Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

29.08.2011 20:08:34
EricL

LOGO-PBP-horizontal-72dpi

Et voila, mon second Paris Brest Paris est terminé. Cette année, ce n'était pas un objectif prioritaire car je voulais aussi réaliser un Ironman de montagne avant et la préparation vélo a donc été bien réduite, au profit de course à pied et de natation.

J'ai alors décidé de le faire sans assistance, et sans aucun objectif de temps. Alors, comment ça s'est passé? Lisez la suite pour le savoir.


Cet article est maintenant disponible ici


  Paris-Brest-Paris | 2011
 

Commentaires 

#8 Eric LAPUYADE 31-08-2011 06:03
Olivier, on habite à 260 kms l'un de l'autre. Il faudrait faire chacun une boucle de 300 kms pour avoir seulement 40 kms en commun. Un peu trop et pas très pratique. Par contre, sur un raid de 2 jours, il y a moyen de faire quelque chose de sympa...
En tous cas, on ne manquera pas de te faire signe si on passe par Saint Marcellin, et toi, fais de même si tu as l'occasion de te trouver près de Montpellier avec ton vélo.
Citer
#7 Olivier Buisson 31-08-2011 05:18
Y' a rien à rajouter d'autres !! très beau résumé de la grosse balade , vivement 2015 ! a + et au plaisir d'une rencotre
Citer
#6 Eric LAPUYADE 30-08-2011 17:17
Georges, J'ai vu ton résultat et tes photos maindru, tu étais drôlement chargé.
Mais avec qui as tu roulé puisque JP n'était pas là? Avec tes collègues de Villefranche? Remarque, dans ce délai, tu as du te promener aussi, non?
Tu n'es pas partant pour Pékin-Londres, histoire de boucler la boucle après Paris-Pékin?
Citer
#5 Georges FARJOU 30-08-2011 17:11
Bravo,ERIC pour ton récit et pour ton parcours.
Quant à moi j'ai joué dans une autre cour. 76H, mais il est vrai que si je m'étais organisé seul, j'aurai mis beaucoup moins.Dans ce genre d'épreuve il est trés difficile de rouler à plusieurs et ne pas rouler à son rytme use plus.
Bravo à l AC Clapiers pour la perf. collective
GEO FARJOU
Citer
#4 Eric LAPUYADE 30-08-2011 12:29
La gestion des arrêts n'a pas été mauvaise, il n'y en a tout simplement pas eu. La durée des premiers arrêts, où on avait les ravitos prêts, était correcte. Mais sur le retour, ça a été n'importe quoi. Ca me revient maintenant, je l'avais déjà dit en 2007, il faut que la durée des arrêts soit prévue à l'avance et que l'assistant gère un chrono, et annonce -5', -3', départ 1'. On ne s'arrête pas pour se reposer, on s'arrête pour se ravitailler, et tu as raison, il n'y a pas de raison de prendre tant de temps à manger sur place.
Enfin, on a encore appris sur ce coup là, on essayera de faire mieux la prochaine fois.

Tiens, un truc que j'ai oublié de dire dans le CR: j'ai fait tout PBP avec les pieds nus dans les chaussures. Ca ne m'a pas gêné pendant la course, au contraire, c'était bien aéré et pas du tout compressé. Mais le lendemain, à cause je pense du temps où on est resté les pieds mouillés, j'avais perdu la sensibilité sous les doigts de pied (comme quand ils sont gelés). Ca a mis 6 jours à revenir à la normale.
Citer
#3 la tortue 30-08-2011 12:13
je confirme que tu t'es balladé et que les 50h sont très largement dans tes cordes. je suis d'accord sur le fait que l'assistance de Gérald t'a retardé. A 4 gugusses, il y en a toujours un qui a quelque chose à faire et cela retarde le redémarrage.
je pense que votre gestion des arrêts n'est pas bonne du tout : trop courts au début et trop longs ensuite. je l'ai toujours dit, et quelque soit le sport, c'est à l'arrêt qu'on va le moins vite :-) faire 2 ou 3 gros arrêts pour manger chaud au snack, d'accord mais sinon, autant prendre à manger dans les poches et manger sur le vélo à 20km/h, on ne se fatigue pas et on continue à avancer
pour Gérald, je pense qu'il s'est fait "piégé". au début, le rythme lui convenait. ensuite quand j'ai commencé à retarder le groupe, il ne se voyait pas de partir seul. je lui ai dit de partir avec un groupe qui nous reprendrait mais il n'y en a pas eu. et ensuite, il serait bien parti, mais pas seul et surtout pas sans toi qui faisait un boulot énorme devant, lui se contentant le plus souvent d'être dans ma roue pour me pousser mentalement, et même parfois physiquement.
Citer
#2 Benoît MERCHEZ 30-08-2011 06:24
Super recit Eric.
Citer
#1 LTDB 30-08-2011 05:19
@Damien : si le commentaire dépasse les 2500 caractères il est zappé par le système. C'est ce qui a dû se passer.

@Eric : tu m'épateras toujours par la justesse de tes analyses, ta préparation méticuleuse... et ta facilité (apparente ?) sur ton vélo. Quoi qu'il en soit tu devais certainement avoir la possibilité de passer sous les 50h cette année mais le deal étant de rouler avec Damien c'est tout à ton honneur de l'avoir respecté ! Nul doute qu'en 2015, qui plus est si tu as une assistance, tu feras sauter le verrou des 50h avec délectation, c'est en tous les cas tout ce qu'on te souhaite.

Amicalement et encore merci pour ce savoureux CR !!!

LTDB_ki_se_dema nde_comment_tu_ fais
Citer

Ajouter un Commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, poser une question, ajouter un complément d'information...

Code de sécurité
Rafraîchir