Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

 Forums AC Clapiers
Bienvenue Invité   
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
 Sujet :Re:une sortie avec le club?.. 20-09-17 22:01 
Xavier

Invité
Forum : Tribune
Discussion : une sortie avec le club?

Bonsoir et merci pour votre reponse. Je vais essayer d être la! Xavier
 Sujet :Re:une sortie avec le club?.. 20-09-17 19:54 
Benoît MERCHEZ
Messages: 545
Lieu: Combaillaux
Forum : Tribune
Discussion : une sortie avec le club?

Bonjour Xavier

Voici le parcours pour ce week end.

 

Samedi 23 Septembre : 8h Départ MJC Clapiers 125 kms

"Pause-Café" dans la Tour de St Roman de Codières

Clapiers, Assas, St Croix de Quintillargues, Fontanes, Sauteyrargues, Claret, les Embruscalles, Pompignan, St Hippolyte du Fort, le Cros, Bouras, St Roman de Codières (Pause-Café), Sumène, Ganges, Laroque, St Bauzille de Putois, D107E4 (Route de Ferrières les Verreries), le Causse de Valflaunes, Valflaunes, Tréviers, Cécéles, Assas, Clapiers.

 

Par contre j'attire votre attention sur le fait qu'il y aura un arrêt à la Tour de St Roman de Codières pour une pause café. C'est le club qui prend en charge la prestation pour les adhérents.

 

Bonne soirée

 Sujet :une sortie avec le club?.. 20-09-17 16:00 
xavier

Invité
Forum : Tribune
Discussion : une sortie avec le club?

Bonjour,

 

Je post un message car j'aimerai savoir s'il est possible de participer à une sortie du club, notamment ce week end? J'ai tenté d'avoir des infos sur votre site mais pas trouvé :-( ...

 

Merci d'avance !

XD

 Sujet :Re:« Au Gré des Vans » Virée Estivale de l'été 2017... 12-09-17 18:14 
Olivier PRADEILLES
Messages: 255
Lieu: PRADES LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : « Au Gré des Vans » Virée Estivale de l'été 2017.

Quelques souvenirs de cette belle virée au gré des Vans...

Sortie_2_-_Copie

Sortie_3_-_Copie

Sortie_4_-_Copie

Sortie_5_-_Copie

Sortie_6_-_Copie

Sortie_7_-_Copie

 Sujet :Time Scylon neuf rouge banc année 2017.. 10-09-17 07:15 
Benoît MERCHEZ
Messages: 545
Lieu: Combaillaux
Forum : Achat / Vente
Discussion : Time Scylon neuf rouge banc année 2017

Vends

Time Scylon 2017 entièrement neuf de couleur rouge blanc.

Taille 54

 

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-time-scylon-1-1-1906596.htm

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'informations.

 

 Sujet :Re:A vendre.. 08-09-17 07:55 
Mariepierrea

Invité
Forum : Achat / Vente
Discussion : A vendre


SourireSourireSourire  VENDU SourireSourireSourire

Merci JB et bonne route à ton fiston !!!!!




[Marie-Pierre AUDIBERT 11-01-17 09:52]:

Une paire de roues MAVIC XERIUM ELITE équipée d'une cassette SHIMANO.

Très bon état.

Prix 250 euros.

Mon tel : 06 22 57 57 68

 Sujet :Les 8 Majeurs de la Sainte Croix Vallée Française... 31-08-17 19:23 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Les 8 Majeurs de la Sainte Croix Vallée Française.

Pour les amateurs de route à forte déclivité, j'ai réaliser une sélection toute particulière « en Terre Inconnue Â» enfin presque excepter pour certain aventurier.

Cette sélection de routes à fort dénivelé à la particularité de ce trouver dans un rayon de 7km autour du village de St Croix Vallée Française (Cévennes, limite département Gard-Lozère).

L'autre particularité de cette sélection, c'est que chacune des routes distinguées à son passage ou ses passages à plus de 14%.

Je rajouterai que dans le cœur du village de St Croix vous démarrez de suite dans le dur, avec pas moins de 4 routes pour sortir de la vallée, dont 3 pour un accès à la corniche des Cévennes, et la quatrième pour remonter à St Martin Lansuscle via St Germain de Galberte, par le col de Malhaussette.

Ah oui, autre chose : L'Exposé de cette sélection de route à forte déclive, m'a été soumit par une féminine, je rajouterai que cette personne ma proposer l'enchaînement sans répit, histoire de réaliser un parcours de « Montagne Russe Â».

Bon alors les « Mecs Â» en selle et en route pour une belle découverte d'un véritable tracer de grimpeur, et si vous arrivez à enchaîner les 8 ascensions dans une journée, vous allez cumuler 3626 m de dénivelé pour 62,4 km d'ascension,  Ã  cela si vous trouvez le bon circuit d'un enchaînement, il y aura le rajout des petits kilomètres de la liaison entre chaque bosse, avec des peccadilles d'un dénivelé supplémentaire.

Le tracer sur Openrunner étant relativement compliquer à réaliser, je vous propose cette sélection au travers des 8 tracés de chacune des ascensions.

 

Les tracer Openrunner :

1) : Pont Ravagers-Trabassac-D13 Plan de Fontmort-Barre des Cévennes :

C'est le point culminant des 8 majeurs, avec une altitude 996m, c'est aussi la plus belle de toute, un visuel exceptionnel tout le long de cette grimpée avec le point d'orgue sur le sommet. De plus à moitié distance de l'ascension, avec une route en corniche on peu rouler facile sur environ 2km avec une pente maximum 3%.

Heu ne vous enflammez pas, les passages à plus 14% c'est après le magnifique hameau de Trabassac.

2) : D983-Direction Barre des Cévennes.

La plus connut de toutes, c'est l'un des principaux itinéraire pour aller faire ripaille au gîte d’étape la Croisette chez monsieur Jean-Claude Combes, cette route donne l'impression d'être interminable, du fait qu'il n'y pas trop de virages.

3) : D61-Biasse-Massaribal-Pompidou :

Un démarrage bucolique le long du Gardon de St Croix avec la traversée du hameau de Biasse, l'ascension la plus facile, avec une arrivée au cœur du village du Pompidou.

4) : D24-La route de Soulatges :

La plus spectaculaire, la plus joueuse pour les grimpeurs, en début d'ascension avec l’effort violent d'une pente moyenne plus 12%, c'est une quantité incalculable de virage en épingle : Par cet enchaînement de virage, c'est un peu « l'Alpe d'Huez Â» de la Vallée Française.

5) : Cabriac-La Falguière :

Attention au piège, n'emballez pas les chevaux dans les 5 premiers kilomètres, les pentes à 14% et plus c'est dans les 2 derniers kilomètres.

6) : D40-La route des Mazes.

Courte distance sans trop de virage en épingle, c'est un accès pour bagnoles, au niveau visuel pas terrible, du plus il est fait très chaud l'après-midi, il n'y a pas d'ombrage.

7) : D140-Fobies-St Roman de Tousque

La plus courte en distance, pour arriver direct sur St Roman de Tousque.

8) : La route D28-Fabrègues-St Martin de Lansuscle-col de Malhausette.

La plus longue sur la distance, car après avoir passer le point culminant au dessus de Fabrègues, cette route vous amène à descendre sur St Martin de Lansuscle et remonter sur le col de Malhaussette.

 Sujet :« Au Gré des Vans » Virée Estivale de l'été 2017... 31-08-17 18:31 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : « Au Gré des Vans » Virée Estivale de l'été 2017.

C'est une virée que nous avons réaliser le Mercredi 30 août.

Un magnifique parcours certes très sportif mais équilibré, avec des routes spécifiques à Vélo (sans bagnoles), à reprogrammer un week-end pour diffuser largement l'esprit découverte.

De plus avec le régional d'étape Olivier Pradeilles, on a eu la faveur de l'historique de la région de ses aïeux à Gravières et de tous les grands espaces de l'Ardèche.

Question météo, ça été bien au niveau température, mis à part une grosse transpiration dans la grimpée du village de Planchamp, le reste du parcours a été réaliser sous une grosse couverture nuageuse, et un gros vent marin sur le retour, en particulier dans le couloir des gorges de la Beaume.

Seulement 3 lapins, sur ce tracer qui rassemble tout un divertissement de paysage, allant d'une affinité à la Corse concernant les gorges du Chassezac avec la route en direction de Pied de Borne, suivie de l'énorme grimpée du village de Planchamp, pour redescendre sur Prévenchères, ensuite c'est un horizon Lozèrien avec le barrage du Chassezac, pour suivre sur la Bastide Puylaurent et St Laurent les Bains une station Thermale pour s'isoler du monde, une station thermale située tout au fond d'une vallée creusée par la rivière Borne, avec comme seule route pour sortir de ce trou l'ascension délicate du Chap del Bosc.

A hauteur de 1200m Loubaresse un village du bout du monde, suivie de la haute montagne Ardèchoise avec le col du Meyrand(1370m )sous un épais brouillard et son pittoresque belvédère où on a fait par tradition le tour du rocher en vélo, mais sans rien voir à l'horizon, le col de la Croix de Bauzon(1308m) pour une longue et superbe descente, le col de la Croix de Millet avec un regard au final sur la face Sud du massif du Tanargue, le petit col du Suchet et de Rocles, les gorges de la Beaume avec le hameau d'Entre-Deux-Aiguës, terre des aïeux de la famille Conrazier ancêtres des familles Razier de la région Gardoise, d'Aimargues, le Cailar, et Vauvert.

Au retour, pour éviter la route à circulation de la D104 entre Joyeuse et les Vans, nous avons réaliser une légére variante par le village de Payzac, certes une route tranquille mais une dernière grimpée pour traverser un autre horizon de l'Ardèche avec un espace Méditerranéen arboré de vignes et d'oliviers, ce qui a rajouter quelques 200 ou 300m de dénivelé supplémentaire pour arrondir le dénivelé total à plus 3000m sur 160km pour cette belle virée Ardèchoise.

Et pour terminer cette belle journée de Vélo, un accueil très chaleureux au domicile des parents d'Olivier Pradeilles.

Merci Olivier.

« Au Gré des Vans Â» Virée estivale de l'été 2017 : Départ les Vans en Ardèche.

Le descriptif du parcours :

Les Vans, D901, D113, Gravières, Pied de Borne,  D151, Planchamp, D906, Prévenchères, lac du Chassezac, Puylaurent, direct. Chasseradès, D6, La Bastide-Puylaurent, D4, direct. Notre-Dame des Neiges, St Laurent les Bains, col du Chap Del Bosc, D403, D24, Loubaresse, col du Meyrand(1370m), D19, col de la Croix de Bauzon (1308m), La Souche, Jaujac, D5, col de la Croix de Millet, D235, direct. Rocher, D24, col du Suchet, D203, Les Deux Aygues, Joyeuse, Lablachère, D207, Payzac, D250, le Vignal, Chambonas, Les Vans.     

Ci dessous, le tracer Openrunner :

 Sujet :Recherche pédalier Dura-Ace 7800 manivel 172,5.. 17-08-17 17:44 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Achat / Vente
Discussion : Recherche pédalier Dura-Ace 7800 manivel 172,5

Je recherche un pédalier Shimano Dura-Ace 7800, manivelle 172,5.

Un pédalier en "très bon état", nue sans plateau et sans boîtier de pédalier.

 
Entre-axe de fixation plateaux : 130mm.

Merci.
En attente de vos offres.



 Sujet :Re:Re:B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage... 17-08-17 16:17 
Dominique de Thuir

Invité
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018

et pourquoi pas au mois de mai 2018,  plusieurs jours fériés :

1er mai mardi donc en posant le lundi 30 avril en congé cela fait un grand week-end = 4 jours

jeudi 10 ascension, avec certainement la possibilité de poser le vendredi en congé = 4 jours

lundi 21 "pentecôte" = 3 jours

 

il est vrai qu'il fait encore frisqué au petit matin et la nuit est longue...

en août, les congés sont parfois réservés à la famille et non plus la "petite reine"... (tout dépend de la famille)

Dominique de Thuir

 



[Gérald RAZIER 18-06-17 19:59]:

Concernant ce B.R.M de 1000km qui sera organiser en 2018, pour les prétendants, j’effectue un petit sondage sur la date d'organisation, une date qu'il faudra inscrire définitivement au calendrier, courant Octobre 2017.

Sachant qu'il est préférable d'avoir un long week-end pour la disponibilité de ceux qui travaillent.

Et si l'on regarde le calendrier 2018 avec la date traditionnelle d'organisation sur le 14 Juillet, c'est un Samedi ce qui ne rallonge pas le week-end.

Après il y aura aussi le 15 Août qui se trouve positionner sur un Mercredi, mais là il faudra préserver la bonne forme durant tout l'été, comme d’ailleurs une année du P.B.P.

Pour l'instant mon envie personnel va sur le week-end du 15 Août, pour donner la facilité de participer à ceux qui sont souvent en congé courant le mois d'Août.

Votre avis ?

Il n'y a pas d'urgence pour la réponse, vous avez tout l'été pour répondre, je relancerai le sujet à temps voulu à la rentrée du mois de Septembre.

 Sujet :Mercredi 16 Août : cote de la Rouquette-col de Fontfroide.....Repéra.. 10-08-17 09:43 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Mercredi 16 Août : cote de la Rouquette-col de Fontfroide.....Repérage B.R.M 300km de 2018

Sujet :Mercredi 16 Août : cote de la Rouquette-col de Fontfroide.....Repérage B.R.M 300km de 2018

Mercredi 16 Août : Départ 7h45 précise de Villeneuvette (Clermont l'Hérault route de Bédarieux)

Parking sur l'allée des platanes.

Parcours : 162km – 2040m de dénivelé.

Villeneuvette, D15, Cabrières, cote de la Rouquette, Néffies, Roujan, Pouzolles, D30, Magalas, D18, St Genies de Fontedis, D16, Murviel les Béziers, D36, Reals, D14, Cessenon/Orb, Roquebrun, Vieussan, Pont de Tarassac, D908, Olargues, D14, col du Poirier(602m), col de Fontfroide (971m), D53, Cambon, Salvergues, Sommet de l'Espinouse(1124m), D180, col de l'Ourtigas, Col des Avels, Rosis, col de Madale, col de la Pierre Plantée, D22, St Gervais/Marre, D922, St Etienne d'Estréchoux, D23, l'Aire de Raymond, la Tour/Orb, D35, D157, Mas Blanc, col de la Merquière, D8, Salasc, Mourèzelleneuvette.

 Sujet :Re:Thierry Champetier : Accident Vélo... 10-08-17 08:40 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Thierry Champetier : Accident Vélo.

Ce Dimanche 13 Août 2017, il y aura un an.

Le Samedi 13 Août 2016, dans les virages de la combe du Cor, entre les villages du Causse de la Selle et de St Guilhem le Désert.

Je remet les discussions de l'année dernière sur le décès de Thierry Champetier, pour que les cyclistes de la route comprennent se qu'il a pu se passer, afin de ne plus connaître pareille circonstance de la disparition d'un copain Vélo.

Une grosse pensée à Thierry, et à la douleur de toute sa famille.

 Sujet :Re:Time Nxr Instinct à voir en réel... 08-08-17 23:08 
Herve FERMIN

Invité
Forum : Achat / Vente
Discussion : Time Nxr Instinct à voir en réel.

https://www.leboncoin.fr/velos/1163339724.htm?ca=13_s

 

https://www.leboncoin.fr/velos/1160956139.htm?ca=13_s

 

Avignon c'est pas trop loin, tu peux y aller en vélo. Par contre tds intégré, pour le confort c'ast pas top.

 

A bientot.

 Sujet :Re:Time Nxr Instinct à voir en réel... 08-08-17 23:08 
Herve FERMIN

Invité
Forum : Achat / Vente
Discussion : Time Nxr Instinct à voir en réel.

https://www.leboncoin.fr/velos/1163339724.htm?ca=13_s

 

https://www.leboncoin.fr/velos/1160956139.htm?ca=13_s

 

Avignon c'est pas trop loin, tu peux y aller en vélo. Par contre tds intégré, pour le confort c'ast pas top.

 

A bientot.

 Sujet :Time Nxr Instinct à voir en réel... 04-08-17 09:40 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Achat / Vente
Discussion : Time Nxr Instinct à voir en réel.

Je rechercher un réel visuel d'un cadre Time Nxr Instinct, quelle que soit la taille.

Bon, si c'est une taille S, se sera que mieux.

Ce modèle de cadre est sortie au catalogue Time en 2010.

Attention !! Je suis précis sur le modèle que je recherche, aucun intérêt avec les autres modèle de chez Time.

C'est un visuel réel qui va me servir pour une transaction Troc-Vélo à Chateaubriand (Bretagne).

Si vous avez des connaissances cyclistes qui pourraient avoir ce modèle Nxr Instinct, merci de m'informer.

 Sujet :tour de france 3eme partie.. 03-08-17 23:12 
Hervé BARTHELEMY
Messages: 799
Lieu: CASTELNAU LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : tour de france 3eme partie

tour de france 3 eme partie
1 isbergues valenciennes     2 valenciennes auvilliers les forges 3 auvilliers les forges stenay  4 stenay pagny sur moselle5 pagny sur moselle le markstein6 le marksten audincourt7 audincourt saint point lac8 saint point lac bellegarde sur valserine9 bellegarde bonneville10 bonneville faissons sur isere11 faissons sur isere  valloire12 valloire guillestre13 guillestre  st etienne de tinee14 st etienne de tinee antibes15 antibes st maxime16 st maxime aix en provence17 aix en provence st marie de la mer18 st marie de la mer montpellier

 

bon les gars si tout va bien j aurais bouclè mon tour de france us metro au mois de sptembre et pour mes 60 ans cela va s arroser . si quelqu un veut m accompagner en cyclo camping pas de pb j ai la tente il prends le reste et c est parti

me contacter sur le site je compte partir entre le 1  et 4 septembre 100 a 120 km par jour velos 30 kg a prendre en compte . pour la derniere etape j offre une biere a chaque membre qui viendra me rejoindre sur la route d aigues morte

 Sujet :tour de france 3eme partie.. 03-08-17 23:11 
Hervé BARTHELEMY
Messages: 799
Lieu: CASTELNAU LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : tour de france 3eme partie

tour de france 3 eme partie
1 isbergues valenciennes     2 valenciennes auvilliers les forges 3 auvilliers les forges stenay  4 stenay pagny sur moselle5 pagny sur moselle le markstein6 le marksten audincourt7 audincourt saint point lac8 saint point lac bellegarde sur valserine9 bellegarde bonneville10 bonneville faissons sur isere11 faissons sur isere  valloire12 valloire guillestre13 guillestre  st etienne de tinee14 st etienne de tinee antibes15 antibes st maxime16 st maxime aix en provence17 aix en provence st marie de la mer18 st marie de la mer montpellier

 

bon les gars si tout va bien j aurais bouclè mon tour de france us metro au mois de sptembre et pour mes 60 ans cela va s arroser . si quelqu un veut m accompagner en cyclo camping pas de pb j ai la tente il prends le reste et c est parti

me contacter sur le site je compte partir entre le 1  et 4 septembre 100 a 120 km par jour velos 30 kg a prendre en compte . pour la derniere etape j offre une biere a chaque membre qui viendra me rejoindre sur la route d aigues morte

 Sujet :Re:PARIS NICE.. 12-07-17 07:06 
Eric LAPUYADE
Messages: 753
Lieu: JACOU
Forum : Tribune
Discussion : PARIS NICE

Salut Georges,

Peux tu détailler combien t'ont coûté ces 10 jours, hors transport au départ et retour après l'arrivée?

Eric L.
 Sujet :PARIS NICE.. 11-07-17 22:47 
georgesfarjou@gmail.com

Invité
Forum : Tribune
Discussion : PARIS NICE

BRAVO à tous les petits lapins qui apparament se reproduisent bien. Fèlicitations pour les résultats obtenus. La traversée des pyrennees qui me rappelle de bons souvenirs.

Pour ceux qui veulent vivre autre chose je vous conseille de faire une fois dans votre vie de cycliste Paris Nice cyclo que je viens d'effectuer pour la deuxième fois. 10 jours de vélo, la traversée du Jura et des Alpes avec un dénivelé de 30000m, 1450 km, le passsage des cols les plus prestigieux: Joux plane ,la Colombiere, aravis ,les saisies ,cornet de roseland, l'iseran , le finestre en Italie, l'isoard, Vars, Agnel, le Sampere( 16km à 8,5% de moyenne, La Lombarde..... une organisation sans faille avec des motards qui ouvrent la route, boissons à volonté, ravitaillements copieux , des hébergements haut de gamme. 

229 partants avec deux anciens pro, R. Martin, J. Simon des triathletes, un niveau global étonnament élevé, étapes de 160km en moyenne . Malgré les difficultés, un bon souvenir de ce périple. Seul bémol, 12 vélos ont été volés dans un hôtel à VARS, et un participant est décédé d'une crise cardiaque dans le train qui le ramenait chez lui à Marmande.

 Sujet :photos tour de france cyclos camping.. 04-07-17 11:12 
Hervé BARTHELEMY
Messages: 799
Lieu: CASTELNAU LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : photos tour de france cyclos camping

https://goo.gl/photos/GKFT2xjnZmNVM6pv6

 

https://goo.gl/photos/adGKceb6qj3kyEvC7

 Sujet :Re:Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin.. 26-06-17 17:45 
Alain BREILLOUX
Messages: 120
Lieu: Laroque
Forum : Tribune
Discussion : Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin

A la lecture du compte rendu de Benoit on serait ridicule de dire que notre traversée est difficile! Donc je dis déjà bravo à notre capitaine de route et confirme que notre journée était de la rigolade. Tout c'est bien passé, trop bien même car je ne vois même pas une connerie à raconter. On parlera pas non plus de la météo sinon on va croire que l'on aime pas le vélo Demain encore une petite étape nous attend qui j'espère sera un peu dure quand même. A demain les lapins.
 Sujet :Re:Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin.. 25-06-17 18:18 
Alain BREILLOUX
Messages: 120
Lieu: Laroque
Forum : Tribune
Discussion : Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin

Bon ben alors je dirais que du positif à partir de maintenant. Journée super, tous c'est très bien passé. Des paysages somptueux, bon d'accord,avec une visibilité à 20 mètres, on en voyait pas beaucoup,mais somptueux quand même. Des cols, oui y'en avait, dur, non , bien , très bien même. Dudu aux anges, j'ai oublié de fermer le portillon en bas du col du même nom, du coup il en a profité pour m'humilier,j'aurais pas cru ça de toi ! Mais non Dudu,bravo! Quoi d'autre, pas plus. A si j'oubliais, hier les douches étaient sans porte,alors malancontreusement ( tu parles d'un mot ! )j'ai vu le kiki de Philibert, alors je te confirme cher président, elle est bien noire!!! Bon allez, bisous, demain temps magnifique, étape de récupération, seulement 3200 de dénivelé.
 Sujet :Re:Re:Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin.. 25-06-17 12:19 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin

Si avant, pendant et après, on oublie la météo capricieuse, un challenge restera toujours aussi beau.

Sur la route d'un bel itinéraire Vélo, le soleil brille chaque jour, le cycliste optimiste et motivé ne saisie pas la pluie, les mauvaises sensations d'humidité sont pour les pessimistes.

« La pluie du matin n'arrête pas le Pèlerin Â».

Tout comme pour réussir sa journée, « le renard matineux à toujours le museau plumeux Â».



[Benoît MERCHEZ 25-06-17 10:08]:

Je vous souhaite une bonne traversée. Je croise les doigts pour vous, d'autant que la météo est plus qu'incertaine 

 Sujet :Re:Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin.. 25-06-17 10:08 
Benoît MERCHEZ
Messages: 545
Lieu: Combaillaux
Forum : Tribune
Discussion : Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin

Je vous souhaite une bonne traversée. Je croise les doigts pour vous, d'autant que la météo est plus qu'incertaine 

 Sujet :Re:Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin.. 25-06-17 08:15 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin

Une info de radio Ciboure, des vaches Landaises se trouveraient sur la route des cols Basque.

Concernant cette difficile première étape Prades – Aulus les Bains, dois-je en conclure de ne pas avoir éffectuer le prologue de la veille "édition 2007, Clapiers – Prades (240km)", cela a amener une carence dans les fibres musculaire ?

Cela m’amène à vous informer, que notre ami Georges Farjou (68ans) a réaliser la semaine derniere le Paris-Nice cyclosportif en 10 étapes, pour ce qui veulent bien faire un comparatif, allez voir le kilométrage et dénivelé des étapes, chez strava : Georges Farjou

Quand on regarde les photos d'archive de cette illustre première étape de l'édition 2007, il y avait du « lion Â» dans le mental des lapins.





 Sujet :Re:Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin.. 24-06-17 22:24 
Alain BREILLOUX
Messages: 120
Lieu: Laroque
Forum : Tribune
Discussion : Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin

Tous les guerriers sont arrivés à Aulus les Bains. Belle étape mais vraiment trop dure à l'unanimité. Pour faire plaisir à Gérald,Yves m'a fait faire sa variante dans le départ du col de Pailhers, une belle saloperie à des 15% parfois. Températures très variables, un départ à 20•,32 dans Pailhers pour voir 17 par moment. Sinon les vaches sont aussi belles que dans les Alpes et on a même croisé une grosse truie sur la route ???? Voilà, tout ce passe bien et vivement demain. Bonne nuit à tous
 Sujet :Re:Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin.. 23-06-17 19:34 
Alain BREILLOUX
Messages: 120
Lieu: Laroque
Forum : Tribune
Discussion : Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin

Bien arrivés à l'hôtel de Prades. Jusque-là,ça va....
 Sujet :Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin.. 23-06-17 08:53 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Traversée Pyrénées Samedi 24 à Mercredi 28 Juin

La Traversée des Pyrénées : Du Samedi 24 Juin au Mercredi 28 Juin 2017.

Un tracer très sportif, pour cette traversée des Pyrénées 2017 de l' l'AC Clapiers, l'un des plus beaux itinéraire de liaison de la Mer Méditerranée à l'Océan Atlantique.

Samedi 24 Juin :

1) Etape - Départ 7h30 Prades…. Aulus les Bains (Arièges)160km.

Prades, (350m), D619, Catllar, D14, Molitg-les-Bains, Mosset, Col de Jau, (1506m), D17, Roquefort-de-Sault, Col de Garavel, (1256m), Col de Moulis, (1099m), D118, Carcanières-les-Bians, Usson-les-Bains, D16, Rouze, D25, Mijanès, Port de Pailhères, (2001m), Ascou, D613, Ax-les-Thermes, N20, Ignaux, les Cabanes, Tarascon/Ariège, D8, Niaux, Capoulet, Vicdessos, Suc, Port de Lers, (1517m), Courtal-de-Bastard, D8, Col d’Agnes, (1570m), Aulus-les-Bains, (750m). 

1)Etape : Le tracé OPenrunner avec son profil :

Dimanche 25 Juin :

2) Etape - Départ 7h30 Aulus-les-Bains..Bagnières-de-Luchon (Haute-Garonne)135km

Aulus-les-Bains, (750m), D32, Col de Latrape, (1111m), Oust, D3, Seix, D17, Sentenac-d’Oust, Col de Core, (1395m), Berthmale, D4, Castillon-en-Courserans, D618, Audressein, St Lary, Col de Portet-d’Aspet, (1069m), Col de Mente, (1348m), St Béat, N125, Arlos, Fos, Les, Bossot, N141, Col du Portillon, (1320m), D618, Bagnières-de-Luchon, (600m).

2) Etape : Le tracé Openrunner avec son profil :

Lundi 26 Juin :

3) Etape - Départ 8h Bagnières de Luchon...Argeles Gazost (Haute-Pyrénées) 112km.

Bagnières-de-Luchon, (600m), D618, Castillon, Col de Peyressourde, (1569m), Bordères-Louron, Arreau, D918, Col d’Aspin, (1489m), Payolle, St Marie-de-Campan, la Mongie, Col du Tourmalet, (2115m), Barèges, Luz-St Sauveur, Pierrefitte-Nestalas, Argeles-Gazost, (463m),

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les téméraires, les dévoreurs de dénivelé, les affamés de kilomètres.

Avec 18km supplémentaires, il y aura l'option de la grimpée d'Hautacam, avec le col de Tramassel.

Ce qui fera pour cette petite étape en kilomètre (130km), un total de 4989m de dénivelé.

Ouais aller à 10 mètres prés, 5000m de dénivelé pour 130bornes.

3) Etape : Le tracé Openrunner avec son dénivelé :

Mardi 27 Juin :

4) Etape - Départ 7h30 Argeles-Gazost…. Larrau (Pyrénées-Altlantique) 144km

Argeles-Gazost, (463m), D918, Arras-en-Lavedan, Aucun, Arrens-Marsous, Col du Soulor, (1474m), Cirque du Lithor, Col d’Aubisque, (1709m), Eaux-Bonnes, Laruns, D934, Gére-Bélesten, D294, Bielle, Plateau de Bénou, Col de Marie-Blanque, (1035m), Escot, N134, D918, Issor, Arette, D132, Col de Labeys, (1351m), Col de Soudet, (1540m), Col de Suscousse, (1216m), D113, St Engrâce, D26, Larrau, (319m).

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les chasseurs de col : Le col du Soudet est un carrefour avec changement de direction, pour filer vers l'arrivée à Larrau.

De ce même carrefour, 3 km plus loin vous avez le col de la Pierre St Martin, si la météo est favorable!!

4) Etape : Le tracé Openrunner avec son profil.

Mercredi 28 Juin :

5) Etape - Départ 7h30 Larrau â€¦.St Jean de luz (Pyrénées-Altlantique) 116km

Larrau, (319m), D19, Col de Bargagui ou «Iraty», (1327m), Col de Burdincurutcheta, (1135m), D18, St Jean-le-Vieux, D933, St Jean-Pied-de-Port, D15, St Etienne-de-Baigorry, D949, Col d’Ispéguy, (672m), (Espagne), NA2600, Erratzu, Bozate, N121B, Col de Gotzamendi, (670m), Dantxarinea, (France), D4, Sare, Col de St Ignace, (169m), Ascain, (Route parallèle à la D918), Ciboure, St Jean-de-Luz, Soccoa.

5) Etape : Tracé Openrunner avec son profil :

 

 

                                                                                                                                                                  

 Sujet :Re:Re:L'Exode de la Canicule : Le Massif du Mt Aigoual... 20-06-17 10:17 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : L'Exode de la Canicule !! Le Massif du Mt Aigoual.

Bonjour Marc, cette proposition est une virée permanente, à organiser soit même, et à réaliser n’importe quel jour et à n'importe quel horaire, que tu peu réaliser en solo comme avec des copains et copines.



[Marc TRINCA 20-06-17 09:59]:

Bonjour gérald pour quel jour tu propose cette virez , merci pour la réponse

 Sujet :Re:L'Exode de la Canicule : Le Massif du Mt Aigoual... 20-06-17 09:59 
Marc TRINCA
Messages: 120
Lieu: POUSSAN
Forum : Tribune
Discussion : L'Exode de la Canicule !! Le Massif du Mt Aigoual.

Bonjour gérald pour quel jour tu propose cette virez , merci pour la réponse

 Sujet :L'Exode de la Canicule !! Le Massif du Mt Aigoual... 20-06-17 09:32 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : L'Exode de la Canicule !! Le Massif du Mt Aigoual.

A l'occasion de ce mois de Juin exceptionnellement très chaud :

Pour les cyclistes route de l'agglomération de Montpellier et du pourtour Méditerranéen, je vous propose une belle virée dans la fraîcheur du massif de l' Aigoual, pour persévérer sa saison régulière de Vélo, et ce malgré la canicule afin d'éviter de se « Cramer Â» comme un lézard dans la fournaise de nos garrigues.

Je vous offre une idée d'un circuit sur le massif du Mt Aigoual, un parcours de 73km avec 1600m de dénivelé. Un départ Vélo de l'Espérou (1230m), « pour tourner à la fraîche Â» sur une altitude entre 900m minimum et 1567m, dans un site exceptionnel d'un patrimoine préservé et d'une forêt omniprésente.

Déplacement en bagnoles en direct, de Montpellier à l'Espérou : 85km.

Option autre départ de Valleraugue ou bien du Vigan, avec des accès par le col du Minier, ou bien enchaînement col des Vieilles-col de la Lusette, ou encore la grimpée de Valleraugue par la route D986 du Mas Méjean via l'Espérou.

Pour les motivés ou les curieux, ci-dessous le tracer OpenRunner :

Option pour les dévoreurs de kilomètres, ce circuit peu se réaliser dans les 2 sens, se qui vous donnera un total de 145,61km, pour 2372m de dénivelé.

 

 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage... 18-06-17 19:59 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018

Concernant ce B.R.M de 1000km qui sera organiser en 2018, pour les prétendants, j’effectue un petit sondage sur la date d'organisation, une date qu'il faudra inscrire définitivement au calendrier, courant Octobre 2017.

Sachant qu'il est préférable d'avoir un long week-end pour la disponibilité de ceux qui travaillent.

Et si l'on regarde le calendrier 2018 avec la date traditionnelle d'organisation sur le 14 Juillet, c'est un Samedi ce qui ne rallonge pas le week-end.

Après il y aura aussi le 15 Août qui se trouve positionner sur un Mercredi, mais là il faudra préserver la bonne forme durant tout l'été, comme d’ailleurs une année du P.B.P.

Pour l'instant mon envie personnel va sur le week-end du 15 Août, pour donner la facilité de participer à ceux qui sont souvent en congé courant le mois d'Août.

Votre avis ?

Il n'y a pas d'urgence pour la réponse, vous avez tout l'été pour répondre, je relancerai le sujet à temps voulu à la rentrée du mois de Septembre.

 Sujet :Re:Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 A.. 02-06-17 18:22 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Pour ce nouveau tracer de B.R.M 200km édition 2018, si associer à une bonne météo, cela devrait enchanter pas mal de participants.

Un nouveau itinéraire dans un secteur des Cévennes qui se trouve « derrière Â» Ales, face nord de la ville. Si on programme un départ Vélo de Montpellier il est difficile de si aventurer avec la traversée de la ville et aussi par son éloignement qui donne automatiquement une virée de plus de 200km.

Voilà pourquoi les organisations des B.R.M sont excellentes pour la découverte des routes hors des sentiers battus, et aussi y développer son sens de l'orientation « dans une philosophie essentiellement tournée vers la convivialité sur le Vélo, le plaisir de rouler et de s'évader dans les grands espaces de liberté, avec les copains et copines et juste une petite touche de performance Â».

L'approche d'Ales se fera par un point de contrôle du coté de Durfort, St Martin de Sossenac ou St Félix de Paillières afin de comptabiliser les 200 pitons nécessaire au brevet, pour ensuite revenir sur Anduze, la Bambouseraie, Générargues via St Jean du Pin.

Pour ce parcours le point culminant est le col de Prentigarde autre nom col du Serre de Pradel (Altitude 785m) et le point de retour se trouve à St Germain de Calberte (Altitude 500m).

Pour y accéder il faudra passer pas Cendras et Baume afin d'emprunter une route sillonnée de plusieurs cols, des cols qui auront la particularité d'être un enchaînement, par le fait qu'au passage du col on ne « bascule Â» pas, ça continue à grimper concernant le col de la Croix des vents, et le col de la Baraque où en principe il y aura un arrêt pour tampon de carte de route.

Une autre particularité de cette route ascendante : Le col de Pendedis c'est le monde à l'envers, on y arrive par une descente de 1,5 à 2km, et après le passage du col sur 300m c'est un vrai raidard à + 12%, pour enfin terminer 1,5 à 2 km plus loin avec l'alternance du col de Prentigarde (785m).

La bonne « bascule Â» dans une vrai descente, c'est pour le col de Prentigarde, et le sommet de St Germain de Calberte direction St Étienne Vallée Française.

La beauté de cette route c'est sont visuel, pour ceux qui voudrons bien sortir la tête du guidon, en effet la route a été tracer en corniche exposée au soleil avec vue sur les vallées des Cévennes, et au final sur le col de Prentigarde, une vision de la face nord du Mt Aigoual en point de repère les 2 antennes.

Autre point de contrôle mais accompagner d'un ravitaillement, c'est pour St Étienne Vallée Française.

Le retour s’effectuera par St Jean du Gard et Thoiras via la route privée de l'ACC, l'itinéraire de Lale, Vabres, avec un contrôle à Monoblet, ensuite direction la plaine de Conqueyrac, Pompignan et Valflaunes.



[Gérald RAZIER 17-04-17 13:53]:

Comme à chaque fin d'édition d'un brevet, en autre du B.R.M 200km, le parcours de l'édition suivante de la saison 2018, est déjà tracer sur le site Openrunner.

Alors en avant première, pour ceux qui suivent les divers messages du forum AC Clapiers, concernant les brevets, et qui sont à l'écoute des nouvelles compositions de parcours.

Voici, voilà le parcours B.R.M 200km pour l'année prochaine :

Lieux de contrôle  : St Félix de Paillières ; Col de la Baraque ; St Etienne Vallée française ; Monoblet.

Ravitaillement avec contrôle : St Etienne Vallée Française.

Le tracer Openrunner du B.R.M 200km édition 2018.

 Sujet :Re:B.R.M 1000km-Assas-L'Océan à Mimizan/Plage... 20-05-17 19:57 
invité

Invité
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018

Bon courage!

 Sujet :B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018.. 20-05-17 17:22 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 1000km-Assas-Océan Atlantique........2018

Pour la saison 2018 : B.R.M 1000km-Assas-L'Océan Atlantique à Mimizan/Plage.

Et bien voilà, pour les brevets pré-qualificatifs du Paris-Brest-Paris 2019, l'ACC organisera pour l'été 2018, un Brevet Randonneurs Mondiaux de 1000km.

Un tracer avec le thème de partir en Vélo pour toucher l'eau de l'Océan Atlantique, par un aller et retour d'Assas à Mimizan/Plage, département des Landes (40).

Pas simple à tracer le bon itinéraire pour Vélo, relatif à un B.R.M 1000km, quand on connaît la distance route sur le « chemin Â» le plus court, environ 500 bornes de Montpellier pour aller prendre un bol d'air en bordure de l’Océan Atlantique.

De plus, l'A.C.P qui chapeaute les organisations des B.R.M a un règlement qui impose de passer une seule fois sur la même route.

Donc, la ville balnéaire en bordure d'Océan Atlantique, la plus proche de Montpellier, c'est Mimizan/Plage.

Par la limite du kilométrage, la plus grosse contrainte du compositeur ça été de s'astreindre à trouver 2 routes différentes pour rouler en Vélo dans la proximité de la ville de Toulouse, mais aussi de dépister l'itinéraire avec un pont pour traverser la Garonne.

A force d'obstination, j'ai réussit à composer 2 parcours :

Un premier tracer de 1002 km, mais là par-contre en empruntant la même route sur les 50 premières bornes, c'est à dire entre Assas et Clermont l'Hérault.

Deuxième tracer de 1011 km, avec le respect du règlement A.C.P, de ne pas passer 2 fois sur la même route, (Je me auto-complimente « d'une Performance Â») de la ténacité sur l'exploration des cartes routières Michelin et du site Openrunner.

Si pour une grande majorité de cycliste, réaliser cet itinéraire de mille pitons en Vélo, peu s'apparenter à un épouvantail, il se pourrait bien aussi, que cela donne des idées à certain passionné de moto, de partir sur une belle virée d'un itinéraire bucolique « hors des sentiers battus Â», pour aller balader sur la côte Atlantique.

 

Un descriptif rapide des grandes lignes de ce parcours de mille :

Itinéraire aller : Bel-Air, Gignac, Clermont-LHérault, col de la Merquières, col de la Croix de Mounis, Lacaune, Réalmont, Graulhet, St Sulpice la Pointe, Verdun/Garonne, Beaumont de Lemagne, Lectoure, Condom, Montréal, Gabarret, Créon d'Armagnac, St Justin, Roquefort, Labrit, Sabres, Mimizan et l'Office de Tourisme à Mimizan/Plage, avec vue sur l'Océan Atlantique.

Itinéraire retour : Mimizan/Plage, Morcenx, Mont de Marsan, Nogaro, Vic Fezensac, Lavardens, Mauvezin, Cologne, Cadours, Launac, Grenade, Castelnau d'Estrétefonds, Montastruc la Conseillère, Lavaur, St Paul Cap de Joux, Castres, Lagarrigue, Mazamet, St Amans Soult, Labastide/Rouairoux, St Pons de Thomières, Olargues, Lamalou, Hérépian, Bédarieux, Clermont l'Hérault, Gignac, Bel-Air

Le premier tracer de brevet, qui donne une distance de 1002 km, avec 50 bornes de même route, aller et retour entre Assas et Clermont L'Hérault.

 

Le deuxième tracer de brevet, qui donne une distance de 1011 km, avec aucun km de double passage sur la même route.

 Sujet :Re:21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au .. 15-05-17 20:25 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : 21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au format coursier

Sujet :Re:21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au format coursier

Les renseignements en direct, par un simple clic ci-dessous :

LA ROUTE DES HELVIENS - ESPOIR CYCLISTE NIMOIS



[Julien 10-05-17 21:48]:

Salut la team,

 

Certains connaissent? Des intéressés pour monter là haut?

 

http://espoircyclnimois.fr/5.html

 Sujet :un projet pour la fin de saison.. 15-05-17 19:45 
James BOISGERAULT
Messages: 150
Lieu: JACOU
Forum : Tribune
Discussion : un projet pour la fin de saison

  debut octobre apres les beaux jours et les bons week-end

  je souhaite créer avec les gens motivés et concern(ées).un groupe (rando).

  objectif rouler (faire du jus ) pour le printemps.25 kms de moyenne /100kms.puis 80 en hiver.

  groupe depart à 8h.tous le temps.les cracks eux partent à 8h30 avec la voiture et le café.nous les vieux

nous traçons;en autonomie.benef sur la securité ,pas de retour cramé.tous le monde est comtemps.pas de gros pleton et de stress.le dimanche parcours idem dans l'autre sens.attention seulement 20 places. Ã  vous de réagir merci bonne semaine et à samedi si tout va bien. 

 

 

 

 

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 15-05-17 18:36 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

Comme à chaque fin d'édition d'un brevet, en autre du B.R.M 300km, le parcours de l'édition suivante de la saison 2018, est déjà tracer sur le site Openrunner.

Alors en avant première, pour ceux qui suivent les divers messages du forum ACC, concernant les brevets, et qui sont à l'écoute des nouvelles compositions de parcours.

Voici, voilà le parcours B.R.M 300km pour l'année prochaine :

Lieux de contrôle  : Cabrières, Cessenon/Orb, La Salvetat/Agout, Moulin-Mage, Octon, Argelliers.

Un nouveau parcours sur l'Ouest du département Hérault, via les routes de Clermont l'Hérault avec Cabrières et la cote de la Rouquette, les routes du Nord Biterrois, Roujan, Murviel les Béziers, Cessenon/Orb, Roquebrun. Pour ensuite suivre la direction des Monts de L'Espinouse par Olargues, col de Fonfroide, Fraisse/Agout, La Salvetat, le Lac de Laouzas, la descente du col de la Croix de Mounis. Le retour par La Tour/Orb, col de la Merquières, Brénas, Octon, le Lac du Salagou, St Félix de Lodez, St Jean de Fos, Argelliers.

Le tracer Openrunner du B.R.M 200km édition 2018.

 Sujet :21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au for.. 10-05-17 21:48 
Julien

Invité
Forum : Tribune
Discussion : 21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au format coursier

Sujet :21 mai - 150km - 1600deniv - LA ROUTE DES HELVIENS 2017 - Cyclo au format coursier

Salut la team,

 

Certains connaissent? Des intéressés pour monter là haut?

 

http://espoircyclnimois.fr/5.html

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 08-05-17 11:42 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

                         Récit de Brevet Randonneurs Mondiaux de 300km.

Concernant l'organisation de ce B.R.M 300km du Samedi 6 Mai 2017, je dédie ce Brevet Randonneur Mondiaux avec son récit à la mémoire de Gabriel Bondoux.

Cette idée m'est venu pour 3 raisons :

- La première : L'itinéraire du brevet traverse Uzes, et c'est dans la ville d'Uzes que Gaby vivait, et c'est là sur le bitume des rues de cette ville qu'il a donner son dernier souffle de vie.

- La deuxième : C'est en 1991 que Gaby réalisait son premier B.R.M 300km, et justement je me souvient que l'on avait traverser Uzes avec un arrêt pour le traditionnel tampon de contrôle sur la carte de route.

- La troisième : Le thème de ce B.R.M 300km du Samedi 6 Mai 2017, c'est la route de Montpellier au Mt Ventoux, et c'est sur les pentes du sommet du Géant de Provence que la famille va répandre les cendres de Gaby.

Montée St Pierre de la Fage

 

   Récit de ce B.R.M 300km « La route aller et retour Montpellier – Mt Ventoux Â».

L’itinéraire donné sur ce Brevet Randonneur Mondiaux, représente plusieurs années de recherche du bon tracer le plus direct, sans trop de mauvaises cohabitations avec les bagnoles.

Il va de soi, que pour rentrer dans les bons critères des B.R.M, l'ascension du Mt Ventoux n'a pas été mis à l'ordre du jour, avec 150km dans les jambes en arrivant à Malaucène ou à Bédouin, les pentes redoutables du géant de Provence sont dans la catégorie réservée aux ultras sportifs, à mon avis pour un tracer de brevet longue distance il est préférable de composer un profil raisonnable dans la catégorie des parcours ouverts à tout participant.

Bon alors, pour la note de l'organisation, Jean-Pierre Ferraton ne décernera pas la note "Classe 5 Étoiles".

Je me contenterai d'un petit 2,5 sur 5 étoiles, pour avoir réussie à passer sans incident pas même une petite crevaison sur des chaussées totalement détrempées. Avec un départ sans pluie sur 70km et un retour sur 120km au sec, agrémenté d'un franc soleil à hauteur de Collias km 237, je reste tout de même positif sur cette réalisation.

 

Le Samedi 6 Mai 2017, levé à 4h30 le ciel est encore partiellement clair avec quelques bonnes étoiles qui illuminent mon espoir de pouvoir démarrer ce brevet sans la pluie annoncée par toutes les prévisions météo que l'on peu trouver sur internet.

Hier soir aux dernières inscriptions de 21h, j'ai eu seulement 3 vrais contacts de motivation pour participer à ce B.R.M 300km.

5h30 je suis sur la place de la mairie d'Assas, le premier arrivé sur les lieux est Robert Llianos qui habite Fabrègues (Hérault), suivie de Hervé Fermin qui vient Valros (Hérault), et Olivier Brunel qui est venue en Vélo de Carnon-Plage (Hérault) distant de 25km.

Nous sommes 4 cyclistes pour ce départ à 6h du matin.

Avec l'aube la clarté du ciel est sur notre direction, c'est plus motivant quand on démarre, mais pour comptabiliser le kilométrage exact nous réalisons une variante sur Quissac avec un cap Nord.

La température matinale est bonne environ 12°. Pour être frileux dans la première heure de démarrage, je me suis vêtue plutôt léger, simple cuissard Corsaire, sous-vêtement manche courtes demi-saison, manchettes demi-saison, maillot manches courtes été, un coupe-vent « light Â» avec une paire de gant long type soie accompagner des mitaines traditionnelles de cycliste + pour protéger les pieds une paire de sur-chausses néoprènes sur l'embout des chaussures, doubler d'une paire de couvre-chaussure lycra.

Les protections pluies : J'ai pris un petit sac à dos, pour ranger la bonne vielle veste Gore-tex des années 90 couleur jaune pour le visuel, qui permet d'être protéger de la pluie et du froid sans se transformer en « cocottes-minutes Â», accompagner des couvres-chaussures et gants étanches à la grosse pluies. Sur le Vélo une protection type « garde-bout Â» fixer sur la tige de selle, afin d'éviter aux fesses du cuissard les remontés d'eau et de sable, un effet dû au refoulement de la roue arrière.

Dés le départ le rythme est bon, avec ce qu'il reste de l'obscurité de la nuit, mon nouveau éclairage de sécurité dans les embouts de cintre fait sensation, c'est super efficace, il y a un rayonnement projeter sur l'arrière, et aussi selon son propre choix une forte projection sur le coté ou sur la chaussée se qui provoque un reflet très visuel.

Quissac, Patrick Bassot salut notre passage par quelques gouttes de pluie, histoire de nous avertir que la route pourrait devenir humide.

Après Quissac on reprend le bon cap plein Est.

Dans ce secteur des routes du Duché d'Uzes je retrouve dans mon esprit le profil des routes type Bordeaux-Paris et Paris-Brest-Paris, avec enchaînement bout droit et vallonnés, ou le pied sur la pédale se doit de tourner sans aucun répits.

Dans le petit raidard en entrée de ville d'Uzes, ma pensée va vers Gaby à qui je dédie ce B.R.M 300km avec son récit.

Le samedi matin à Uzes c'est jour de marché, le premier point d'eau est trop difficile d'accès par l'encombrement des exposants, l’avantage de connaître les lieux nous donne un deuxième point d'eau tout proche du château de la ville d'Uzes.

Dés la sortie de l'agglomération nous prenons les premières pluies de la matinée, avec une plus forte intensité au pointage de St Victor la Coste, où nous nous mettons à l'abri pendants un bon ¼ d'heure, à mon avis inutilement, par le fait que l'intensité n'a guère baissée quand on décide de redémarrer, pendant ce temps d'arrêt je profite de mettre ma veste Gore-Tex.

Le Mt Ventoux par le rayonnement du lever du soleil nous l'avions en point de mire depuis St Théodorit km 35, on ne va plus avoir son visuel en arrivant au passage du Rhône, c'est terminer les nuages ont envahies son attrait.

Le plus beau secteur touristique de ce brevet, Lafare, col de Suzette, col de la Madeleine, entre Beaumes de Venise et Bédouin sera totalement gâché par la forte humidité sur l'environnement et les nuages très bas, la grosse intensité de la pluie par moment sur des longues minutes, transforme la chaussée en ruisseaux.

Malaucène la pluie tombe sans discontinue, avec une traversée excentrée du centre ville et sans commerces, nous décidons de continuer direction le col de la Madeleine via Bédouin.

Bédouin, la pluie cesse légèrement de tomber, on décide de s'arrêter pour boire chaud et manger.

Dans ce type d'arrêts pour cause de pluie, les minutes défilent très rapidement, suivis imparablement de tremblement réactif à la baisse du flux sanguin au niveau des muscles des jambes et des bras, se qui provoque aussi au redémarrage une remise en fonction difficile des muscles lors des premiers coups de pédale, le bon profil descendant et roulant se prête à ne pas solliciter violemment la fonction musculaire.

Après cet arrêt ravito, le redémarrage se réalise sans pluie, la dernière grosse averse sera pour Modènes, Caromb, Aubignan.

A partir de la sorties du village de Caromb on retrouve les profils bout-droit roulants jusqu'à Bédarrides, pour atteindre les bosses de Chateauneuf du Pape.

Dans la traversée de Chateauneuf du Pape, on fait une pose photo souvenir.

 

Roquemaure avec sa traversée de ville compliquée, Rochefort du Gard et son long faux plat « assassin Â» pour ceux qui commencent à avoir les jambes dures, ensuite on retrouve la civilisation intense des bagnoles sur la route D100, Avignon-Remoulins via l'autoroute A9, qui est malheureusement le seul itinéraire du retour, bon ça va, il y a un profil roulant et descendant sur les 6km pour arriver à Remoulins.

Au carrefour du Pont du Gard, Olivier Brunel nous propose une photo souvenir, malheureusement l'accès le la route du Pont du Gard est carrément fermé impossible de passer sans payer, même en Vélo.

Collias, avec le réchauffement du retour du soleil on fait une halte plein des bidons + un petit ravito boulangerie-pâtisserie.

Le rythme reprend son train, mais avec vent de ¾ coté, qui va se renforcer en fin de parcours.

Avec cet itinéraire Est-Ouest, concernant l'exposition au vent, que se soit le vent du Sud (Marin), le vent de Nord (Mistral) ou le vent de Nord-Ouest (Tramontane), pour la bonne progression il n'y a jamais vraiment de vent favorable.

Les faux plats du carrefour Pont St Nicolas à St Anastasie, suivie de celui de St Mamert via les Baraques de Montpezat, sont difficiles à passer avec la fatigue.

Pour traverser Sommières, on passe centre ville avec le fameux pont Romain indestructible aux grandes crues du Vidourle.

Les 25 derniers kilomètres, la vitesse de croisière diminue pour cause du gros vent de Tramontane.

Les derniers rempaillons pour arriver à Assas et nous voilà arriver pour 19h sur la place de la Mairie, si le bistrot est fermé, la boulangerie est encore ouverte, se qui nous permettra un dernier instant de convivialité autour d'une collation accompagner d'une boisson méritée et offerte par l'organisation.

Un petit tour d'horizon des 4 participants intrépides de ce B.R.M 300km édition 2017.

Robert Llianos de Fabrègues, pour qui s'était son premier brevet longue distance de 300 pitons.

Hervé Fermin, un grand fidèle de B.R.M organiser par l'ACC.

Olivier Brunel, qui a découvert cette année les organisations de l'ACC, et entre-autre les B.R.M.

Des B.R.M qui nous ramène à chaque édition des phénomènes avec des personnalités différentes.

Olivier Brunel résident sur Lyon, a participer nouvellement à tous les brevets de l'ACC. Profitant d'un pied à terre à Carnon-Plage, il n'a jamais pris sa voiture pour venir à Assas, et ce Samedi pour le départ à 6h il n'a pas hésiter à rouler de nuit.

Mais c'est pas tout, la veille Vendredi, Olivier a pédaler sur 200km avec Marc Trinca, et Dimanche et ce Lundi férie du 8 Mai, il a rouler sur d'autre virée du même calibre entre 150 et 200km, un vrai personnage du Vélo longue distance.

A oui je rajouterai, le garçon réalise chaque année 45000 km en Vélo.

Olivier me remet en mémoire les prouesses du vainqueur du Paris-Brest-Paris 1991, l'Américain Scott Dickson qui tournait à 35000km par an dans son époque glorieuse.

Le lendemain de son arrivé victorieuse en solitaire au Gymnase des Droit de l'Homme à Guyancourt, aux propos de Jean-Michel Richefort, Scott Dickson est aller pédaler en fonction décrassage sur 150 bornes.

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 07-05-17 21:19 
Olivier PRADEILLES
Messages: 255
Lieu: PRADES LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

 

20170506_123743_-_Copie702095

20170506_141853_-_Copie70703095

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 05-05-17 08:38 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

Concernant l'organisation du brevet de 300km, et les prévisions Météo :

 

C'est l’organisation d'un B.R.M, avec parfois la participation de cyclistes intrépides.

C'est une organisation qui n'a rien à voir avec une classique randonnée de Vélo.

 

Pour ce B.R.M 300km, des adhérents ACC je suis le seul inscrit.

Concernant la participation extérieure vous êtes 3 inscrits, dont 2 qui devraient êtres présent par le fait qui se sont engagés sur la participation au Milan-San-Remo.

J'ai eu aussi d'autres contacts, mais ils attendent les dernières données des prévisions Météo.

 

Donc, ce Samedi matin en tant que organisateur et participant, je serai présent à l'accueil de 5h30, sur la place de la mairie d'Assas.

Si il y a des motivés, même si il devait y avoir un désistement de la paire du Milan-San Remo, je suis partant pour un duo sur la route du Mt Ventoux.

 

Pour le bistrot, il se peu qu'il ne soit pas ouvert, le patron n'est pas trop motiver pour se lever à 5h du matin, si il n'y a pas assez de client pour boire le « jus Â» avant démarrage du brevet.

 Sujet :18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015.. 04-05-17 17:45 
E SAVOUREUX Vincent

Invité
Forum : Tribune
Discussion : 18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015







[LE SAVOUREUX Vincent 29-07-16 13:02]:

Bonjour,

Pour ma première participation à PBP, je l'ai fait sans l'assistance.

Je suis parti à une heure tardive vers une première nuit pleine de surprise.

L'ambiance était fantastique, mais j'ai été déçu de ne pas trouver toujours la nourriture appropriée. (les bananes se faisait rares).

Et oui, plus de 5000 pèlerins affamés étaient passés par là.

J'ai fini par trouver mon compagnon de route au petit matin. Ah, ils sont fort les allemands.

J'ai fait une halte à ST NICOLAS DU PELEM pour une courte nuit de sommeil.

Arrivée à Brest, je suis reparti dans la foulée. Ma deuxième nuit fut plus compliquée, je n'est trouvé qu'un bout de moquette et une douche froide à QUEDILLAC.

J'ai fini par arrivée à ST QUENTIN mais la route fut longue et humide.

 

- Vincent LE SAVOUREUX : s300 http://suivi.paris-brest-paris.org/index.php?plaque=S300

 

Merci à Gérald de maintenir le flambeau de cette épreuve grandiose.

 

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -.. 03-05-17 14:10 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 300km........2017 - Samedi 6 Mai -

Coté météo :

J'ai la réputation d'être un bon organisateur Cool, et pour être un bon organisateur, il faut avoir de la chance avec la bonne météo au rendez-vous.

Merci à l'optimisme de Meteociel - Prévisions météo pour Assas ( 34820 ) - Météo Assas - Météo 34820

Tiens donc, comme c'est bizarre.

Comment bizarre, que la bonne météo soit au rendez-vous du B.R.M 300km ?

 Sujet :B.R.M 300km édition 2017 : Dédié à Gaby..... 24-04-17 19:57 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 300km édition 2017 : Dédié à Gaby...

Concernant l'organisation de ce B.R.M 300km du Samedi 6 Mai, j'ai idée de dédier ce Brevet Randonneur Mondiaux, à la mémoire de Gabriel Bondoux.

Cette idée mais venu pour 3 raisons :

- La première : L'itinéraire du brevet traverse Uzes, et c'est dans la ville d'Uzes que Gaby vivait, et c'est là sur le bitume des rues de cette ville qu'il a donner son dernier souffle de vie.

- La deuxième : C'est en 1991 que Gaby réalisait son premier B.R.M 300km, et justement je me souvient que l'on avait traverser Uzes avec un arrêt pour le traditionnel tampon de contrôle sur la carte de route.

- La troisième : Le thème de ce B.R.M 300km du Samedi 6 Mai 2017, c'est la route de Montpellier au Mt Ventoux, et c'est sur les pentes du sommet du Géant de Provence que toute la famille de Gaby va répandre les cendres de Gaby.

 Sujet :Cherche vélo complet T52 -.. 24-04-17 13:12 
Julien ALLUE
Messages: 193
Lieu
Forum : Achat / Vente
Discussion : Cherche vélo complet T52 -

Salut la team.

C'est pour mon beau frère qui veut se mettre au vélo et qui tant qu'a acheter recherche un vélo pas trop mal pour essaayer de se faire plaisir rapidement. SI vous avez un joli mullet dans le garage et que vous voulez lui dire bailbail ...

 Sujet :Re:Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 A.. 18-04-17 19:41 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Gérard merci de ta présence, et aussi merci pour ton récit en espérant que cela puisse inciter d'autre aventuriers sur les moyennes et longues distance, histoire de découvrir autant des paysages différents, que se découvrir soit même, du potentiel d'endurance et mental que nous avons tous.

Gérald.



[GERARD BOUSQUET 18-04-17 00:10]:

Bonjour à toutes et à tous mes ami(e)s  cyclos

 

SAMEDI 15 AVRIL 2017 : LE BREVET DES 200 KM dans les CEVENNES-  - club de CLAPIERS - organisé par Gérald

Samedi 15 avril,  j'ai pris le départ du BREVET 200 Km organisé par Gérald RAZIER club de CLAPIERS.
Départ libre entre 6h30 et 7h


Dès mon arrivée au plus grand café de ASSAS, le  point de retrait des feuilles de routes, Gérald me dit:


"Salut Gérard, ton copain Jean Pierre FERRATON  est déjà parti ..."


"Pas de problème,   je ne voulais pas rouler de nuit pour éviter de porter  ma frontale ..... je vais rouler tranquillement  .... je vais partir avant les ultra rapides de CLAPIERS ..."

ASSAS , il est   6h50 - Je vois un petit groupe de  6 cyclos -  5 garçons et une fille qui prennent le départ .....
Je dis à mon fils Sébastien et à Luc Lopez qui attendent le départ des supers rapides :

" je parts avec eux ... bonne route.."

Pas besoin d'éclairage , la lumière naturelle suffisait ....
Nous roulons à une allure régulière entre 30 et  34 Km/h ..  l'air est un peu frais ...  Pourtant j'ai laissé mon  coupe vent dans ma poche arrière afin de bien montrer mon maillot de CO CARNON ....


Direction Sommières ...... l'allure est soutenue ....  Juste avant notre premier contrôle à FONS  , nous retrouvons un autre petit groupe de 5 vélos (4 garçons et une fille).

Nous faisons route ensembles.
Au premier pointage les deux bénévoles du club AC CLAPIERS, nous disent :

"voici notre benjamine "

La plus jeune des filles de la rando : une jolie jeune fille Allemande toute blonde et toute souriante .....

En réponse à ma question, elle me donne son prénom .....  mais impossible de me rappeler ... ( je lui demande pardon aujourd'hui ..).. elle parle trés trés bien le français ...... elle a 22 ans ...


Elle  a juste un petit maillot sans manche  qui fait la pub pour le VENTOUX en VELO .....

Son petit maillot d'été moule parfaitement son corps harmonieux, en mettant en valeur sa belle poitrine bien faite !!! .... à chaque coup de pédale elle dandine son fessier généreux qui est tout resséré dans un cuissard noir ,  presque  trop petit !!!    ... Je la trouve très "sexy" ....... en plus elle roule sur un vélo rouge ....(un point commun avec moi;: je roule toujours avec des vélos rouges.....)

Elle est petite et j'ai remarqué ses belle cuisses super musclées ...... et super bronzées ....


Dans la montée  de Montagnac,   elle  a un super coup de pédale... alors je lui lance :


"Tu montes comme une fusée .... je vois bien que tu t'entraines sur le VENTOUX .... "


Elle me réponds qu'elle aime le sud de la FRANCE, le VENTOUX la Provence .... et qu'elle connait bien les Cévennes .... elle rajoute "j'adore le vélo en groupe .... "


"Bien oui ma belle, les hommes sont heureux de rouler à côté d'une jolie fille comme toi,  ......  alors ils te "bichonnent"   et  tu as l'air d'apprécier ... mais pourtant nous sommes  tous des hommes  de plus de cinquante cinq ans!..."


Elle rit et me dit gentiment avec son grand sourire ravageur:

" A cet age là les hommes sont encore plus attentionnés avec nous les filles " !!!!"

Nous sommes sur le plateau, il y a du vent et  j'ai presque un peu froid, malgré mon maillot  à manches longues  ......


La jolie blonde est dans ma roue .... je m'écarte et lui demande si elle n'a pas froid .....


"Non Non,  je suis résistante au froid ... En Allemagne, j'ai l'habitude ...."

Au km 80, notre groupe s'arrête pour une pose pipi ..... Les deux filles nous disent ne pas avoir de problème ni de vessie ni de prostate ....


Le Groupe des rapides passe .....  un groupe important... environ 30 à 40  cyclos ....  Beaucoup de maillots Clapiers ... je vois mon fils   Sébastien en troisième position ..... il me fait signe de la main .... je vois Luc   en fin du peloton .... Il nous dit:

" allez venez avec nous .."

 
Les Trois cyclos de Clapier qui roulent dans notre  petit groupe  lui répondent :

" Allez y les gars nous roulons derrière vous . Nous vous doublerons dans les 10 derniers km!!.."

Nous attaquons le col de l'Espinasse... c'est du 6,5  à 8 % ...

Je me positionne dans les quatre premiers ..... à mi col, je préfère ralentir,  mon cardio va un peu trop fort ... très vite les cyclos de mon groupe passent tous devant moi , hormis un garçon qui a complètement décroché .

Les deux filles ont la patate ... Je suis le dernier du groupe qui peu à peu me prend 10 m puis 20 m puis 30 m .....

Je monte à mon rythme .... je ne suis pas un bon grimpeur ... je le sais bien ... mes kg de trop m'aident à descendre !... mais me freinent en montant ! ....

Mon cardio ne monte plus ......Je n'ai rien pris pour manger .... encore une erreur Gérard :  serres les dents  et pédale!!!...


J'arrive en haut du col ..de l 'Espinasse : contrôle et premier et dernier ravito .....  Je retrouve mon petit groupe qui s'apprête à redescendre ...


"Ne m'attendez pas les amis .... je dois manger un peu ..."

Les deux filles ouvrent la descente .... Les garçons  enchaînent .... Je prends des fruits secs .... je bois .... je mange un petit pain avec du fromage ... je me fais tamponner ma carte de route et J'attaque la descente sur Valleraugue..


J'ai retrouvé la patate moi aussi  !!... je pousse un gros braqué ... la petite descente laisse place à un faux plat ....puis une petite côte à 6% ... le col du PAS et je plonge à fonds sur la longue descente ... route très étroite ...virages en épingle  .... pierres et gravillons ...  j'enchaine bien ... je soigne mes trajectoires et je relance à chaque sortie de virage .... je remonte sur le groupe que j'aperçois  en contrebas .... dans une ligne droite, je vois les deux filles et trois garçons arrêtés sur le côté ... je freine et leur demande:

"Un problème ???" "Rien Rien tu peux rouler" ...  je relance à fond les manettes ..... Juste avant VALLERAUGUE,  Je rattrape la tête de mon groupe .... nous nous arrêtons à VALLERAUGUE ... je leur dit que les autres se sont arrêtés dans la descente mais rien de grave puisqu'ils m'ont dit :

"tout va bien ..." Je suis chaud bouillant ...

Un garçon du groupe me dit:

"Gérard, Si tu veux nous y allons tous les deux puisque les quatre autres attendent les retardataires.."
"Ok je te suis" : Nous attaquons le faux plat descendant à 45 Km/ h  55 Km/h des pointes à 60 KM/h,  le vent dans le dos .... Le pied !!

Mon compagnon est un costaud de la pédale ... à peine 60 Kg ... mais il envoie "le bougre"!!!!


Je lui demande pardon pour ne pas prendre de relai....

"pas de problème ... ne lâche pas ma roue !...."

 Nous passons à Pont d'Hérault ... Mon compagnon tourne à gauche  malgré la voiture qui était prioritaire à gauche ... je m'arrête pour laisser la priorité ...  Mon ouvreur a ralenti le temps que je me repositionne dans sa roue .... et à fond les pédales nous arrivons à Ganges ... puis Larroque ... St Bauzille de Putois .. les gorges de l'hérault sont toujours aussi belles ... Nous attaquons la montée vers FERRIERES .. Je remercie mon ami et lui dit :

"monte à ton  rythme... ne t'occupes plus de moi car je suis lent dans les montées .."

Il me dit au revoir, et  me félicite en me disant:

"Bravo gérard!... je voudrais avoir ta patate quand j'aurai ton age" !!!"

Je prends sa remarque pour un compliment ... et je monte à une bonne allure pour moi !!.. mon ami rapidement disparait et je suis tout seul ...


Je double un couple de cyclistes ... La dame environ 45 ans ... A peine un un peu forte, 3 Kg de trop .... .... Elle peine dans la montée ...
Je leur demande:

"Vous êtes sur le brevet des 200 KM "???

"oui et vous "???

"Moi aussi ,  mon groupe est juste derrière ... je dois avoir 15 minutes d'avance sur eux ...  Courage, le plus dur est fait!!.."

Je file dans la montée ...


Assez vite j'arrive en haut de la côte de FERRIERES les Verreries , .... le plateau  ... je pousse un gros braquet tête dans les guidons .... et je plonge sur la descente des Embruscalles ... Je baisse mon centre de gravité pour réduire la prise au vent et je soigne mes trajectoires ..... Les virages s'enchaînent bien ..... un faux plat et une petite montée ... J'arrive seul à CLARET ...

il me faut faire  pointer ma feuille de route.
Je vais au café du CO CARNON... je commande un coka ... et je demande un coup de tampon sur le contrôle CLARET... "


Le Patron reconnait mon maillot CO CARNON et me dit:

"Vous êtes le maillot jaune !!! "...
Je lui explique que nous sommes 80 et que nous terminons notre brevet des 200 KM .... Je  l'interroge: "Vous avez tamponné beaucoup de cartes ???"
"Aucune carte ... vous êtes le premier ... tous les autres sont derrière .."

 
Je prends un petit quart d'heure pour déguster mon coka bien frais .... et je tire ma révérence   à la trentaine de personnes qui déjeunent ... il doit être environ 12h 45 ... je me remets en selle  en super forme ...
Je quitte le village direction Sauteyragues ..   Dans la montée j'aperçois  mes amis:   les deux filles et une douzaine de garçons .....

" Les fumiers, ils n'ont pas pointé à Claret" ....

Ils ont bien 500 à 600 m d'avance sur moi ,  et nous sommes dans la montée ...
Je décide de monter à mon rythme et de tenter un rapprochement dans le plat....

Trois ou quatre km après Sauteyrargues  je collais à leur roue ....

Je leur demande :

"Pourquoi  vous ne vous êtes pas arrêtés au pointage de CLARET ????" .....

Les gars de Clapiers qui ouvraient la route me disent :


"Non aucun pointage pour nous!!,  c'est un BREVET non qualificatif pour le Paris Brest Paris, alors, Gérald nous le validera quand même!.."

 
"Je sais bien que c'est un Brevet Blanc, mais moi j'ai fais tous mes pointages!!!!"

Je roule à côté de la jeune Allemande qui me demande en me revoyant:

"Pourquoi on ne t'a plus revu Gérard ???    tu t'es perdu ??     Ce doit être trop dur de rouler seul à cette vitesse contre le vent !!"

Je lui réponds :

"Je roule à mon rythme... sur les longues distances j'aime bien rouler en écoutant mon corps ... avec  ma forme du moment, ....en regardant le paysage .. .souvent seul avec mon vélo, je me sens bien en pleine campagne !!!.."

Je rajoute:

" Rouler seul en ta compagnie serait bien sûr un vrai régal pour moi ...  mais tu m'as dit aimer rouler en groupe !!!! "

Avec un sourire presque coquin elle rétorque:

"Je t'ai bien dit que j'aimais aussi rouler avec des hommes qui ont beaucoup d'attention pour moi.." ...

Elle termine en riant " Gérard, je crois que tu en fais partie !!!! ..."

Je la remercie : " tu es trop gentille !!!!! merci pour ton compliement qui me touche beaucoup!!"

Alors je rajoute:

"Tu sais, ma petite fille Aurélie a tout juste quatre ans de moins que toi... comme toi, elle est très très sportive ... à dix ans elle a gagné la coupe de la plus jeune randonneuse à vélo,  et sa mamie, mon épouse Maylis a gagné la coupe de la randonneuse vélo, la plus agée!... Tous les trois nous avions bouclé la rando de TEYRAN : 60 Km sous une pluie battante du début à la fin !!!! ... c'est pour nous trois  un excellent souvenir !!!!"

L'émotion se lit sur nos deux visages ......

Je ralenti volontairement en m'écartant  légèrement à ma gauche ...
Je me positionne en queue de peloton ....  Je roule cool aspiré par le groupe ... Mon cardio descent ....

Nous arrivons au carrefour route de St Mathieu...

Avant de tourner à droite pour bifurquer ensuite à gauche sur la route de Sainte Croix de Quintillarge ... Le vélo qui me précède s'arrête ... je fais de même ...

Le garçon  me dit

"je suis un peu fatigué mais nous sommes largement dans les temps .... J'ai un copain qui est juste derrière ... "

Effectivement son copain arrive ... mais le groupe nous a pris au moins 500 à 600 mètres ....Je me sentais plein de  force ... Les deux autres me demandent de passer devant .... afin qu'ils prennent ma roue .... je m'exécute  et j'accélère pour tenter de recoller au groupe ....

Le vent de face me freine ,  le groupe de devant est surmotivé  pour faire les 12 km restants ...

A la sortie de Ste CROIX, après la légère montée, toujours 600 m de retard ....

Je suis la locomotive, et  mes deux copains fatigués collent derrière moi ... le plat ... alors j'accélère ..... Le dernier  de mes deux protégés décroche .... 
Son copain me dit :

"Vas y quand même nous  allons  rattraper. le groupe ..... .."

 
J'accélère et malgré le vent je réduis l'écart ... 200 m .... puis cent mètres ....  mais impossible de revenir dans les roues  du peloton ...


Déjà,  c'est la dernière petite montée d'ASSAS,  je n'ai plus de vélo derrière ma roue je ne sais pas depuis quand mon protégé s'est décroché  ... J'ai 300 m de retard ... j'arrive au café ... Il est environ 14h 35.

Je suis accueilli par mon fils Sébastien et notre ami Luc .... Ils me disent être arrivés il y a environ 10 à 15 minutes ....
Je suis surpris du peu de retard que j'ai sur eux.... je suppose qu'ils ont minimisé cet écart pour me revaloriser .....

Sébastien me félicite ... Ses amis du club Clapiers disent à mon fils:

" Et  super le Papa !!!.... il s'accroche !!!!!   Je comprends mieux tes performances Seb....Tu as de qui tenir ... "

Je suis fier de ces compliments ... et je leur réponds :


" Sébastien  est beaucoup  plus téméraire et endurant que moi, il a la gagne au corps !!!!
Moi je veux simplement  atteindre mon objectif .... mais pour mon age je me contente de ce que je fais ... Il y a bien  meilleur que moi  !!!..."

 
"D'accord, c'est super bien, mais il y beaucoup beaucoup d'hommes de ton age qui ne pourraient pas faire le quart de ce que tu fais ".... me  répond un ami de clapier avec qui j'ai fait les brevets de 200 Km et 300Km pour être qualifié au départ de mon PARIS BREST PARIS en août 2015..

Je suis super content d'avoir bouclé :

Mon GARMIN indique:  205 KM - 7h 19 minutes - Dénivelé positif 1939 m - vitesse moyenne 27,60 KM/h


Nous avons tous droit à boire un  coup  gratis .
Nous donnons notre feuille de route au patron du bar qui la tamponnera et la remettra à Gérald pour validation de ce brevet ...


Le bar est plein.... de cylos transpirants ...  L'ambiance  est extraordinaire ... chacun félicite l'autre et raconte son histoire ... la joie  est sur tous les visages ... beaucoup de cyclos sont assis dehors sur les marches de l'escalier ... le soleil  chauffe les esprits ... et rend les visages plus rayonnants ....


Luc me raconte sa chute ... pas de chance il a du frotter une roue et s'est retrouvé au sol sans comprendre ... Bras écorché ... mais aussi  casque exposé .....
Son ami docteur lui demande de rentrer prudemment et de rester calme l'après midi ...


"Si ça va pas Luc, tu me téléphones ....  Pas besoin de radios aujourd'hui ... demain je prends de tes nouvelles Luc ..."

 
Sébastien et son ami Luc blessé, reprennent le vélo pour rentrer à la maison ......
Eux viennent  au départ des sorties en vélo .... économie de carburant et zéro pollution !!!... Bravo les athlètes !!!...
J'apprends que notre ami Jean Pierre FERRATON est bien arrivé ... il serait même arrivé le premier !......
Jean Pierre  est un des très rares français à avoir fait huit ( je crois)  PARIS BREST PARIS - 1250 KM en  60 Heures je crois .... C'est lui qui m'a encouragé à faire le mien en août 2015, mais moi cool, j'ai pris 84 heures !!!

Je rentre faire la bise aux deux filles de mon groupe ... Je serre les mains des cyclos  qui sont encore dans la fête.... 
Je remercie l'organisateur Gérald ... je lui dis que c'est avec un grand regret,        mais que je ne  pourrai pas participer au prochain brevet des 300 KM du AC CLAPIERS,  car je serai au stage vélo à CAMBRIL en ESPAGNE ...


Je reprends la route de LA GRANDE MOTTE très content de cette magnifique journée vélo...

Gérard BOUSQUET


 

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avri.. 18-04-17 00:10 
GERARD BOUSQUET

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Bonjour à toutes et à tous mes ami(e)s  cyclos

 

SAMEDI 15 AVRIL 2017 : LE BREVET DES 200 KM dans les CEVENNES-  - club de CLAPIERS - organisé par Gérald

Samedi 15 avril,  j'ai pris le départ du BREVET 200 Km organisé par Gérald RAZIER club de CLAPIERS.
Départ libre entre 6h30 et 7h


Dès mon arrivée au plus grand café de ASSAS, le  point de retrait des feuilles de routes, Gérald me dit:


"Salut Gérard, ton copain Jean Pierre FERRATON  est déjà parti ..."


"Pas de problème,   je ne voulais pas rouler de nuit pour éviter de porter  ma frontale ..... je vais rouler tranquillement  .... je vais partir avant les ultra rapides de CLAPIERS ..."

ASSAS , il est   6h50 - Je vois un petit groupe de  6 cyclos -  5 garçons et une fille qui prennent le départ .....
Je dis à mon fils Sébastien et à Luc Lopez qui attendent le départ des supers rapides :

" je parts avec eux ... bonne route.."

Pas besoin d'éclairage , la lumière naturelle suffisait ....
Nous roulons à une allure régulière entre 30 et  34 Km/h ..  l'air est un peu frais ...  Pourtant j'ai laissé mon  coupe vent dans ma poche arrière afin de bien montrer mon maillot de CO CARNON ....


Direction Sommières ...... l'allure est soutenue ....  Juste avant notre premier contrôle à FONS  , nous retrouvons un autre petit groupe de 5 vélos (4 garçons et une fille).

Nous faisons route ensembles.
Au premier pointage les deux bénévoles du club AC CLAPIERS, nous disent :

"voici notre benjamine "

La plus jeune des filles de la rando : une jolie jeune fille Allemande toute blonde et toute souriante .....

En réponse à ma question, elle me donne son prénom .....  mais impossible de me rappeler ... ( je lui demande pardon aujourd'hui ..).. elle parle trés trés bien le français ...... elle a 22 ans ...


Elle  a juste un petit maillot sans manche  qui fait la pub pour le VENTOUX en VELO .....

Son petit maillot d'été moule parfaitement son corps harmonieux, en mettant en valeur sa belle poitrine bien faite !!! .... à chaque coup de pédale elle dandine son fessier généreux qui est tout resséré dans un cuissard noir ,  presque  trop petit !!!    ... Je la trouve très "sexy" ....... en plus elle roule sur un vélo rouge ....(un point commun avec moi;: je roule toujours avec des vélos rouges.....)

Elle est petite et j'ai remarqué ses belle cuisses super musclées ...... et super bronzées ....


Dans la montée  de Montagnac,   elle  a un super coup de pédale... alors je lui lance :


"Tu montes comme une fusée .... je vois bien que tu t'entraines sur le VENTOUX .... "


Elle me réponds qu'elle aime le sud de la FRANCE, le VENTOUX la Provence .... et qu'elle connait bien les Cévennes .... elle rajoute "j'adore le vélo en groupe .... "


"Bien oui ma belle, les hommes sont heureux de rouler à côté d'une jolie fille comme toi,  ......  alors ils te "bichonnent"   et  tu as l'air d'apprécier ... mais pourtant nous sommes  tous des hommes  de plus de cinquante cinq ans!..."


Elle rit et me dit gentiment avec son grand sourire ravageur:

" A cet age là les hommes sont encore plus attentionnés avec nous les filles " !!!!"

Nous sommes sur le plateau, il y a du vent et  j'ai presque un peu froid, malgré mon maillot  à manches longues  ......


La jolie blonde est dans ma roue .... je m'écarte et lui demande si elle n'a pas froid .....


"Non Non,  je suis résistante au froid ... En Allemagne, j'ai l'habitude ...."

Au km 80, notre groupe s'arrête pour une pose pipi ..... Les deux filles nous disent ne pas avoir de problème ni de vessie ni de prostate ....


Le Groupe des rapides passe .....  un groupe important... environ 30 à 40  cyclos ....  Beaucoup de maillots Clapiers ... je vois mon fils   Sébastien en troisième position ..... il me fait signe de la main .... je vois Luc   en fin du peloton .... Il nous dit:

" allez venez avec nous .."

 
Les Trois cyclos de Clapier qui roulent dans notre  petit groupe  lui répondent :

" Allez y les gars nous roulons derrière vous . Nous vous doublerons dans les 10 derniers km!!.."

Nous attaquons le col de l'Espinasse... c'est du 6,5  à 8 % ...

Je me positionne dans les quatre premiers ..... à mi col, je préfère ralentir,  mon cardio va un peu trop fort ... très vite les cyclos de mon groupe passent tous devant moi , hormis un garçon qui a complètement décroché .

Les deux filles ont la patate ... Je suis le dernier du groupe qui peu à peu me prend 10 m puis 20 m puis 30 m .....

Je monte à mon rythme .... je ne suis pas un bon grimpeur ... je le sais bien ... mes kg de trop m'aident à descendre !... mais me freinent en montant ! ....

Mon cardio ne monte plus ......Je n'ai rien pris pour manger .... encore une erreur Gérard :  serres les dents  et pédale!!!...


J'arrive en haut du col ..de l 'Espinasse : contrôle et premier et dernier ravito .....  Je retrouve mon petit groupe qui s'apprête à redescendre ...


"Ne m'attendez pas les amis .... je dois manger un peu ..."

Les deux filles ouvrent la descente .... Les garçons  enchaînent .... Je prends des fruits secs .... je bois .... je mange un petit pain avec du fromage ... je me fais tamponner ma carte de route et J'attaque la descente sur Valleraugue..


J'ai retrouvé la patate moi aussi  !!... je pousse un gros braqué ... la petite descente laisse place à un faux plat ....puis une petite côte à 6% ... le col du PAS et je plonge à fonds sur la longue descente ... route très étroite ...virages en épingle  .... pierres et gravillons ...  j'enchaine bien ... je soigne mes trajectoires et je relance à chaque sortie de virage .... je remonte sur le groupe que j'aperçois  en contrebas .... dans une ligne droite, je vois les deux filles et trois garçons arrêtés sur le côté ... je freine et leur demande:

"Un problème ???" "Rien Rien tu peux rouler" ...  je relance à fond les manettes ..... Juste avant VALLERAUGUE,  Je rattrape la tête de mon groupe .... nous nous arrêtons à VALLERAUGUE ... je leur dit que les autres se sont arrêtés dans la descente mais rien de grave puisqu'ils m'ont dit :

"tout va bien ..." Je suis chaud bouillant ...

Un garçon du groupe me dit:

"Gérard, Si tu veux nous y allons tous les deux puisque les quatre autres attendent les retardataires.."
"Ok je te suis" : Nous attaquons le faux plat descendant à 45 Km/ h  55 Km/h des pointes à 60 KM/h,  le vent dans le dos .... Le pied !!

Mon compagnon est un costaud de la pédale ... à peine 60 Kg ... mais il envoie "le bougre"!!!!


Je lui demande pardon pour ne pas prendre de relai....

"pas de problème ... ne lâche pas ma roue !...."

 Nous passons à Pont d'Hérault ... Mon compagnon tourne à gauche  malgré la voiture qui était prioritaire à gauche ... je m'arrête pour laisser la priorité ...  Mon ouvreur a ralenti le temps que je me repositionne dans sa roue .... et à fond les pédales nous arrivons à Ganges ... puis Larroque ... St Bauzille de Putois .. les gorges de l'hérault sont toujours aussi belles ... Nous attaquons la montée vers FERRIERES .. Je remercie mon ami et lui dit :

"monte à ton  rythme... ne t'occupes plus de moi car je suis lent dans les montées .."

Il me dit au revoir, et  me félicite en me disant:

"Bravo gérard!... je voudrais avoir ta patate quand j'aurai ton age" !!!"

Je prends sa remarque pour un compliment ... et je monte à une bonne allure pour moi !!.. mon ami rapidement disparait et je suis tout seul ...


Je double un couple de cyclistes ... La dame environ 45 ans ... A peine un un peu forte, 3 Kg de trop .... .... Elle peine dans la montée ...
Je leur demande:

"Vous êtes sur le brevet des 200 KM "???

"oui et vous "???

"Moi aussi ,  mon groupe est juste derrière ... je dois avoir 15 minutes d'avance sur eux ...  Courage, le plus dur est fait!!.."

Je file dans la montée ...


Assez vite j'arrive en haut de la côte de FERRIERES les Verreries , .... le plateau  ... je pousse un gros braquet tête dans les guidons .... et je plonge sur la descente des Embruscalles ... Je baisse mon centre de gravité pour réduire la prise au vent et je soigne mes trajectoires ..... Les virages s'enchaînent bien ..... un faux plat et une petite montée ... J'arrive seul à CLARET ...

il me faut faire  pointer ma feuille de route.
Je vais au café du CO CARNON... je commande un coka ... et je demande un coup de tampon sur le contrôle CLARET... "


Le Patron reconnait mon maillot CO CARNON et me dit:

"Vous êtes le maillot jaune !!! "...
Je lui explique que nous sommes 80 et que nous terminons notre brevet des 200 KM .... Je  l'interroge: "Vous avez tamponné beaucoup de cartes ???"
"Aucune carte ... vous êtes le premier ... tous les autres sont derrière .."

 
Je prends un petit quart d'heure pour déguster mon coka bien frais .... et je tire ma révérence   à la trentaine de personnes qui déjeunent ... il doit être environ 12h 45 ... je me remets en selle  en super forme ...
Je quitte le village direction Sauteyragues ..   Dans la montée j'aperçois  mes amis:   les deux filles et une douzaine de garçons .....

" Les fumiers, ils n'ont pas pointé à Claret" ....

Ils ont bien 500 à 600 m d'avance sur moi ,  et nous sommes dans la montée ...
Je décide de monter à mon rythme et de tenter un rapprochement dans le plat....

Trois ou quatre km après Sauteyrargues  je collais à leur roue ....

Je leur demande :

"Pourquoi  vous ne vous êtes pas arrêtés au pointage de CLARET ????" .....

Les gars de Clapiers qui ouvraient la route me disent :


"Non aucun pointage pour nous!!,  c'est un BREVET non qualificatif pour le Paris Brest Paris, alors, Gérald nous le validera quand même!.."


"Je sais bien que c'est un Brevet Blanc, mais moi j'ai fais tous mes pointages!!!!"

Je roule à côté de la jeune Allemande qui me demande en me revoyant:

"Pourquoi on ne t'a plus revu Gérard ???    tu t'es perdu ??     Ce doit être trop dur de rouler seul à cette vitesse contre le vent !!"

Je lui réponds :

"Je roule à mon rythme... sur les longues distances j'aime bien rouler en écoutant mon corps ... avec  ma forme du moment, ....en regardant le paysage .. .souvent seul avec mon vélo, je me sens bien en pleine campagne !!!.."

Je rajoute:

" Rouler seul en ta compagnie serait bien sûr un vrai régal pour moi ...  mais tu m'as dit aimer rouler en groupe !!!! "

Avec un sourire presque coquin elle rétorque:

"Je t'ai bien dit que j'aimais aussi rouler avec des hommes qui ont beaucoup d'attention pour moi.." ...

Elle termine en riant " Gérard, je crois que tu en fais partie !!!! ..."

Je la remercie : " tu es trop gentille !!!!! merci pour ton compliement qui me touche beaucoup!!"

Alors je rajoute:

"Tu sais, ma petite fille Aurélie a tout juste quatre ans de moins que toi... comme toi, elle est très très sportive ... à dix ans elle a gagné la coupe de la plus jeune randonneuse à vélo,  et sa mamie, mon épouse Maylis a gagné la coupe de la randonneuse vélo, la plus agée!... Tous les trois nous avions bouclé la rando de TEYRAN : 60 Km sous une pluie battante du début à la fin !!!! ... c'est pour nous trois  un excellent souvenir !!!!"

L'émotion se lit sur nos deux visages ......

Je ralenti volontairement en m'écartant  légèrement à ma gauche ...
Je me positionne en queue de peloton ....  Je roule cool aspiré par le groupe ... Mon cardio descent ....

Nous arrivons au carrefour route de St Mathieu...

Avant de tourner à droite pour bifurquer ensuite à gauche sur la route de Sainte Croix de Quintillarge ... Le vélo qui me précède s'arrête ... je fais de même ...

Le garçon  me dit

"je suis un peu fatigué mais nous sommes largement dans les temps .... J'ai un copain qui est juste derrière ... "

Effectivement son copain arrive ... mais le groupe nous a pris au moins 500 à 600 mètres ....Je me sentais plein de  force ... Les deux autres me demandent de passer devant .... afin qu'ils prennent ma roue .... je m'exécute  et j'accélère pour tenter de recoller au groupe ....

Le vent de face me freine ,  le groupe de devant est surmotivé  pour faire les 12 km restants ...

A la sortie de Ste CROIX, après la légère montée, toujours 600 m de retard ....

Je suis la locomotive, et  mes deux copains fatigués collent derrière moi ... le plat ... alors j'accélère ..... Le dernier  de mes deux protégés décroche .... 
Son copain me dit :

"Vas y quand même nous  allons  rattraper. le groupe ..... .."


J'accélère et malgré le vent je réduis l'écart ... 200 m .... puis cent mètres ....  mais impossible de revenir dans les roues  du peloton ...


Déjà,  c'est la dernière petite montée d'ASSAS,  je n'ai plus de vélo derrière ma roue je ne sais pas depuis quand mon protégé s'est décroché  ... J'ai 300 m de retard ... j'arrive au café ... Il est environ 14h 35.

Je suis accueilli par mon fils Sébastien et notre ami Luc .... Ils me disent être arrivés il y a environ 10 à 15 minutes ....
Je suis surpris du peu de retard que j'ai sur eux.... je suppose qu'ils ont minimisé cet écart pour me revaloriser .....

Sébastien me félicite ... Ses amis du club Clapiers disent à mon fils:

" Et  super le Papa !!!.... il s'accroche !!!!!   Je comprends mieux tes performances Seb....Tu as de qui tenir ... "

Je suis fier de ces compliments ... et je leur réponds :


" Sébastien  est beaucoup  plus téméraire et endurant que moi, il a la gagne au corps !!!!
Moi je veux simplement  atteindre mon objectif .... mais pour mon age je me contente de ce que je fais ... Il y a bien  meilleur que moi  !!!..."


"D'accord, c'est super bien, mais il y beaucoup beaucoup d'hommes de ton age qui ne pourraient pas faire le quart de ce que tu fais ".... me  répond un ami de clapier avec qui j'ai fait les brevets de 200 Km et 300Km pour être qualifié au départ de mon PARIS BREST PARIS en août 2015..

Je suis super content d'avoir bouclé :

Mon GARMIN indique:  205 KM - 7h 19 minutes - Dénivelé positif 1939 m - vitesse moyenne 27,60 KM/h


Nous avons tous droit à boire un  coup  gratis .
Nous donnons notre feuille de route au patron du bar qui la tamponnera et la remettra à Gérald pour validation de ce brevet ...


Le bar est plein.... de cylos transpirants ...  L'ambiance  est extraordinaire ... chacun félicite l'autre et raconte son histoire ... la joie  est sur tous les visages ... beaucoup de cyclos sont assis dehors sur les marches de l'escalier ... le soleil  chauffe les esprits ... et rend les visages plus rayonnants ....


Luc me raconte sa chute ... pas de chance il a du frotter une roue et s'est retrouvé au sol sans comprendre ... Bras écorché ... mais aussi  casque exposé .....
Son ami docteur lui demande de rentrer prudemment et de rester calme l'après midi ...


"Si ça va pas Luc, tu me téléphones ....  Pas besoin de radios aujourd'hui ... demain je prends de tes nouvelles Luc ..."


Sébastien et son ami Luc blessé, reprennent le vélo pour rentrer à la maison ......
Eux viennent  au départ des sorties en vélo .... économie de carburant et zéro pollution !!!... Bravo les athlètes !!!...
J'apprends que notre ami Jean Pierre FERRATON est bien arrivé ... il serait même arrivé le premier !......
Jean Pierre  est un des très rares français à avoir fait huit ( je crois)  PARIS BREST PARIS - 1250 KM en  60 Heures je crois .... C'est lui qui m'a encouragé à faire le mien en août 2015, mais moi cool, j'ai pris 84 heures !!!

Je rentre faire la bise aux deux filles de mon groupe ... Je serre les mains des cyclos  qui sont encore dans la fête.... 
Je remercie l'organisateur Gérald ... je lui dis que c'est avec un grand regret,        mais que je ne  pourrai pas participer au prochain brevet des 300 KM du AC CLAPIERS,  car je serai au stage vélo à CAMBRIL en ESPAGNE ...


Je reprends la route de LA GRANDE MOTTE très content de cette magnifique journée vélo...

Gérard BOUSQUET


 

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avri.. 17-04-17 13:53 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Comme à chaque fin d'édition d'un brevet, en autre du B.R.M 200km, le parcours de l'édition suivante de la saison 2018, est déjà tracer sur le site Openrunner.

Alors en avant première, pour ceux qui suivent les divers messages du forum AC Clapiers, concernant les brevets, et qui sont à l'écoute des nouvelles compositions de parcours.

Voici, voilà le parcours B.R.M 200km pour l'année prochaine :

Lieux de contrôle  : St Félix de Paillières ; Col de la Baraque ; St Etienne Vallée française ; Monoblet.

Ravitaillement avec contrôle : St Etienne Vallée Française.

Le tracer Openrunner du B.R.M 200km édition 2018.

 Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avri.. 16-04-17 09:32 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Sujet :Re:Brevet - Randonneur - Mondiaux : 200km........2017 - Samedi 15 Avril -

Bravo et Merci à tous, pour votre présence sur des brevets d'autonomie et d'orientation sur longue distance.

Mention spéciale de félicitation :

Au 3 féminines, pour la réussite de leurs B.R.M 200km :

Eva Charlotte Maertner (22ans), Mascha Vladimirova, Helen Phillips.

Au deux vétérans de connaissance :

Jean-Pierre Ferraton (72ans) et René Ruiz (70ans).

Avec un départ à 6h30, ils ont réussit un retour pour 14h (Ce qui nous donne une performance d'un délais de 7h30 pour 26,6km/h arrêt compris, pour un enregistrement compteur de 28,5km/h d'une moyenne horaire totale sur 200km avec plus de 1800m de dénivelé.

Page #  << Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>


Powered by ccBoard