Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

04.09.2009 15:55:16
HerveB

Voici un petit compte rendu de mon dernier raid en autonomie au Maroc.

Une grande boucle de 1100 kms au départ de Marrakech.

Raid | Maroc | Autonomie | 2009
Commentaires 0Visites: 9441

26.08.2009 22:29:05
GeorgesFa

J'ai participé ce week end à la première de cette nouvelle épreuve d'endurance.

J'ai parcouru 581,715 kms pour ces premières 24 heures soit 139 tours, en terminant 27 ème des solos sur les 76 qui sont classés.

Voila un résumé:

Le Mans | 24h | 2009 | Endurance
Commentaires 3Visites: 9157

11.08.2009 22:08:00
EricL

profiminilEnfin, cette année, j'ai eu l'occasion de me frotter à cette fameuse cyclosportive, la doyenne de son genre je crois bien, et la plus difficile aussi il me semble.

Les vacances me donnent enfin de le temps de rédiger ce compte rendu, technique et chiffré comme à mon habitude.

Glandon | Télégraphe | Galibier | 2009 | Marmotte | Alpe Huez | Cyclosportive
Commentaires 2Visites: 10616

15.07.2009 11:19:46
CyrilM

Un vieux rêve de gosse, le délire d'un bricolo, le plaisir de rendre mon fils heureux.. ....

L'envie m'a pris en Aout 2008. Privé de vélo pour des problèmes de lombaires, assommé par la chaleur estivale, j'ai, avachi sur un transat au bord de la piscine, commencé a imaginer une cabane "luxueuse" perchée sur un de mes mûriers platanes.

Arbre | Cabane | 2009
Commentaires 2Visites: 9606

06.07.2009 19:34:39
BenoitM

Je m’étais dis le matin de cette Marmotte que je verrais en haut du col du Glandon pour savoir si je basculais dans la vallée de la Maurienne. La faute a un kyste popilé postéro-interne (C’est pas moi qui le dis, c’est le médecin) qui me fait mal au genou à chaque sortie de vélo depuis le raid en Andorre.

Deux jours avant notre départ, je n’étais vraiment pas sûr de prendre le départ car je n’arrivais pratiquement pas à plier la jambe. La veille le RDV est donné en haut de l’Alpe pour le retrait des dossards. Eric est déjà là. J’en profite pour faire découvrir les magnifiques paysages que nous offre le col de Sarenne à Gérard et Eric qui se trouve entre l’Alpe et le Gîte.

Cyclosportive | Marmotte | 2009
Commentaires 1Visites: 10045

06.07.2009 19:18:44
GeraldR

Après plusieurs mois de grimpette en haute montagne, je décidais de retourner sur les routes de Camargue.

Quand je dis « Grande Virée Camargue ». C’est la belle virée de 145 kms, avec plein de bouts droits, plat comme la main, et qui vous amène en passant par le Cailar, Gallician, direction le Mas des Iscles, le Mas de la Fosse, la D202, avec le Mas de Clairefarine, le Mas de Carpette et le pont de Sylvéréal, pour finir en bordure du petit Rhône, et passer enfin sur l’autre rive avec un embarquement sur le « Bac du Sauvage ». Et le retour, c’est avec la route de Pin-Fourcat, le carrefour de la Ceinture, et la Tour Carbonnière, St Laurent d’Aigouze.

2009 | Camargue | Solitaire
Commentaires 0Visites: 9903

15.06.2009 06:56:52

logo-ml-ca

Réveil 5h. Départ maison 6h. Je prends Stéphane P. chez lui et on y va. On décide passer par le col du minier. On se trompe de route vers le col de Faubel et on ne s'en aperçoit qu'à Dourbies. Résultat 35 kms de montagne en plus à faire, et 2h30 de route en tout, vraiment pas terrible avant de monter sur le vélo. Je retire mon dossard 20 minutes avant le départ. Ouf, 8h55, je suis sur la ligne.

Cyclaigoual | Cyclosportive | 2009
Commentaires 0Visites: 8060

02.06.2009 19:04:53
GeraldR

Attention à la dérive, en tombant dans le piège de l’assistanat.

Ce n'est pas parce-qu'il y a une voiture qui nous accompagne, qu’on peut rouler les poches vides de tout le nécessaire vital à l’autonomie.

Ceux qui partent sur les circuits des grandes cyclosportives, connaissent toute l’importance de l’autonomie.

Autonomie | Assistance
Commentaires 0Visites: 7582

02.06.2009 08:04:21
EricL

hotelVoici quelques données sur notre séjour dans les Alpes, au Grand Bornand. Je détaille précisément chaque partie de parcours.

Pour comparer différents cols, il existe plusieurs façons de mesurer la difficulté absolue d'une ascension. Dans mes chiffres, j'innove en donnant le coût d'une ascension en nombre de battements cardiaque.

Grand-Bornand | Alpes | 2009
Commentaires 0Visites: 7998

22.05.2009 10:10:42
EricL

headDéjà, l'année dernière, on avait prévu ce raid de cinglé qui consiste à aller monter le Ventoux, mais en partant de Clapiers, et en y revenant ensuite, le tout dans la journée. Malheureusement, je n'avais pas pu faire cette sortie en 2008.

Cette année, j'étais donc bien décidé à l'accomplir quoi qu'il arrive.