu, je suis parti comme je voulais, sur mon vélo, et regarde comme ça me fait du bien d’enfin être délivré de tout ça”…

ici puis-je dire combien on a rit en suivant le cortège avec ses potes de toujours, comme pour exorciser ?… combien on est fiers de l’avoir connu… combien il restera vissé dans les âmes de tant de copains, pas comme le général ou Mitterrand, pas comme Méluche ou la Pen, pas comme Cippolini ou Hinault… tellement mieux... comme un grand frère.

“regarde le devant, il fait comme d'habitude, il va prendre 2’ sur le paquet pour monter la dernière bosse à sa main… regarde comme on est en file indienne derrière lui comme à l'époque… et tu crois pas que la voiture Mondovélo qui suit le groupe de tête, elle devrait pas mettre le gyrophare et klaxonner en traversant les villages ? ça lui ferait plaisir non ? et dis, le 28 Mars prochain tu crois qu'on devra aller monter le Ventoux ?? punaise y'a encore de la neige là haut non ?? Il nous aura secoué la pulpe jusqu'au bout…” 

Rip Gaby… tu fais chier

 

 Sujet :Re:Une bien triste nouvelle ..... 01-04-17 14:42 
Nicolas AITELLI
Messages: 28
Lieu: MONTPELLIER
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

Le choc ! Pas remis de celui de l'été dernier qu'un nouveau décès intervient. Celui-ci m'affecte particulièrement pour de multiples raisons. Il a a été un de mes premiers compagnons de route lorsque j'ai intégré le club. Il a été avec Gérald mes 2 premières locomotives. Sa passion dévorante pour notre sport était énorme à une époque. Il m'a souvent fait partager, sur mon ancien lieu de travail le samedi après-midi...ses sorties hebdomadaires de l'AC Clapiers. C'est grâce à lui que j'ai intégré le club avec Cyril en 1999/2000, j'avais trop envi de faire comme lui. J'ai alors partagé de sacré bons moments de vélos plein de gaieté. Il m'a accompagné pour une de mes premières cyclo, nous avons partagé mon premier Bordeaux-Paris... C'était quelqu'un d'entier et parfois excessif et j'ai toujours regretté son départ du club pour de tristes raisons. Quelle tristesse ! Une pensée pour tous ses proches et pour toi Gaby que je n'oublierai jamais.
 Sujet :Re:Une bien triste nouvelle ..... 31-03-17 16:07 
Pierre b

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

Ça ne change rien au final mals pour info l'accident sur le web c'est un autre événement qui N a rien à voir Gaby a bien eu un malaise sur son velo avec le le club d'uzes tout près d'uzes .
 Sujet :Re:Une bien triste nouvelle ..... 31-03-17 10:21 
Marc TRINCA
Messages: 95
Lieu: POUSSAN
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

Bonjour a tous , je suis profondément touché par le décé de Gaby , car c'était un gars qui avez beaucoup d'umouret et qui m'était beaucoup d'ambiance au saint du club .

On a fait enssemble beaucoup de km et des grande distance ( bordeaux sète ) la dernierre sa était les Bosse du 13.

Il nous manquera

 Sujet :Re:Une bien triste nouvelle ..... 30-03-17 22:25 
Jean Michel VALERY
Messages: 742
Lieu: VENDARGUES
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

L'accident est sur le web ...

 

Désolé pour la mauvaise info ...

L'accident dans la montée de Silhol ne concernait pas Gaby.

Gaby a bien succombé à une crise cardiaque au moment d'un arrêt "bidon d'eau" avec ses coéquipiers du jour.

 

Nous êtions nombreux pour lui rendre hommage, anciens de la Compagnie générale des eaux et compagnons de vélo.

 

Un moment lourd d'émotions ...

 Sujet :Re:Une bien triste nouvelle ..... 30-03-17 19:20 
Jean LYONNET
Messages: 65
Lieu: MONTPELLIER
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

J'ai partagé également avec Gaby de bons moments sur le vélo notamment lors du brevet des 300 km en 1991, c'est pas d'hier effectivement.

Gaby était un brave garçon apprécié de tous, je garderai toujours un bon souvenir de lui.

Je ne pourrai pas me rendre à ces obsèques mais j'aurai une pensée pour lui.

Bien amicalement à tous

Jean Lyonnet

 Sujet :Re:Une bien triste nouvelle ..... 30-03-17 15:54 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

Concernant la cérémonie des obsèques de Gaby, un message de Pierre Bourdel :

Pour ceux qui souhaiteraient partager une dernière sortie avec lui, la cérémonie aura lieu le vendredi 30 mars au crématorium d'Alès à 17h :

Alès - Crématorium d'Alès Saint-Martin

La cérémonie sur Ales, plus précisément à St Martin de Valgagues, c'est direction route D906, via Chamborigaud, Génolhac, Villefort, Langogne.

En empruntant la D906, il faudra bifurquer 300 à 500m plus loin à gauche sur la D429.

 Sujet :Re:Photos de Gabriel Bondoux. « Gaby »... 29-03-17 22:12 
Hervé BARTHELEMY
Messages: 576
Lieu: CASTELNAU LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : Photos de Gabriel Bondoux. « Gaby ».

C'est avec une grande émotion que je viens d'apprendre le départ de Gaby .

Je ne peux oublier les années passées à Clapiers en sa compagnie. Rouler en avec lui était un vrai bonheur, il animait les sorties par ses excés mais ausi par sa bonne humeur. Son absence(trés rare)était toujours mentionnée.

lors de mes sorties club, je pense encore à lui trés souvent

Je partage avec tous ceux qui l'ont connu ma profonde compassion.

Georges FARJOU

 

 Sujet :Re:Photos de Gabriel Bondoux. « Gaby »... 29-03-17 10:26 
Pierre B

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Photos de Gabriel Bondoux. « Gaby ».

Le message est parti avant que je le finisse , je disais que la photo du mileu c'est une spéciale du coté de Cannes , et l'AG2R qui est derrière c'est Stéphane Goubert , sacré Gaby ! :(

 Sujet :Re:Photos de Gabriel Bondoux. « Gaby »... 29-03-17 10:24 
Pierre B

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Photos de Gabriel Bondoux. « Gaby ».

Merci Gérald ! La photo du milieu c'est une spéciale du côté de Cannes

 Sujet :Re:Une bien triste nouvelle ..... 29-03-17 10:23 
Pierre B

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

Pour ceux qui souhaiteraient partager une dernière sortie avec lui , la cérémonie aura lieu le vendredi  30 mars au crématorium d'Alès à 17h.

 Sujet :Photos de Gabriel Bondoux. « Gaby »... 29-03-17 08:49 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Photos de Gabriel Bondoux. « Gaby ».

Suite à la disparition de Gaby (Gabriel Bondoux).

Gaby, pour toutes les nombreuses années que tu as passer au sein de l'AC Clapiers, voici des photos pour préserver la mémoire de ta présence.

Le Club
 Sujet :Re:Une bien triste nouvelle ..... 29-03-17 08:17 
James BOISGERAULT
Messages: 40
Lieu: JACOU
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

   oui c'était un grand (Mec) exemplaire et génereux dans l'effort.total respect et nostalgie de cette époque.le temps passe vite;trop vite prenons du plaisir sur le vélo .c'est le bel hommage que nous puissions lui rendre ;il faisait du vélo avec sérieux et rigueur sur un air de déconne.un brave est partit rouler sur la longue route.tu retrouveras ta place dans pleton de tete.

 Sujet :Une bien triste nouvelle ..... 28-03-17 22:50 
Pierre B

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Une bien triste nouvelle ...

Bonsoir les amis

 

Je viens pour vous annoncer helàs une bien triste nouvelle. Gaby Bondoux est décédé ce mardi aprés midi suite à un malaise lors d'une sortie à vélo. Je viens de l'apprendre et je vous avoue être sous le choc. je sais qu'il a marqué le club et que comme moi vous étiez nombreux à l'apprécier. Je perds plus qu'un ami , il était mon complice , mon guide et mon "papa" de vélo comme vous nous aviez surnommé. Voilà je voulais partager cette terrible nouvelle avec vous et que vous ayez une pensée pour lui.

 Sujet :Re:L'esprit Brevet des Lavagnes... 27-03-17 18:22 
Hervé BARTHELEMY
Messages: 576
Lieu: CASTELNAU LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : L'esprit Brevet des Lavagnes.

  malheureusement l esprit n etait vraiment pas cyclotouristes mais en ce moment la mode est plutot dans la performance.je suis restè avec bruno nous sommes arrivès a 14h15 journee tres sympath

 Sujet :L'esprit Brevet des Lavagnes... 27-03-17 10:13 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : L'esprit Brevet des Lavagnes.

 

Merci à la dynamique du club de Teyran Bike34.

Merci à l'encadrement de sécurité motos - voitures ouvreuses, pour sécuriser la formation du peloton dans les premiers kilomètres, avant la sélection de la route de St Jean de Cuculles – Cazevielles.

Merci de préserver cet attitude d'organisateur responsable, au travers d'une action dans les premiers kilomètres du départ, sur la maîtrise d'un rassemblement Vélos en formation de peloton.

C'est démontrer un effort consenti sur la sécurité d'un peloton de cycliste, c'est aussi maîtriser l'euphorie du cycliste, afin d'éviter toute excitation négative qui peu malheureusement se transformer en absurdité.

Merci au compositeur du grand parcours des Lavagnes.

Merci de préserver cet état d'esprit des moyennes distances avec un parcours sportif et admirable, qui nous permet de découvrir et redécouvrir des routes bucoliques à souhait.

Concernant le grand parcours édition 2017, dans ma fidélité au rendez-vous du brevet des Lavagnes, je n'ai pas souvenir d'avoir emprunter l'exactitude de cet itinéraire avec dans les premiers kilomètres la route de St Jean de Cuculles, la plaine de Morties avec son raidard sur 1,5km via Cazevielles. (Parfait pour amener la sélection et la sécurité, au travers de la composition de petit groupe de cyclistes).

Pour optimiser ce rendez-vous du brevet des Lavagnes, juste un petit souhait pour ceux qui empruntent le grand parcours avec un passage obliger par la vallée des Lavagnes et de la Buèges :

Un petit ravitaillement d’appoint dans le hameau des Lavagnes, simplement pour mettre pied à terre, et prendre quelques minutes sur son timing Vélo, afin de lever la tête et regarder avec béatitude la nature et le bonheur autour de soi.

 Sujet :Sworks 6 - neuves dans la boite - torch edition limited - 45.. 24-03-17 12:51 
Julien ALLUE
Messages: 16
Lieu
Forum : Achat / Vente
Discussion : Sworks 6 - neuves dans la boite - torch edition limited - 45

Elles sont neuves, je n'ai même pas monté les cales.

Valeurs: 349€

Prix : 250€

 

Raison de la vente : trop grande pour moi ... rrrrr erreur de casting.

Je vais me rabattre sur une pointure inferieure (après les avoir vendu).

 Sujet :Re:Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars.. 18-03-17 17:23 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars

Merci à tous pour votre participation, merci pour vos compliments « ça fait chaud au cœur ».

Bilan des inscriptions au B.R.C édition 2017 :

AC Clapiers = 25 inscrits.

Participation Extérieure = 40 inscrits

Si le parcours du B.R.M 200km vous intéresse, au plaisir de se revoir le Samedi 15 Avril.

BRM_200_ACC_2017.pdf

Autrement, à l'année prochaine, pour un nouveau tracé d'un B.R.C sur la route du Cirque de Navacelles.

Sportivement.

Gérald.

 Sujet :BRC.. 18-03-17 16:10 
Ludovic Pallier

Invité
Forum : Tribune
Discussion : BRC

Merci au club de clapiers pour l'organisation de ce brevet . C'est toujours agréable et intense de rouler avec vous.

Sportivement

 Sujet :Re:Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars.. 16-03-17 21:58 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars

Brasserie l'Inattendue : Au retour du brevet, possibilité de prendre un repas.
Après le demi de bière, à la Brasserie l'Inattendue vous aurez la possibilité de prendre un repas, "l’addition" à la charge du consommateur.

Afin d'optimiser le service, il est préférable de réserver au bar, à l'heure du retrait de votre carte de route, pour le cuisinier merci d'avance.

 Sujet :Re:Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars.. 16-03-17 21:50 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars

Les prestations d'organisation du B.R.C.

Ravitaillement du B.R.C (4km après avoir franchi le col d'Uglas), à St Paul la Coste sur la place du Temple et de la Mairie.

Quatre quart Breton ; Chocolat noir ; Fruits sec ; Banane ; Boisson Coca-Cola.

Pour le plein des bidons, un robinet d'eau potable est à disposition sur la place du village.

Merci de respecter les lieux et les habitants de la commune.

Gardez précieusement la carte de route qui vous sera remis à l'inscription.

A l'heure du retour sur Assas, à la Brasserie l'Inattendue une boisson vous sera offerte en échange de votre carte de route.

 Sujet :Re:Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars.. 16-03-17 12:19 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars

Horaire de départ du brevet : Entre 7h et 7h30.
Ce B.R.C est un petit frère des B.R.M, c'est un brevet à réaliser dans la pure tradition de l'autonomie et de l'orientation.
Pour une meilleure sécurité dans la cohabitation avec les autres usagers de la route, il préférable de composer des petits groupes.
Les participants de l'AC Clapiers (environ une trentaine) vont composer des petits pelotons par affinité et avec le même niveau, afin d'espacer le démarrage du brevet.
Les participants extérieurs au club organisateur, sont invités à accompagner les diverses formation de groupe, afin de trouver un groupe homogène, pour le plaisir de rouler avec efficacité.
Voilà pourquoi l'horaire du départ est étalé sur une demi-heure, entre 7h et 7h30.

Dans les règles de déroulement des B.R.M moyenne distance, (150km et 200km), il est apprécier que les moins rapides partent dans les première minutes du créneau horaire entre 7h et 7h15, et que les plus rapides partent après, entre 7h15 et 7h30.

Dans le club de l'AC Clapiers on connaît tous notre niveau les uns par rapport aux autres.
Les vétérans de ce type de brevet, vont sûrement démarrer le brevet dans les première minutes du créneau horaire, entre 7h et 7h15.
L'organisateur et participant, est consigner à attendre les derniers participants pour prendre son départ à 7h30 précise.

Avec une participation extérieure de plus en plus importante, cette manœuvre de départ différer est en place depuis l'édition 2015 du B.R.M 200km, et cela fonctionne très bien, c'est une action en relation au code de la route et à la sécurité des usagers de la route.

 Sujet :Re:Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars.. 13-03-17 20:59 
James BOISGERAULT
Messages: 40
Lieu: JACOU
Forum : Tribune
Discussion : Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars

  

 

   il semble que c'est plus simple de partir d'assas et de former des groupes de niveaux pour respecter l'esprit du brevet .à samedi avec du soleil et de la chaleur.

 Sujet :Re:Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars.. 13-03-17 17:18 
James BOISGERAULT
Messages: 40
Lieu: JACOU
Forum : Tribune
Discussion : Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars

   je propose un départ pour ceux qui passent à jacou un rdv au carrefour du Mac do devant le transformateur.à 7h pour arriver à assas pour 7h15.pour le moment nous sommes 18inscrits donc  c'est etre ensemble qui me motive à prendre le départ.dimanche le col du lac seul sous la pluie ;pas mal mais le soleil et les copains c'est bien aussi.à samedi matin .bonne fin de semaine.

 Sujet :Re:Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars.. 13-03-17 06:26 
Eric LAPUYADE
Messages: 717
Lieu: TEYRAN
Forum : Tribune
Discussion : Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars

Toutes les informations (parcours, inscription, contact...) se trouvent dans le fichier téléchargeable que vous trouvez en cliquant sur le lien du BRC en page d'accueil.

Eric L.
 Sujet :Re:Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars.. 12-03-17 19:28 
Ludovic Pallier

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Brevet Routes Cévenoles - 2017 - Samedi 18 Mars

 Bon jour, 

Pouvez-vous vous m'indiquer l''adresse mail ou le numéro de téléphone pour s'inscrire au brc. 

Merci

 

 

 

 

 Sujet :Brevet Routes Cévenoles : Printemps en Cévennes.. 07-03-17 20:43 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet Routes Cévenoles : Printemps en Cévennes

Pour ce B.R.C édition 2017, avec un passage par la route de Claret et les Embruscalles, au sommet de la Taillade juste avant de plonger sur Pompignan, un magnifique panorama vous est proposer sur les Cévennes Méridionales.

St Hippolyte du Fort, col du Rédares, Lasalle avec la vallée de la Salendrinque au cœur des Cévennes, une route qui appartient au premier cheminement à la sortie de l'hiver.

St Jean du Gard, le pont de Abarines, le Gardon, le col d'Uglas, St Paul la Coste.

Tout cela nous invite à rouler un peu vers la « terre promise », un privilège qui nous amène vers les grands espaces de notre identité.

Ce qui nous rapproche de notre conception du sport, un équilibre dans l'animation du plaisir de l'effort, associer à une diversité des terrains d'activité, c'est aussi pédaler et s'exprimer en toute liberté, se détacher l'esprit des contraintes quotidiennes pour y dénicher le bonheur.

Cela nous amène à ouvrir la porte de nos plus belles journées du Vélo.

C'est également refleurir le Printemps.

 Sujet :Dramatique accident à St Laurent d'Aigouze... 12-02-17 10:20 
Gérald RAZIER
Messages: 2,713
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Dramatique accident à St Laurent d'Aigouze...

Cet effroyable accident à eu lieu précisément sur la D979 la route des plages, de Nîmes au Grau du Roi.

Les deux malheureux cyclistes roulaient (Sud – Nord) en direction d'Aimargues, pour aller chercher au carrefour du Mas de la Jasse d'Isnard, la petite route de service en direction du Cailar.

A la sortie du village de St Laurent d'Aigouze, pour emprunter la D979, il y a un grand rond-point avec une statue en bronze d'un Taureau de Camargue.

Les deux malheureux cyclistes ont été percutés et fauchés par l'arrière, à une centaine de mètre après le rond-point, par un automobiliste qui avait oublier qu'il pouvais y avoir autre chose que des voitures, qui puissent emprunter une route en toute légalité, entre-autre des Vélos.

Encore une fois, une démonstration de « l'usage odieux du rapport de force » de l'automobiliste dans le confort et la sécurité d'une bagnole.

Pour la même vitesse qu'un Vélo, un engin agricole ou un "tracto-pelle" (tolérer sur la route), « le rapport de force » est totalement différent, l'attention visuelle se transforme en prudence.

Et si ont énumère ce que le cycliste peu subir quand il roule seul, par la folie de certain automobiliste agressif, qui considère le Vélo comme une entrave à la vitesse, en traitant cet usager de la route, comme une bête nuisible.

Accident du Guzargues été 2016, avec délit de fuite : Un cycliste percuter à l'arrière et éjecter dans le fossé, comme un nuisible de la route.

Page #  << Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>


Powered by ccBoard