Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

4ème Gentlemen du Pic St Loup PDF Imprimer Envoyer
Organisations - Gentleman
Dimanche, 01 Octobre 2006 06:34
Index de l'article
4ème Gentlemen du Pic St Loup
Résultats
Toutes les pages

1 - Informations

PARCOURS:
Avec un parcours d'une distance de 21,8 kms, et comportant 2 côtes (Valflaunès et le Pic St Loup), l'épreuve se déroule autour de l'Hortus. C'est une compétition ouverte à tous qui cloture la saison cycliste sur route. Elle doit permettre de réunir tous les coureurs amoureux du vélo. La convivialité sera privilégiée pour passer une dernière journée ensemble et se remémorer les meilleurs moments de la saison 2004.

RENSEIGNEMENTS:
Messagerie électronique : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . ou Nicolas Aitelli: 06 23 84 27 02

REGLEMENT:

ARTICLE 1 : L’AC Clapiers organise une course dite « gentlemen », contre la montre par équipes de deux, constituées d’un vétéran ( plus de 40 ans révolus le jour de l’épreuve), et d’un coureur en activité, ou d’un non licencié, ou d’un autre vétéran( mais en aucun cas de deux de moins de 40 ans, sauf pour les féminines) Féminines et équipes mixtes possibles
Cette épreuve est ouverte aux licenciés FFC, UFOLEP, FSGT FFCT, non licenciés (avec, pour ces derniers, un certificat médical de moins de un an ou sa photocopie) Handisports( individuels ou tandems) et VTT.

ARTICLE 2 : Pour tout participant de 14 ans révolus, jusqu’à 18 ans, une autorisation parentale et justificatif d’identité obligatoires

ARTICLE 3 : Il s’agit d’une épreuve de 21,800 KM contre la montre ouverte aux équipes masculines, féminines, mixtes, ou familiales (père fils mère fille….) Les départs se font en fonction du nombre d’équipes participantes de minute en minute.
A l’arrivée, c’est le temps du vétéran (ou de la féminine inscrite en premier sur l’engagement avec le dossard qui est pris en compte
En cas d’incident notoire, le vétéran (ou la féminine qui porte le dossard) peut être autorisé(e) à arriver seul(e) si son équipier a eu des ennuis constatés par les commissaires.

ARTICLE 4 : Le dépannage entre équipiers est permis ou peut être assuré par une voiture suiveuse, mais en aucun cas celle-ci ne devra monter en avant du premier équipier. Le coureur peut toutefois pousser le vétéran de manière exceptionnelle.
L’utilisation des feux de croisement est vivement conseillée aux véhicules suiveurs afin de prévenir les usagers venant en face, car la route n’est pas fermée.
Seule la partie droite de la chaussée droite de la chaussée doit être empruntée.
Les véhicules suiveurs porteront de manière visible le N° de l’équipe ou le nom des coureurs pour être autorisés à suivre.

Le port du casque à coque rigide est obligatoire

ARTICLE 5 : Le parcours se fait sur une boucle du circuit de 21, 800KM avec arrivée directe. Il emprunte le CD D17E6, le CD 122, le CD 122E6, la D1 et la D 1E9. Le départ et l’arrivée se font devant la mairie de Valflaunés. Le dénivellé total positif est de 315m.
Pour le départ les concurrents peuvent se tenir soit à une barrière, soit sur l’aile de la voiture suiveuse à l’arrêt.
A l’arrivée le temps est pris lorsque la roue avant du porteur du dossard coupe la ligne.

deniv


ARTICLE 6 : Classements et récompenses
Classement général, Catégorie, Club.

ARTICLE 7 : Départs et arrivées sont contrôlés par chronométreurs officiels assistés de commissaires qui veillent au bon déroulement de l’épreuve.

ARTICLE 8 : La circulation étant maintenue aux autres usagers, les concurrents devront respecter le code de la route et n’emprunter que la partie droite de la chaussée.
TOUT MANQUEMENT AU PRESENT REGLEMENT ENTRAINERA LA MISE HORS COURSE.

ARTICLE 9 : La protection de l’épreuve est assurée par les signaleurs de l’AC Clapiers et des motocyclistes du CMPN( club motocycliste de la police nationale) conformément au décret N°92753 du 3 AOUT 1992 modifiant l’article 53 du code de la route . Cet arrêté daté du 26 AOUT 1992 fixe à présent les conditions de mise en place de « signaleurs » depuis la parution au J.O du 11 Septembre 1992.

ARTICLE 10 : L’association AC Clapiers cyclisme est affiliée à la fédération FFC et à la FSGT.

 



Mise à jour le Dimanche, 07 Juin 2009 08:02
 
  • Croix de Fer coté Maurienne
  • EricL