Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

07.06.2008 22:51:56
GeraldR

Pour la grimpée du Mt Ventoux, on savait que c’était une première pour Christophe Amans. Mais pour notre Titouné national ça a été la surprise quand il nous a annoncé : « Les gars aujourd’hui c’est ma premières ascension du géant de Provence ».

Thierry toi qui connait toute l’histoire du Tour de France depuis ça création, comment se fait-il que tu n’as pas été tenté plutôt par cette mythique grimpée ?


Bon, et pour la petite histoire de la journée d’aujourd’hui, on a été sept au départ de Roquemaure : Yannick Germain, Bernard Alcaydé, Pascal Brousse, Jean Lyonnet, Thierry Grenier, Christophe Amans, et Gérald Razier. On aurait pu être huit partants si Pierre Bourdel n’avait pas oublié son cuissard. Il c’est aperçu de son oubli, après avoir garé sa voiture sur le parking de Roquemaure.

Et du départ d’Uzès, j’étais le seul candidat pour faire les deux cent bornes.

Coté météo, nous avons eu tous les temps : Couvert au départ, pluie à Aubignan, du Mistral mais ça c’est normal, une bonne température pour commencer l’ascension du Ventoux, mais ça n'a pas duré, à partir de 800m d’altitude nous avons senti une bonne fraicheur.

Au chalet Raynard, il faisait 8°, avec le vent on avait la sensation d’un froid plus intense. A partir de cet endroit, le brouillard à commencer à nous ensevelir. Au sommet 5°, malgré cette température et une visibilité nulle, il y avait toujours autant de monde.

Avec ces condition hivernales, je ne me suis pas éternisé, juste le temps de me couvrir, et hop en avant pour la descente, ou les regrets de ne pas avoir pris une paire de gants long se sont fait vite sentir.

Le casse croute, nous l’avons pris dans Malaucène. A ND du Groseau il faisait trop froid pour tremper les pieds dans le bassin de la source. Après une bonne pizza, on est repartie avec un soleil généreux.

Au retour on est passé à Beaumes-de-Venise et ensuite direction Roquemaure. Après avoir passé le pont sur le Rhône, il ne restait qu’un petit kilomètre à mes compagnons de route pour terminer, quand à moi il me fallait continuer ma route pour entrer sur Uzès.

Je suis arrivé devant ma voiture aux environs de 16h30.

Les chiffres de mon compteur : 204kms ; 25,5 km/h de moyenne ; 7h58 de selle ; 3245m de dénivellé.


  2008 | Ventoux
 

Commentaires 

#1 Christophe AMANS 08-06-2008 08:55
Ventoux : clap...! première...!!

Merci pour m'avoir accompagné pour cette première, 6h de vélo en 3 temps :
  • de roquemaure à bédoin 49 km à 31 de moy qd même !
  • la montée : un enfer...de 1h45 depuis St Colombe...no comment des passages à 6km/h...
  • la descente : un régal malgré le froid, çà y est j'ai davantage confiance aux boyaux.
  • le retour Malaucène Roquemaure : 45 km à 30 de moy très fort latéral voire souvent de face...

Quelques pensées :
  • à P Bourdel : sans cuissard c'est trop dur...de devoir retourner à Mpt.
  • à Gérald qui toute la journée, sur des parcours connus par coeur nous a guidé sans faille...
  • aux grimpeurs en les personnes de B Alcayde et P Brousse & Yan : 1h16 svp Monsieur Brousse, chapeau bas...!
  • à jeannot pour n'avoir cesser de "gueuler" sur le retour : trop vite pas assez vite.
  • enfin à TG dit..."le déchireur de poche" qui s'est vidé de ses derniers gaz sur le parking du retour, mais qui nous a fait une montée et quelques démarrages sur le 56X11 sucidaires dans l'approche de ce géant...!!

A bientôt pour d'autres aventures de l'autre côté versant Nord...?! qui...? et quand...?
Citer

Ajouter un Commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, poser une question, ajouter un complément d'information...

Code de sécurité
Rafraîchir