Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

 Forums AC Clapiers
Bienvenue Invité   
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
 Sujet :Capteur de puissance ROTOR POWER DUAL.. 19-05-16 08:28 
Benoît MERCHEZ
Messages: 498
Lieu: Combaillaux
Forum : Achat / Vente
Discussion : Capteur de puissance ROTOR POWER DUAL

Je vends (capteur de puissance) pédalier RotorPower DUAL 3D+. Mesure de la puissance sur chacune des jambes

Très peu servi environ 4000Kms que par temps sec.

Longueur Manivelle : 172.5
Entraxe : 110

 

Il est livré sans les plateaux. Il peut être vendu avec les "Qring" 52/39 pour 50 euros supplémentaire.

 

https://goo.gl/photos/8jiEbKujb7YVrzuX6

 

Je le vends car je souhaiterais passé au SRM Sworks

Acheté 1390 euros-> vendu 500 euros.

 

Si vous avez besoin de plus de renseignement surtout, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

benoitmerchez@gmail.com

06/76/73/67/38

 Sujet :Corima Winium MCC avec roulements céramiques.. 19-05-16 08:24 
Benoît MERCHEZ
Messages: 498
Lieu: Combaillaux
Forum : Achat / Vente
Discussion : Corima Winium MCC avec roulements céramiques

Bonjour
Je vends ma paire de roues Corima Winium MCC (980g) achetée courant 2013 avec l'option roulement céramique.
Je vends cette paire, car je souhaiterais passer sur du carbone à pneu/tubeless. Elles ne sortent que pour les grandes occasions. (3 Marmottes et quelques montées du Ventoux).

Je peux vous fournir les numéros de série pour vérification auprès de Corima. Je peux également vous fournir la facture.

Elles ont entre 1000 Kms et 2000 Kms pas plus. Vous pouvez le remarquer en regardant les photos.


https://goo.gl/photos/XLDkbwQAf87aaqqV7


Elles sont livrées avec
House de protection Corima
Corps de roue libre : Shimano 11V. je peux également fournir le 10V

 

Achetée (la paire) ->3150 euros

Mise en vente sur TROC BICLOU -> 2300 euros

Pix Club : 2000 euros

Si vous avez besoin de plus de renseignement surtout, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

benoitmerchez@gmail.com

06/76/73/67/38

 

 

 Sujet :Re:Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km... 10-05-16 18:15 
Christophe

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km.

Coquin

 Sujet :Re:Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km... 08-05-16 23:01 
Martin

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km.

BRAVO ! GG

 Sujet :Re:Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km... 08-05-16 22:19 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km.

Merci à tous les participants sur les routes de ce B.R.M 300km 2016.

Bravo aux 3 novices, Benoît désolé tu n'a pas eu droit à la bise de l'organisateur, faute de ne pas avoir réaliser l'aller retour sur Assas.

Au départ de la place de la Mairie d'Assas 12 lapins et 5 extérieurs dont un participant Suisse domicilié Les Plans sur Bex, qui a effectué le déplacement uniquement pour réaliser un B.R.M de 300km.

Bon, il faut quand même dire que c'est le fils de Joseph Delande qui a son actif 10 participations au Paris-Brest-Paris, il habite actuellement Lunel, donc pas de soucie pour l'hébergement de son fils qui est venu de Suisse.

Joseph Delande à 80 ans se porte très bien, par passion il a accompagné son fils à Assas, il a pris des photos au départ, il est même venu avec sa voiture après le contrôle du Vigan pour prendre des photos souvenir jusqu'au sommet de la cote de Alzon, avant le tunnel.

Joseph, si tu as l'occasion de contacter Richard Léon, tu peu lui dire que j’attends fièrement sa présence sur les routes des organisations de l'AC Clapiers.

Concernant les maillots des participants, Serge Delalande arborer fièrement un maillot aux couleurs nationales de la Suisse, avec la croix traditionnelle, à méditer pour les cyclistes Français qui vont participer sur des épreuves étrangères.

Autres participants extérieurs au club organisateur, le papa de Sébastien Bousquet du club de Carnon (Hérault), un participant du Puy en Velay(Haute-Loire), deux participants du Var (Cotignac et Tavernes).

 

Autrement pour la route de ce B.R.M 300km 2016, sans demi-mesure plus difficile que celui de 2015, déjà par le profil, mais surtout par des conditions très venteuses d'un "Marin" difficile à négocier(Le vent du Sud, ou les entrées maritime pour les nouveaux météorologues).

Quand à l'équipe qui a rouler du départ à l'arriver dans un esprit groupe, 13 lapins de Clapiers + Serge Delande.

Merci aux locomotives de l'AC Clapiers, Yannick Rougier, Eric Lapuyade, Franck Taysse, Benoït Merchez, Loïc Chauvin, (Ouf, la relève est là, l'organisateur participant peu enfin se reposer dans le train) bien rodées ça tourne fort, peu-être un peu trop fort pour Yves Lunet (68ans).

Un petit détail, sur le temps d'arrêt contrôle carte de route et ravitaillement, l'AC Clapiers à l'esprit de la convivialité, attention au jour où on va se faire rattrapé par les mauvaises conditions météo.

Ce temps d'arrêt, c'est un domaine qu'il faudra amélioré : Exemple éviter les besoins personnels décalés par rapport au groupe.

Pour les anciens qui connaissent la stratégie de Hervé Talabardon (Arrêts minimum) je vais prendre contact avec ce phénomène des longues distances, pour qu'il vienne participer à un B.R.M organiser par l'AC Clapiers.

Ensuite, pour nos locomotives il y aura un jour une participation au Paris-Brest-Paris, avec la motivation de suivre le premier groupe pour rentrer dans le quotta des moins de 50 heures, et là le temps d'arrêt, c'est du temps de perdu.

Merci aussi à la boulangerie d'Assas, qui a servie le café à 5h30, et qui était encore ouvert à notre retour de 18h45, ce qui a permis de remplacer aisément le bistrot fermé pour congé.

Pour rester dans le vœux de l'organisateur, l'an prochain on remettra le couvert pour un B.R.M 200km et 300km, avec comme à chaque édition un nouveau itinéraire, le brevet 200km aura un tracé sur la route du col du Pas au dessus de Valleraugue (Cévennes Gardoise), pour le brevet de 300km l'inspiration va du coté du Mt Ventoux, à suivre.

 Sujet :Club Teyran et St Mathieu de Treviers.. 05-05-16 16:03 
Gilles GINER
Messages: 1,036
Lieu: montferrier sur lez
Forum : Tribune
Discussion : Club Teyran et St Mathieu de Treviers

merci à ces deux clubs,

pour leurs rando et brevet très bien organisé et surtout fort sympathique !!!

"la convivialité ne s'invente pas" !!!

 Sujet :Re:Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km... 05-05-16 09:07 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km.

Départ et retour sur Assas.

La brasserie l’Inattendue sur Assas, sera fermée tout le week-end du 7 et 8 Mai.

Pour le départ aucun souci, les cartes de route vous seront distribuées du lieux habituel de la place de la Mairie d'Assas, d'où le brevet démarrera à 6h.

Pour le retour c'est la boulangerie(A coté du bistrot, place de la Mairie)qui pourra nous accueillir jusqu'à 19h30, l'horaire de fermeture.

Comme d'habitude en échange de votre carte de route, une boisson vous sera offerte.

 

Pour ceux qui arriverons après 19h30, une boite à lettres est à votre disposition à coté de la porte du bistrot, pour déposer votre carte de route.

 

 

 Sujet :L'Entre Mer et Cévennes 2016... 18-04-16 15:16 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : L'Entre Mer et Cévennes 2016.

Bonjour à tous et toutes.

Merci à tous de votre présence sur les routes de l'Entre Mer et Cévennes.

Sincères remerciement à tous les adhérents de l'AC Clapiers qui ont sacrifiés leur journée Vélo pour la réussite de l'organisation.

 

Coté routes : La neutralisation, j'ai eu que des très bons retours au niveau des participants (Merci et bravo à tous les excellents régulateurs de vitesse).

Par contre au niveau du ressenti des accompagnants et encadrement motos et voitures, les retours me mettent sérieusement dans la réserve.

Ce qui m’amène à réfléchir sur l'avenir de cette neutralisation, à la quelle je suis profondément attaché.

La constatation, c'est que actuellement même le Dimanche matin cela devient de plus en plus difficile de rouler en gros peloton, la cohabitation sur la route n'a malheureusement pas de partage entre Vélos et voitures.

Donc, les premières solutions pour anticiper à tout incident majeur, ou même simplement un constat et rapport de la Gendarmerie.

Raccourcir le kilométrage de la neutralisation, et changer le lieux de départ, avec un tracé de parcours qui évitera la route D17, Clapiers, Prades le Lez, St Mathieu de Tréviers, Quissac (Ce qui nous donne actuellement deux passages devant des Gendarmeries).

 

Coté parcours, avec l'alternance des tracés à chaque édition, cela donne l'impression de proposer un nouveau parcours (J'adore offrir des nouveaux itinéraires, si le B.R.C est dans le calendrier du Pro Tour Hérault, c'est pour préserver cet état d'esprit).

Bon autrement, il y a eu que le coté mitiger de la météo, où la pluie entre Quissac et Durfort a refroidie la joie de pédaler, ce qui n'a pas empêche 99% des participants de réaliser la totalité des 2 parcours du brevet.

Sportivement.

Gérald.



 Sujet :Re:Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km.. 10-04-16 11:50 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km

Oui, oui beaucoup de vent, de plus un vent du Nord très difficile à négocier, à croire que les Lapins qui sont montés ce week-end dans le Pas de Calais, ont ouvert la porte pour nous faire sentir l'odeur des pavés du Paris-Roubaix.

Si se gros vent du Nord nous a tous handicapé, il y a eu tout de même un avantage, par le fait que le ciel était limpide de tout vilains nuages chargés de pluie, pour nous laisser une belle lumière sur l'horizon et les grands espaces du Causse du Larzac.

Avec une magnifique récompense pour les participants au brevet, un visuel exceptionnel sur le Cirque de Navacelles.

Coté prouesse, je remercie sincèrement les vaillantes locomotives de l'AC Clapiers, qui ont su dans le couloir du vent de Gignac à Lodève, conduire le bon train afin d'amener dans un fauteuil de Sénateur, l'ensemble des wagons du départ de 7h.

Pareillement, merci à l'incitation positive du regroupement dans le village des Rives, ce qui n'était pas évident avec des températures proches des 5°.

Merci à tous de votre présence et bravo pour votre performance, qui me conforte dans mes convictions des moyennes et longues distances.

Ce qui nous amène un esprit sportif-collectif, avec le quel on peu conjuguer les valeurs de l'autonomie, de l'orientation, et du visuel touristique.

Pour le B.R.C et le B.R.M de 200km, avec les départs échelonnés sur demi/heure, en arrivant à la première heure du départ sur la place de la Mairie d'Assas, cela laisse le temps nécessaire pour choisir son train.

Comme à chaque édition terminée, je pense déjà à la composition du B.R.M 200km 2017, qui devrait rendre visite au cœur des Cévennes, avec Valleraugues, le col du Pas et St André de Valborgne pour redescendre la vallée du Gardon via St Jean du Gard et Anduze.



 Sujet :Re:Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km.. 05-04-16 12:35 
Hervé BARTHELEMY
Messages: 704
Lieu: CASTELNAU LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km

Je viendrai faire le 200km.

Je serai présent à 6h30 en espérant trouver des roues à ma convenance

Cordialement

 

GEORGES FARJOU

 

 Sujet :Re:Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km.. 03-04-16 22:54 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km

Contrôle du Belvédère du Relais du Cirque (Km 125), entre 11h30 et 15h30

 

Au départ d'Assas de 6h30 à 7h, un véhicule Renault Kangoo sera devant le Bistrot, place de la Mairie.

Vous aurez la possibilité de déposer votre petit sac à dos avec « vêtements de suivies », plus le complément nutritif.

 

Ce Kangoo vous aller pouvoir le retrouver au contrôle du Belvédère du Relais du Cirque (Km 125), entre 11h30 et 15h30.

 





 Sujet :Re:Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles... 28-03-16 23:10 
Chaumarat

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles.

Je tiens à vous féliciter pour l'organisation de cette belle randonnée. Avec le beau temps et cette belle vue au sommet du Mt Bouquet ce fût 155 kms de bonheur et de convivialité. Le restaurant l'inattendu à Assas mérite le détour !!! À bientôt parmi vous pour le brevet des 200 kms. Cordialement Lucien Chaumarat
 Sujet :Re:Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles... 28-03-16 23:03 
Chaumarat

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles.

Le top superbe rando. Lucien Chaumarat
 Sujet :Re:Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles... 27-03-16 16:23 
Hervé BARTHELEMY
Messages: 704
Lieu: CASTELNAU LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles.

Ne pouvant mettre un petit mot sur le forum du club, je veux tout de meme remercier tous les participants du groupe avec qui j'ai roulé. J'ai passé une super journée qui m'a rappelé les trés bons moments que j'ai passé à Clapiers. Cela m'a fait plaisir de retrouver les piliers du club qui ont su garder l'esprit qui avait été défini: convivialité, performances sportives esprit d'équipe .

Merci à Gérald pour cette organisation et son parcours .En espérant partagé encore de bons moments de vélo avec vous je vous souhaite à tous une excellente saison.

C'est avec plaisir que je vous organise un wek-end AVEYRONNAIS

 

GEORGES FARJOU

 Sujet :Re:Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles... 27-03-16 08:39 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles.

Une journée mémorable, grâce à une magnifique journée de Printemps accompagnée d'une fabuleuse lumière, qui nous a permis au Sommet du Mt Bouquet d'avoir un point de vue exceptionnel.
C'est peu dire, d'un seul même point de vue, c'est la première fois en tournant sont regard sur 360°, que l'on a pu apercevoir :
Le Mt Ventoux ; Le Mt Canigou (Pyrénées); Le Pic St Loup ; Le Mt Aïgoual ; La Mt Lozère ; Le Tanargue (Montagne Ardéchoise); Les Alpes.
Cela été facile à remarquer, dû fait qu'ils étaient tous recouverts d'un blanc manteau de neige, sauf bien sur pour le Pic St Loup.

Pour l'organisation à savoir : C'est avec une conception d'organisation au plus simple, que l'on peu réussir les plus beaux rassemblements du Vélo.

Pour cela, il y faut déployé un tracé de parcours attrayant avec un thème insolite, pour développer l'esprit de la découverte du site et de son accès.
Avec un départ de l'agglomération de Montpellier la distance de 150 bornes est idéale pour amener un minimum d'esprit longue distance, par le fait que le Brevet des Routes Cévenoles acheminera un nouveau parcours à chaque édition et qu'il ne sera jamais fléché afin d'évoquer l'orientation.

Contraint à l'autonomie, et rouler fort sur ce type d'épreuve c'est toujours possible, mais la tête hors du guidon pour humer la bonne direction, avec un regard attentif sur l'itinéraire et les panneaux de signalisation rencontrés sur la route, pour cela avec un départ étalés sur une ½ heure, il est préférable de bien choisir son groupe et son horaire de mise en route.

Afin d'éviter les erreurs d'itinéraire, la prudence des participants évolue instinctivement, la solidarité, la convivialité sur le Vélo, et les relations entre cyclistes deviennent l’harmonie du challenge.

 Sujet :Re:Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles... 24-03-16 07:46 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles.

Concernant le maximum d'informations.

Il faut ce connecté en page d'accueil, un petit clic sur le Brevet des routes Cévenoles.

Vous déroulez, et en bas de la page vous allez trouvé toutes les informations nécessaires pour que votre brevet ce passe sans encombre.

Le site de l'AC Clapiers, n'est pas compliqué, il est simplement performant.

Merci Eric.

 Sujet :Re:Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles... 22-03-16 09:18 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles.

Règlement et descriptif de chaque brevet, veuillez s'il vous plaît cliquer sur le format pdf de chaque organisation :

Vous trouverez à souhait toutes les informations requises au règlement et descriptif du parcours.

 

Pour votre G.P.S électronique de route, vous avez aussi la possibilité d'enregistrer le tracé Operunner.

N’oubliez pas, le G.P.S électronique c'est très bien, mais visionner la carte du secteur la veille du départ, c'est un bon complément (Carte Routière Michelin N°339 Gard-Hérault).

 

Le descriptif du parcours sera détaillé sur la carte de route du B.R.C.

 Sujet :Re:Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km.. 11-03-16 10:53 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km

Modification tracé du parcours de ce B.R.M 200km édition 2016, organiser par l'AC Clapiers.

Pour cause de route impraticable, la D25 entre St Maurice de Navacelles et Madières, via les gorges de la Vis.

Le descriptif et le tracé Openrunner va être modifier en page d’accueil après être superviser par l'Audax-Club-Parisien.

Pour patienter voici ci-dessous le nouveau parcours et le tracé Openrunner modifié.

(Le passage par le cirque de Navacelles est préservé).

 

Samedi 9Avril : Départ Assas Brasserie l'Inattendue de 6h30 à 7h.

B.R.M 200km : Causse du Larzac - Cirque de Navacelles.

Assas, D109E2, St Vincent de Barbeyrargues, Prades le Lez, D17, D145, St Gély du Fesc, D102, Grabels, D102, Bel-Air, D619, St Paul et Valmalle, la Taillade, Mas de la Ratte, Gignac, St André de Sangonis, St Félix de Lodex, Rabieux, Cartel, Lodève (Contrôle), D902, col du Perthus, D142, les Rives, le Caylar (Contrôle), D9, St Pierre de la Fage, D25, St Maurice de Navacelles, D130, la Baume d'Auriol, le Cirque de Navacelles, le Belvédère du Relais du Cirque (Contrôle), D158, direct. Rogues, D48, Madières, D25, Gorges de la Vis, Gornies, Ganges, D999, Laroque, St Bauzille de Putois, D107E4, Ferrières les Verreries, D107, les Embruscalles, Claret (Contrôle), Sauteyrargues, D107E2, direct.Laudou, la Bosse des Hollandais, D109, Fontanes, St Croix de Quintillargues, Assas.

 Sujet :location appartement 6 personnes face au Mont Ventoux.. 25-02-16 20:23 
Benoît MERCHEZ
Messages: 498
Lieu: Combaillaux
Forum : Achat / Vente
Discussion : location appartement 6 personnes face au Mont Ventoux

Je vous propose mon appartement situé au pied du Géant de Provence

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, merci de me contacter 

 

https://www.abritel.fr/location-vacances/p1414409

 Sujet :Re:Vends Chaîne neuve 11V Sram Force... 24-02-16 15:31 
passant

Invité
Forum : Achat / Vente
Discussion : Vends Chaîne neuve 11V Sram Force.

De plus, je pense que je vais essayer de m'inscrire

Bye

 

 Sujet :Re:Vends Chaîne neuve 11V Sram Force... 24-02-16 15:27 
passant

Invité
Forum : Achat / Vente
Discussion : Vends Chaîne neuve 11V Sram Force.

J'espère que tu trouveras preneur :)

Embarassé

Vraiment bien votre site

 Sujet :Re:Re:Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles... 28-01-16 07:19 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles.

Le Brevet Routes Cévenoles (B.R.C) est ouvert à tous, 18 ans résolu.



[Christophe Hayot 28-01-16 07:01]:

Bonjour,

 

Faut il étre adhérent pour participer au brevet de routes Cévenoles ?

Cordialement

 

Christophe Hayot

 Sujet :Re:Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles... 28-01-16 07:01 
Christophe Hayot

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles.

Bonjour,

 

Faut il étre adhérent pour participer au brevet de routes Cévenoles ?

Cordialement

 

Christophe Hayot

 Sujet :Re:INSCRIPTION AU CLUB.. 25-01-16 19:03 
Thierry GRENIER
Messages: 2,645
Lieu: TEYRAN
Forum : Tribune
Discussion : INSCRIPTION AU CLUB

Bonjour ? 

 Sujet :Re:INSCRIPTION AU CLUB.. 25-01-16 17:34 
NC

Invité
Forum : Tribune
Discussion : INSCRIPTION AU CLUB

Bonjour

 Sujet :Re:Bonne Année 2016... 01-01-16 12:44 
Thierry GRENIER
Messages: 2,645
Lieu: TEYRAN
Forum : Tribune
Discussion : Bonne Année 2016.


Le bureau se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2016 pour vous et vos familles, qu'elle soit riche en émotions positives , que vos objectifs soit atteints.SourireCoolCoquinEmbarassé
 Sujet :Re:Bonne Année 2016... 01-01-16 12:27 
Jean Claude DUPI
Messages: 223
Lieu: PRADES LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : Bonne Année 2016.

HAPPY NEW YEAR 2016

SANA SAIIDA 2016

XIN NIAN KUAI 2016

SEH HEH BOK MANI BAT UH SEYO 2016

FELIZ ANO NUEVO 2016

FROHES NEUES JAHR 2016

KALI CHRONIA 2016

FELICE ANNO NUOVO 2016

AKEMASHITE OMEDETO 2016

FELIZ ANO NOVO 2016

S NOVIM GODOM 2016

YENI YILINIZ KUTLU OLSUN 2016

BONA ANNADA 2016

T R E S   B O N N E   A N N E E   2 0 1 6

à tous nos petits lapins et à leurs famillesContent

 Sujet :Bonne Année 2016... 01-01-16 10:07 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Bonne Année 2016.

Beaucoup de bonheur, de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets les plus chers !

Bonne et heureuse année 2016, à vous tous, ainsi qu'à vos proches.

 Sujet :Re:telethon teyran 2015.. 29-12-15 09:47 
Gérard COLLET - Secrétariat TB-34

Invité
Forum : Tribune
Discussion : telethon teyran 2015

Amis et voisins cyclistes du club de Clapiers, Alain Sablos, le dynamique président de Teyran Bike 34 m'a chargé de vous adresser ce message de remerciement, tâche que j'accomplis avec un grand plaisir. A chaque manifestation sportive que nous organisons, vous venez en grand nombre participer activement (Brevet des Lavagnes, randonnées de la Teyrannaise et Défi du Téléthon). Votre présence ainsi que les messages de satisfaction que vous transmettez à travers votre forum nous vont droit au coeur. Soyez certains que, dans l'avenir, nous ferons de notre mieux pour continuer à proposer aux vaillants cyclistes que vous êtes ainsi qu'à tous les membres des clubs environnants les meilleurs services possibles pendant les épreuves que nous organisons.

Au nom de notre président, des membres du bureau qui l'assistent et de l'ensemble des adhérents de TB-34, encore merci pour l'intérêt que vous portez à nos organisations et rendez-vous, début mars 2016, pour notre prochain Brevet des Lavagnes.

 Sujet :Re:telethon teyran 2015.. 06-12-15 14:27 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : telethon teyran 2015

Dans un élan de solidarité pour le Téléthon, une belle journée d'hiver pour le Vélo, un itinéraire séduisant et sportif avec en prime la grimpée à la chapelle de N.D. du Suc par une route trop peu empruntée par les cyclistes, ce qui amène l'esprit découverte des sites idylliques de notre patrimoine régional.

Une excellente organisation : Café sur le lieu de départ à Teyran, sur le parcours une pause-café au parking des Verreries de Ferrières, un encadrement parfait au niveau voitures et motos.

Le tout accompagné de l'excellente ambiance du club Vélo de Teyran-Bike34.

Merci pour tout.

Ne toucher à rien, ne changer rien à votre organisation, l'avenir appartient à la tradition de ce rassemblement pour une bonne cause.

 Sujet :Re:telethon teyran 2015.. 06-12-15 08:45 
Marie-Pierre AUDIBERT
Messages: 234
Lieu: Montferrier sur lez
Forum : Tribune
Discussion : telethon teyran 2015

Résultat de recherche d'images pour "abeille dessin"Super journée Yesterday !!!!

MERCI Teyran. 

 Sujet :Re:telethon teyran 2015.. 05-12-15 23:24 
Hervé BARTHELEMY
Messages: 704
Lieu: CASTELNAU LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : telethon teyran 2015

  super balade avec des gens tres sympath

 Sujet :telethon teyran 2015.. 05-12-15 22:23 
Gilles GINER
Messages: 1,036
Lieu: montferrier sur lez
Forum : Tribune
Discussion : telethon teyran 2015

un grand merci au club de Teyran,

pour cette initiative, leur convivialité et bonne humeur ainsi que le petit canon de rouge !!!

manquait la verveine, mais franchement, c'est pas grave !!!

 Sujet :Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km... 04-12-15 19:55 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 7 Mai 2016 : B.R.M 300km.

Samedi 7 Mai : Départ Assas Brasserie l'Inattendue à 6h.

B.R.M 300km : Causse Larzac : St Afrique, Camares, Sylvanes, Couvertoirade.

Assas, Tréviers, ND de Londres, col de la Cardonille, St Bauzille de Putois, Laroque, Ganges, Pont d'Hérault, le Vigan (Contrôle), Bez, Arre, Alzon, col de la Barrière, direct.Sauclières, D7, la Blaquerie, D2009, l'Hospitalet du Larzac, D23, Roquefort/Soulzon (Contrôle), Lauras, D999, St Afrique, Vabres l'Abbaye, Querbes, D12, D902, Camares (Contrôle), Fayet, D92, l'Abbaye de Sylvanes, D540, St Félix de Sorgues, Latour, St Maurice de Sorgues, Fondamente, Cornus, D7, D185, la Couvertoirade (Contrôle), D55, D609, le Caylar, D9, St Pierre de la Fage, la Vacqueries, le col du Vent, Arboras, Montpeyroux, Lagamas, Gignac (Contrôle), D619, le Mas de la Ratte, la Taillade, St Paul et Valmalle, Bel-Air, D102, direct.Grabels, D102, St Gély du Fesc, D145, Pardes le Lez, D109E2, St Vincent de Barbeyrargues, Assas.

Inscription : 5€

Le descriptif officiel avec bulletin d'inscription seront disponible courant Janvier 2016, en page d'accueil du site AC Clapiers.

Renseignement : gerald.razier@orange.fr

 Sujet :Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km.. 04-12-15 19:51 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 9 Avril 2016 : B.R.M 200km

Samedi 9 Avril : Départ Assas Brasserie l'Inattendue de 6h30 à 7h.

B.R.M 200km : Causse du Larzac : Cirque de Vissec et Cirque de Navacelles.

Assas, D109E2, St Vincent de Barbeyrargues, Prades le Lez, D17, D145, St Gély du Fesc, D102, Grabels, D102, Bel-Air, D619, St Paul et Valmalle, la Taillade, Mas de la Ratte, Gignac, D9, Lagamas, Montpeyroux, Arboras, col du Vent, la Vacquerie, D152, Cirque de Vissec, D814, Alzon (Crontrôle), le tunnel, D158, col de Campviel, D843, la Rigalerie, D158, Blandas, D713, le Cirque de Navacelles, la Baume-Auriol (Contrôle), D130, St Maurice de Navacelles, D25, Gorges de la Vis, Gornies, Ganges, D999, Laroque, St Bauzille de Putois, D107E4, Ferrières les Verreries, les Embruscalles, Claret (Contrôle), Sauteyrargues, D107E2, la Bosse des Hollandais, D109, Fontanes, St Croix de Quintillargues, Assas.

Inscription : 5€

Le descriptif officiel avec bulletin d'inscription seront disponible courant Janvier 2016, en page d'accueil du site AC Clapiers.

Renseignement : gerald.razier@orange.fr

 Sujet :Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles... 04-12-15 19:47 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Samedi 26 Mars 2016 : Brevet Routes Cévenoles.

Nouveauté au calendrier 2016 : B.R.C de l'AC Clapiers, pour un kilométrage variant entre 145 km et 175km. (Les parcours seront renouvelés chaque année).

Samedi 26 Mars : Départ Assas de 7h à 7h30.

Brevet des Routes Cévenoles - Col du Bourricot - Sommet du Mt Bouquet.

Assas, D109E1, Rond-point de la Burn...., D21, D118, St Drézéry, D118E1, St Jean de Cornies, D120, St Hilaire de Beauvoir, D135, Saussines, D222, Sommières, D22, Souvignargues, Baraques de Montpezat, direct.St Mamert, direct.Gajan, la Calmette, Dions, D136, Bourdic, direct.Aubussargues, Serviers, direct.Labaume, chemin du stade, chemin du Valat de Guye, chemin de Queyrol, D115, Aigaliers, Bourdiguet, direct.Seynes, D607, col du Bourricot, sommet du Mt Bouquet (Contrôle), D607, Brouzet les Ales, D7, D6, D7, St Just, St Jean de Ceyrargues, St Maurice de Cazevieille, Brignon, D8, Nozières, Daumessagues, Aigremont, D6110, D27, St Théodorit, Quissac, D45, Corconne, D234, Vacquières, D109, Fontanes, St Croix de Quintillargues, Assas.

--------------------------------------------------------------------------------------

L'organisation sera identique à la planification des B.R.M.

Le parcours ne sera pas fléché et sera à accomplir en autonomie totale.

Il y aura une carte de route pour chaque participant et à faire tamponner.

Il y aura un seul contrôle, avec le tampon officiel de l'AC Clapiers.

Il aura un seul bénévole (Soit du club, soit un autochtone du lieu du contrôle) pour le coup de tampon, accompagné d'un simple ravitaillement en eau plate.

Au retour sur Assas, au bistrot un simple demi-bière ou Perrier, en échange de la carte de route ou d'un ticket boisson.

Inscription : 5€

Le descriptif officiel avec bulletin d'inscription seront disponible courant Janvier 2016, en page d'accueil du site AC Clapiers.

Renseignement : gerald.razier@orange.fr

  

 Sujet :Virée du Mercredi 21 Octobre : Pause-café à Lussan... 16-10-15 13:19 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Virée du Mercredi 21 Octobre : Pause-café à Lussan.

Mercredi 21 Octobre : 8h45 Départ Quissac parking à coté de la pharmacie.125km

Pause-café à Lussan.

Quissac, Logrian, Canaules, St Jean de Serre, Lédignan, Maruéjols les Gardons, direct. Cassagnoles, Vézénobres, D116, St Etienne de l'Olm, St Hippolyte de Caton, D981, D7, St Just, D6, D7, Brouzet les Ales, Navacelles, diert. Les Fumades, la Bégude, D16, Rivières, Aubarine, D187, Fons/Lussan, D187, D979, D406, Lussan(le haut du village), D406, D144, La Bruguière, D238, D779, D125, Labaume, Gattigues, Foissac, D161, Mas de Pré, direct. St Maurice de Cazevieillle, D186, Castelnau-Valence, D203, D7, Brignon, D8, Nozières, Domessargues, Aigremont, D6110, D27, St Théodorit, Quissac.

 Sujet :Paris Brest paris.. 12-10-15 01:29 
Pommier Freddy

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Paris Brest paris

Paris Brest Paris Bonjour , je viens de faire le Paris Brest et j'ai fait avec mon père et on a fait tout le retour avec Fred qui avec le dossard c130 et qui est de votre club . Je cherche à rentrer en contact avec lui afin d échanger sur notre folle aventure. Merci de lui transmettre ce message et lui donner mon mail. Pommier.freddy@hotmail.fr Merci d avance Sportivement Freddy
 Sujet :Re:Heure de sortie.. 09-09-15 20:24 
Gilles GINER
Messages: 1,036
Lieu: montferrier sur lez
Forum : Tribune
Discussion : Heure de sortie

coucou chtimi,

pour ce mois, c'est 08h00 le samedi où tu sais !!!

 Sujet :Heure de sortie.. 08-09-15 09:04 
Anthony

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Heure de sortie

Bonjour , 

 

Un petit coucou du nord et j'ai mon frangin qui est en vacances dans la région donc je lui est dit que vous faisais des sorties le week end donc pourriez vous me rappeler les heures de départ ! 

A bientôt
Anthony 

 Sujet :Re:18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015.. 21-08-15 16:08 
georges.farjou

Invité
Forum : Tribune
Discussion : 18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015

J'ai été surpris par ton arrêt, mais je pense que ton départ était trop rapide. Je ne sais quel était ton planing, mais tu es parti sur des bases trés élevées.Ensuite dans ces épreuves si la tete ne suit plus il est sage de s'arreter.

Bravo à BOUDES qui a fait un super PBP avec une belle régularité

Quant à moi, je ne me suis pas inscrit car mon entourage m'a dissuadé, donc je n'avais plus trop la motivation.

Si le coeur t'en dit je vais faire la diagonale STASBOURG PERPIGNAN (deuxieme quinzaine de Septembre). Il faut savoir que les cyclo qui font des diagonales n'abandonnent jamais un PBP.

Ne pouvant plus accéder au site de l'AC Clapiers adresse mes amicales salutations à tous les anciens.

 Sujet :Re:18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015.. 19-08-15 15:48 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : 18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015

Désolé de vous décevoir j'ai dû abandonné les routes du Paris-Brest-Paris édition 2015.

Une première nuit à lutter contre le sommeil, le froid (7° au lever du soleil), le mauvais coup de pédale en difficulté pour suivre les bons groupes.

La virée à Brest, avec le retour lancinant sur Carhaix-Plouguer par les Mt Arré avec col du Trévezel, point culminant du P.B.P (344m).

Sans conviction de retrouver mon allant, je craignais le pire pour ma deuxième nuit qui arrivait sur l'étape entre Carhaix et Loudéac.

Et par la suite, sans repos récupérateur, la peur de terminer mon P.B.P dans une troisième nuit terriblement éprouvante, j'ai pris la décision d’arrêter au contrôle de Carhaix.

Dans cette décision d’arrêter, où mon état physique était loin d'être catastrophique, mon esprit ma transféré vers l'avenir pour préserver l'envie de revenir hanter nuit et jour le long ruban Breton.

Soit en tant que participant, soit dans une assistance.

Tout en espérant que le club de l'AC Clapiers, soit un peu plus représenté par rapport à cette édition 2015.

Avec mon assistance recruté à la dernière minute, je suis rentré sur Assas dans la nuit de ce Mardi à Mercredi.

J’espère avoir la volonté de vous décrire mon périple délaissé.

Par un petit résumé, je souhaite tout de même apporter une expérience à tous ceux qui ont l'intention de venir pédaler entre Paris et Brest, pour l'édition 2019.

Merci pour votre soutien.

 Sujet :Assistance Paris-Brest-Paris 2015 (Urgent)... 05-08-15 07:57 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : Assistance Paris-Brest-Paris 2015 (Urgent).

Pour participer au Paris-Brest-Paris, je souhaite avoir une assistance voiture sur les points de contrôles.

Je comptai sur copain de club, malheureusement il ne pourra pas être disponible.

C'est la période du Vendredi 14 Août au Mercredi 19 Août.

Donc je recherche un passionné de Vélo, qui veuille bien m’accompagnai.

Par l’intermédiaire de cette assistance, vous aurez la possibilité de découvrir l'intérieur de l'organisation du Paris-Brest-Paris, avec en prime la visite gratuite du Vélodrome National de St Quentin en Yvelines, lieu du départ et arriver du P.B.P.

Si un lecteur de ce message, se trouve intéressé, merci de m'aviser au plus-tôt par émail :gerald.razier@orange.fr

 Sujet :Re:18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015.. 03-08-15 10:59 
Lucien CHAUMARAT

Invité
Forum : Tribune
Discussion : 18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015

Bonjour,

 

Par ce message, je tiens en premier lieu  à vous faire part de tout mon soutien pour votre PBP qui se profile à l'horizon. J'aurais beaucoup aimé participer à cette grande aventure à vos côtés... Malheureusement pour moi, une blessure à un genou lors du brevet des 600 kms a eu raison de mon enthousiasme et préparation. À cette occasion, je tenais à renouveler toute ma reconnaissance à l'égard de Jean-Antoine RICHARTE sans qui il m'aurait été difficile de finir le brevet.

Je ne manquerais pas de suivre pas à pas votre formidable aventure! Je suis convaincu que vous allez vivre un moment exceptionnel, riches en émotions et que vous allez parvenir à vos fins en rejoignant l'arrivée à Paris. Je garderais en tête de superbes souvenirs partagés en vos compagnies: moi qui n'avait jamais dépassé le cap des 200 bornes et n'avais jamais roulé de nuit... quelle expérience! Vous m'avez transmis votre virus... 

 

Bonne route à tous!

Bien à vous.

Amicalement.

Lucien CHAUMARAT

 Sujet :18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015.. 23-07-15 18:51 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : 18e Paris-Brest-Paris : 16 Août au 20 Août 2015

Afin de pouvoir suivre les sociétaires de l'AC Clapiers, présents sur l'itinéraire du Paris-Brest-Paris.

Ou si vous préférez, pour connaître les horaires de passage aux contrôles.

Voici les N° de plaque de cadre de Vélo.

 

- Frédéric Boudes : C130 http://suivi.paris-brest-paris.org/C130.html

- Yves Lunet : B117 http://suivi.paris-brest-paris.org/B117.html

- Gérald Razier : A 167 http://suivi.paris-brest-paris.org/A167.html

 

Le lien : www.paris-brest-paris.org

Un clic sur :

 Sujet :Re:INSCRIPTION AU CLUB.. 20-07-15 19:41 
Thierry GRENIER
Messages: 2,645
Lieu: TEYRAN
Forum : Tribune
Discussion : INSCRIPTION AU CLUB

Tu l'appelles Christophe ....?

 Sujet :INSCRIPTION AU CLUB.. 20-07-15 10:33 
Ronan COGAN

Invité
Forum : Tribune
Discussion : INSCRIPTION AU CLUB

Bonjour,

Nous venons de nous installer à SAINT AUNES et je recherche un club de vélo en loisirs, voir cyclo sportif mais pas pour faire de la compétition.

J'ai 46 ans, faisais régulièrement du vélo il y a quelques années dans les Hautes Alpes puis depuis 5/6 ans, me suis plus consacré à la course à pied et ai plus ou moins arrêté le vélo.

Je souhaiterais reprendre car la région s'y prête bien et trouver un club car j'ai envie de rencontrer des personnes tout en pratiquant le vélo dans la convivialité.

Est-il possible d'adhérer à votre club et combien dois-je m'y prendre?

Merci d'avance pour votre réponse.

Vous souhaitant une bonne journée

Ronan

06 75 38 53 57

 Sujet :Inscription au club.. 16-07-15 09:04 
Invité

Invité
Forum : Tribune
Discussion : Inscription au club

Bonjour, 

 

J,aimerai m inscrire à votre club. 

Merci de me donner les précisions nécessaires. 

Je suis sur Castelnau le lez, mon téléphone 0760196564 et mon mail 

daniel.calmet@hotmail.fr. 

 

Cordialement 

 

Daniel Calmet 

 Sujet :Re:B.R.M 600km du Samedi 30 Mai 2015... 15-07-15 18:12 
Gérald RAZIER
Messages: 2,948
Lieu: ASSAS
Forum : Tribune
Discussion : B.R.M 600km du Samedi 30 Mai 2015.

J'ai mis en ligne le récit fort sympathique de Bernard Loisel.

Mt Gerbier, l’hommage à René… ou le 600 de Clapiers…
Il est moins de 3h lorsque j’arpente cette route solitaire qui me mène au départ de la chose. Ces quelques kilomètres ajoutés s’en vont rejoindre la somme d’inutile qui nous construit. Le « à quoi bon » va côtoyer le « sans importance » car après, c’est certain, quoiqu’il arrive, je serai encore différent. Oui prendre le départ d’un 600 c’est être déjà différent, quelle belle destination…. Gérald Razier et ses compères, tous de bleus policés de neufs, sont là. Il y a « du lourd » des gens qui ont « la vitesse fois le temps » à leur service… c’est-à-dire la distance apprivoisée… Respect. Ils sont capables, moyennant complices certes, de faire mille bornes dans les 24 heures… !? Je passe les palmarès d’un Eric Lapuyade (sur une jambe), Yves Lunet (sans calcul…), d’un Thierry St Léger (ressuscité sur roue libre…), des Galéa, Starling, Huard, Bassot, Boudes, Cabrolier, Rougier, Chaumarat, Richarte et (pas) beaucoup d’autres…
Les citer et expliciter leur « faits d’arme » seraient presque faire ombrage à ces quelques « bécanes fédérales », membres d’autres confréries, qui prennent le départ avec eux. Je pense à des Cariou qui pourrait rimer avec caillou, un « dur au mal » celui-là, mais une question : a-t-il seulement souffert une fois depuis sa naissance… ? C’est un Lapuyade, en moins vite certes, mais tout aussi efficace face aux homologations Parisiennes. Ce Lometti qui fait mentir Newton en prouvant que le poids ne travaille jamais sauf en sa faveur… , les Courtes, ce Bres toujours ailleurs et où d’ailleurs ?… Et encore ce Cayuela qui fait de la distance sous handicap, histoire de t’écoeurer toi qui, a un corps de rêve… Et le Bousquet, parlons en… Il va prendre le départ sans dérailleur, histoire de voir si ça le fait sur 600 pitons (expression Razienne) ? J’avoue qu’on s’est regardé quelques instants, nous qui en avions tellement vu depuis ces premiers brevets, il y a 35 ans, avec Louis Trapat et Barcelo… Si, si.
Et Eddie Dune ? Mais qui c’est ce mec ?, ce fantôme avec un gros sac plein d’enclumes qui veut faire partie de la fête ? Et ne parlons pas encore de ce le Savoureux qui, trop naïf certainement, va savourer sa selle dans quelques heures…
3h, Assas, il est l’heure. « Bonne chance pour ce 600 » nous dit Gérald. C’est court mais sur l’échafaud » faut-il encore donner des explications ? On verra bien, quand la trappe va basculer… Allez ! 30 à l’heure. Les loupiottes sont là mais pas de repère, seulement les battements de ton coeur qui vont te dire si tu vas trop vite…. Au diable GPS, cardio, électricité et multimédia… C’est l’aventure.
Au nord de Sommières les costauds sont devant, on se laisse décrocher pour attendre l’équipe qui sera ou ne sera pas, le gruppetto des contemplatifs performants. Première crevaison lente pour moi. J’ai la possibilité de réparer sous la lumière d’un rond-point et pourtant ne le fais pas !? Quelques kms plus loin, il faut se résigner et, en pleine campagne, je laisse partir le groupe et commence une réparation en nocturne et silence total. Déjà dernier d’un 600 alors qu’il y a 4 ans j’avais fini premier… ! Cela commence mal… Je prends mon temps car je sais qu’il faut respecter les règles de l’art pour ne pas repartir à plat dans quelque hectomètre… Ma lampe avant éclaire ce pneu que j’ausculte sur chaque centimètre carré. Pas un bruit, il fait même chaud… Aura-t-on un véritable été ?
Me voilà seul dans la cuvette d’Uzès à espérer quelques lampions rouges…, la route est trempée, les orages sont passés, j’ai eu froid ici en d’autres temps, le corps se souvient… Uzès (62 km) c’est le réveil matin des Brevets, on a un peu l’habitude, il est 5h 55’ à ce premier contrôle café où je rejoins le groupe qui s’ébroue au comptoir.
On sort de la nuit, alors, comme à chaque fois, tout change… C’est la route de la Provence, d’un Mt Ventoux parti de loin, d’une déviation pour ne pas subir Avignon et ses voitures… La fameuse route de Gérald par St Laurent les Arbres, celle des vrais randonneurs qui traversent le Rhône… Atmosphère joyeuse d’un groupe qui progresse bien et pourrait avoir des projets même plus ambitieux !? Paris Brest Paris n’est-il pas à sa portée ? Pas encore… Navigation légère qui te mène sans crier gare à traverser rapidement Carpentras (8h45’). Oublions ce Vélocio, le truand des « sacochards sous médailles » à quelques encablures…, la Nesque est là prête à l’élévation, petit Colorado au bout de ces quelques villages. Villes sur Auzon (9h35’) nous décidons l’arrêt pour quelques emplettes devant une fontaine, un peu de respect pour ce qui arrive.

La Nesque tout le monde connait, surtout en descente…Avec le MUC on a fui les averses ici il y a à peine un mois et on avait déjà parlé du 600… A cette époque, je n’avais pas encore déballé le paquet cadeau du Brevet préférant l’ouvrir au dernier moment… Je n’étudie pas les parcours 3 mois à l’avance moi… ! Je n’en veux d’ailleurs à personne de le faire. Cette montée (faux plat…?), c’est une longue tirée vers des tunnels et un belvédère d’où on ne voit certes pas le Mt Chauve mais la photo y est prise avec un plaisir certain.
Ensuite c’est Sault (11h35 -171km) et son nougat Boyer, le meilleur au monde qui « ne te nique pas les dents », le Mistral gagnant de ceux qui se mesurent au Mt Ventoux par le côté le plus facile…. Je me souviens d’un 400 ici dans l’autre sens n’est-ce pas Gérald ? De beaucoup de cinglés aussi avant que Christian Pic ne monte une multinationale sous Paypal pour arrondir une retraite peau de chagrin…
Le sandwich est toujours aussi bon avec un Monaco plein de sucre et cette possibilité aussi de refaire le monde en regardant ces fadas de cyclistes…. Peut-être avons-nous une pensée pour ces frêles volatiles, qui ne connaîtront pas l’air du large, en cabotage seulement autour de ce caillou qui se suffit à lui-même… Bon sang les Kerguelen c’est quand même autre chose !? N’est-ce pas les gars ? Où serons-nous ce soir ? Loin très loin… C’est cela un 600…C’est chouette.
La Drôme se profile, la patience est convoquée, quelques cols pour digérer, rien de mieux. La canicule ? Pas encore.... Col d’Aulan, Peyruergues, petites routes bucoliques où Barjavel trouvait une inspiration fameuse avant de sombrer dans l’oubli des médias, critiques alors trop occupés par les romans de gare ou le dernier navet de Poivre... Charette bleu, Tarendol, Soubeyrand, mon esprit s’égare vers ces terres où l’on avait reconstruit après le ravage…. Que pensent mes collègues de ces routes ignorées des randonnées si lucratives ? Ont-ils des sentiments ? Font-ils le vide dans leur tête ?
St Jalles (14h40-219 km), il n’y a rien d’ouvert. On arpente la rue… La fontaine, c’est déjà ça… Jeu de piste du contrôle que nous décidons d’abréger en immortalisant le panneau d’entrée. Le temps passe après tout…
Contrôle… Travaux sur la route…
Le col de Sausse est long c’est peut-être lui qui commence à disloquer le groupe qui, joyeux au sommet, va se reformer. Un peu plus bas, à Bourdeaux peut-être, c’est le braquage en règle d’une alimentation. « Il faut charger » règle de base de la longue distance… « On mange et ensuite on discute… » Le vent n’est pas favorable mais « il ventile » et c’est parfois mieux… Les relais sont longs. Notre ami Bousquet, comme prévu, est « à rebours » du groupe, totalement inutile pour la progression commune. Et pour cause, il n’a pas le choix de ses braquets.
Cela ne nuit pas pour le moment au collectif même si je pense que certain sont déjà agacés par cette cinétique hachée avec des accélérations intempestives.
Crest (18h27-282 km). Pascal et moi parlons un peu de cette nuit dans le gymnase lors d’un BCMF Vercors il y a quelques années (sur la journée). De bons souvenirs. Chacun sait, après le contrôle, qu’il ne faut pas s’attarder pour avancer vers un autre caillou que l’on franchira cette fois : le fameux Mt Gerbier de Jonc.
Je connais la sortie sur le Rhône qui donne toujours cette impression que tu t’es planté de route au milieu du maraîchage, j’y ai roulé l’an dernier lors d’une dérive Twingo. Nous atteignons les 300 bornes en franchissant le fleuve… La moitié c’est bien non ?
La suite est une longue remontée de vallée où parfois on se pose la question si on doit manger puis rouler ou rouler puis manger…Après, personne n’en doute, on sera dans « la pampa »… On continue donc le ventre moitié vide, ignorants quelques restos de gastronomes pas pressés où, si faiblesse te prend, tu attends tes 2 boules de glaces vers minuit, sous les gloussements hilares d’une bourgeoise
enlacée à un vieux friqué qui allume un cigarillo... On met donc les loupiottes et en avant… Certains, par lassitude (justifiée), serrent un peu les dents pour ne pas abdiquer parfois et décoller du groupe vers l’arrière… C’est qu’on n’est pas rentrés…
Le Cheylard (354km), il doit être pas loin de 22h, je ne sais plus. On cherche la pizzeria qui sauve et on la trouve. Comme toujours. Théoriquement, à ce stade, je dois laisser mes copains pour aller trouver un bivouac dans la nature et dormir 2 h. Et oui, cette année, j’ai décidé de ne pas faire le 600 non stops. Peut-être que je redoute l’endormissement à l’aube tant de fois constaté chez l’autre…Qui sait ? De la discipline.
Mes collègues ont la même idée et veulent chercher un Lavomatic. Y parait que c’est un bel endroit, toujours ouvert et avec un certain confort… Pas pour moi, je n’ai pas envie d’être braqué dans la nuit. Et puis je n’aime pas m’exposer en vitrine. Cela me rappelle trop un lieu d’Amsterdam arpenté (par hasard !) dans une autre vie ( en tout bien…)…
En sortant du resto, coup de chance, il y a une terrasse en bois bien protégée, de l’autre côté de la rue. Génial… On règle le portable sur 2h30 et voilà l’affaire. Je vous passe les ronflements, les mecs bourrés qui sont venus nous voir, les courses de bagnoles… C’est incroyable ce qu’il se passe en ville la nuit.
Prochaine fois on fera un bivouac à la LOISEL.
2h30 de sommeil sur le sol, c’est suffisant. A peine
dérangés par quelques curieux fêtards…
2h30, debout. Je dégage ma couverture de survie et la plie. Certains débutants ont eu froid. Ils apprendront à s’équiper.
La suite est en côte et pour longtemps. Gérald et ses compagnons (après grillades et autres gâteaux d’anniversaires…) dorment dans le secteur, peut être derrière ce mur. Nous repassons devant… Si personne de leur groupe n’a embrayé pour une nuit sur le vélo, nous sommes les premiers du brevet à nouveau.
A partir du contrôle de St Martin Valamas (3h10-362 km) c’est « chacun pour sa peau jusqu’à l’aube ».
Moment de solitude délicieux où, à peine troublés par des passages animaux, chacun réfléchis à des choses et peu importe lesquelles… On a du temps, il faut passer à 1500 m d’altitude. L’idée de bivouac en vallée était la bonne, cela fraichit nettement. Le ciel blanchit. L’aube vient, froide. C’est à ce moment précis souvent que les gens meurent après avoir lutté en vain… Vous ne le saviez pas ? Une atmosphère intemporelle, un calme absolu, une lumière diffuse…un tunnel…
Le Gerbier de Jonc c’est pour moi d’abord une évocation. Celle d’un raid qu’avait fait René Andrieu, grand cycliste de Montpellier récemment disparu. C’était il y a peut-être 50 ans avec un départ de
Montpellier. Michel (Therouanne) m’en parlait souvent avec nostalgie alors que j’avais à peine 20 ans. René, « l’homme au million » de km… (Seul Patrick Plaine avait fait mieux…), cette bestiasse, morte dans l’anonymat en janvier dernier, ce monument que j’accompagnais encore quelques kms alors qu’il allait vers ses 95 ans… était allé là-bas dans la journée. Comme ça. Pour rien… Faire des choses pour rien, c’est un luxe non ?… C’était les raids d’autrefois comme les faisait aussi les Valéro, Lanne etc… sans s’arrêter aux fontaines… !? (à une époque où finalement « on buvait moins que maintenant… »).
Vous savez, il y en a qui roulent pour le cancer, pour de l’humanitaire, au profit d’oeuvres etc… Moi, je roule pour moi. Et si c’est pour quelqu’un, c’est en mémoire d’un disparu.
Ce n’est pas très vendeur de monter le roc de Gachonne (avec des tongues) pour Alain Jammes (c’est vrai il n’y aurait jamais mis les pieds !), de faire la Salette pour Patrick Bérault, la Couillole pour ce couillon d’Edlinger ou encore une diagonale « à la belle » en mémoire du Coyotte (P. Plaine)…. Pour tout dire cela n’intéresse personne. Moi, cela me plait. Allons Bernard, « il faut du retour sur investissement » me dirait un Armtrong qui donne maintenant des cours de marketing finance! Une petite maladie orpheline couplée à ton projet et c’est dans le sac…. Et là t’es au top pour vendre ta connerie d’emmerdeur sportif ! T’es dans le journal illico avec le regard judéo triste de celui qui aime les autres, qui ne vit que pour l’autre… René rigolerait de tout ça. Je le rejoins. Pour moi, l’effort et l’aventure c’est gratuit. Et il existe un cimetière, père Lachaise des cyclistes disparus, parsemé de petites routes que l’on parcourt avec délice, respectueux de ce que ces gens ont apportés peu ou prou à notre monde. Alors voilà ces kilomètres qui mènent au dôme du Gerbier je les dédient à René, le Commandeur, qui nous regarde désormais du haut de cet Aigoual qu’il chérissait.
René Andrieu
La statue de René le
Commandeur nous observe…
On roule pour nous surtout
et,
…un peu pour lui.
5h35 -384 km. Mt gerbier de Jonc. Le soleil se lève. Le groupe se reforme. Il faut s’habiller.
La descente de la Loire depuis sa source est un exercice de résistance au froid. A Ste Eulalie, il fait même 3°C à un thermomètre compteur… On se gèle… Vivement que cela remonte !
Rieutord, il fait meilleur et pour cause on a trouvé un bistrot qui nous prépare des cafés. Jean Marie Cayuela a son câble de dérailleur qui a gelé !? C’est dingue ! Vous ne le croyez pas ? Il parait que le sucre coule du bidon et fige tout ce qui est dessous… Conditions extrêmes… On demande quelques outils et hop ! On continue. Belle dévalée ensuite ou on a croisé un certain Vincent Le Savoureux déjà cité. Langogne (8h55-437 km). C’est une ruelle centrale avec des difficultés pour trouver le tampon de contrôle. Mes compères s’attardent un peu… Je les trouve étonnamment joyeux, ils flairent l’écurie…Pourtant dans Paris Brest quand t’es là… t’as à peine commencé…
Gérald l’avait dit et comment ne pas le croire, « à partir de Langogne ça descend »… Tiens-le voilà à propos qui passe avec sa troupe, ils vont s’attabler plus haut. Je serai tenté d’aller avec eux quelques kms voire plus mais je suis fidèle à mon groupe du moins pour l’instant.
Effectivement ce plateau est très roulant et on ne peut s’empêcher de penser à la beauté des paysages. Tout est vert, bien arrosé. A la faveur d’une bosse, je pars un peu devant. Peut-être pour être seul avec moi-même, avec les paysages que je côtoyais il y a 30 ans alors que mes parents avaient un pied à terre à Vialas pas loin de la Croix de Berthel. Et puis, le groupe, c’est usant. Je stoppe à Villefort pour acheter une bricole, le groupe repasse… Dans la côte de sortie du village, dénivellation soudaine et surprenante pour celui qui ne connait pas ce lieu Cévenol, je retrouve le Vincent du matin. Je le sais très efficace sur le plat, question de gabarit. Donc je reste dans la roue et c’est vrai qu’il « envoie » … Nous parvenons très rapidement à Chamborigaud ou le groupe se reforme autour d’une épicerie de campagne... La suite est une succession de bosses sous la chaleur, maquis d’embalse espagnols sans grande saveur. Qui peut dire qu’il apprécie le col de Porte ? Au milieu des pins et des Mines en faillites, sous la cagne… ? Vincent est parti devant. « Gérald, dis-moi, cela ne descend pas tant que cela tu sais… »
St Jean du Pin se mérite. Je décide de finir seul devant, ayant l’appréhension des limites de délai. Mon expérience de diagonaliste parle et commande (je ne vous dirai pas ce que c’est…trop compliqué). Pas de discussion. Il ne faut pas jouer avec la montre. Anduze (15h), arrêt rapide pour de l’eau. Ensuite Sauve (15h43-567 km) dernier contrôle. Vincent est affalé il reviendra sur moi dans la bosse de Corconne. Je crois qu’ « il en tient », 1% de dénivellation et il recule … Assas 17h30 -600 km.
On met les cartes dans la boite à lettre, 2 photos sur portable, et on se quitte… Beau brevet. Le plus remarquable de tous mes 600 par les thèmes abordés. Avoir dormi une paire d’heure est la solution. Je vais y réfléchir pour le mois d’août…
Sur la ligne droite en rentrant chez moi, je croise le groupe, mon groupe, mes collègues et amis cyclos de 600… Ils arrivent et n’étaient pas très loin. Ils sont bien en ligne. En tête, c’est Pascal ou Serge, et ça fume… Un chuintement de jantes…Belle musique. Une locomotive qui va rentrer en gare… C’est beau un 600. La destination des gens différents.
« quai Assas, correspondance pour Paris Brest…. »
Bernard LOISEL

 Sujet :projet 2016.. 30-06-15 22:16 
Hervé BARTHELEMY
Messages: 704
Lieu: CASTELNAU LE LEZ
Forum : Tribune
Discussion : projet 2016

 apres la corse

monprojet 2016

puerto monte ushia  si j ai du fric

le tadjikistan voir la situation geo politique dushanbe osh

thonon trieste en cyclos camping

ou trieste thonon  l ete 1200km 15 jours

 

c est loin mais les projets se murissent

Page #  << Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>


Powered by ccBoard