Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

24.08.2007 07:31:21
PatrickB

head20 au 24 août 2007

Nous avons atteint notre objectif en moins de 55 heures malgré s'être retrouvé à trois au bout de 225kms et avec un vent défavorable. Nous avons bien géré les 800kms fait à trois et le sommeil. Quelques coups de fatigue nous ont fait ralentir sur les étapes de Mortagne et Dreux. Avec une météo un peu plus favorable et sans un petit peu de moins bien (même à 3) on pouvait rentrer en 50 heures.

 


1_miniJe retiendrai la bonne entente du groupe et de l'assistance, jamais un mot plus fort que l'autre (même avec la fatigue). Eric a été notre chef de file et nous l'avons aidé du mieux possible.

 

 

 

 

 

 

2_miniPersonnellement au niveau physique j'ai eu mon bras droit comme endormi et sans force pour pouvoir passer les vitesses à environ 300kms de l'arrivée (suite de la fracture de la clavicule?). J'ai eu aussi un début de tendinite et les fesses en feu. Je suis rentré dans un état assez correct à Paris.

Pour l'anecdote, j'ai perdu mes phares au bout de 150kms. Le support de potence a cassé lors du passage sur une zone pavée. Eric a pu me dépanner.

 

 

Pour mon 1er PBP je suis heureux et fier d'avoir participé à cette aventure humaine. C'était un défi pour moi.

 

3_miniTout le long du parcours nous avons été encouragé par les enfants, les anciens et autres qui voulaient nous donner à boire, à manger ou tout simplement nous taper dans la main au passage (même la nuit avec la pluie un papa, une maman, était avec ses enfants pour nous voir passer. Magique). A l'arrivée, autour du dernier rond-point il y a des centaines de personnes qui saluent tous ces cyclos qui arrivent plus ou moins fatigués.

 

 

 

 

4_miniEn repartant de l'arrivée j'ai eu un grand frisson de voir ces valeureux cyclistes après 50, 60, ou 90 heures d'effort. Peu importe le temps, le but est d'avoir fait les 1225kms. J'avais lu un article qui disait que lorsque on a fait un PBP on n'est plus le même homme...

Merci à Gérald et Eric mes compagnons de route pour cette aventure inoubliable et à notre assistance (Guillaume et Azdine) pour nous avoir bien aidé.


 

 

5_mini

Arrivée : nos assistants semblent plus fatigués que nous!


  2007 | Paris-Brest-Paris
 

Ajouter un Commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, poser une question, ajouter un complément d'information...

Code de sécurité
Rafraîchir