Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

Mots clés : Cyclosportive

08.01.2013 22:37:13
YvesL

LogoTMB

Au moment de préparer les projets de 2013, voici un petit retour sur 2012 avec ce compte-rendu du Tour du Mont-Blanc promis cet été et resté en chantier dans mon ordinateur.

Après le Paris-Brest-Paris de l'année précédente, je m'étais fixé pour objectif cette année le Tour du Mont-Blanc Cyclo

soit 330 km et 8000m D+ dans la journée. Avec comme repères une Marmotte en 9h il y a quatre ans, le Raid Cristalp (130 km, 4800 D+ avec passage à 2800m) à VTT en Suisse il y 10 ans ; je sais que je supporte assez bien les dénivelés en altitude et pense que c'est réalisable avec une bonne préparation.

Raid | Tour Mont-Blanc | 2012 | Cyclosportive
Commentaires 2Visites: 29289

02.04.2012 21:04:01
EricL

maillotEt voila, c'est déjà l'heure de la Pingeon. Cette année, j'ai mis longtemps à me décider si j'allais y aller, faire le déplacement (ça me gêne toujours un peu de prendre la voiture pour aller faire du vélo), et payer les 32 euros d'inscription (ça a augmenté, non?). C'est un curieux mélange entre flemme d'y aller et envie de la faire quand même.

Je me décide et m'inscris 8 jours avant. Surprise, on m'attribue le dossard 465, le même que l'année dernière. Est ce un signe?

2012 | Cyclosportive | Roger Pingeon | Héraultaise
Commentaires 1Visites: 9344

05.04.2011 18:40:34
EricL

headAprès de nombreuses années d'infidélité à ses origines, la Pingeon, ou plutôt l'Héraultaise comme elle se nomme maintenant, retourne sur les routes de ses débuts, à savoir les Gorges de l'Hérault et de la Vis et le cirque de Navacelles. Elle change tout de même quelques ingrédients: la belle montée de Madières est remplacée par celle de Rogues, plus raide, et suivie d'une partie de bossettes sur le plateau exposé. Et le retour direct par la descente sur Arboras se voit contourné par un tour jusqu'à Lodève, une bonne bosse jusqu'au Prieuré, et un retour en zigzag par Rabieux, St Saturnin, Jonquières, Montpeyroux.

Héraultaise | Roger Pingeon | Cyclosportive | 2011
Commentaires 0Visites: 9876

08.04.2010 15:59:21
ThomasL

Une météo mauvaise est prévue pour ce samedi 4 avril à Gignac. Bof, pas tentant. Il faut dire que le souvenir de la Pingeon de 2007 est encore bien présent. 146 km entièrement sous la pluie (et le vent, bien sûr), à se faire décramponner dans toutes les descentes, ça laisse des traces. Eh oui, décramponné dans les descentes, car les grimpeurs m'ont de toute façon lâché dès Arboras.

Donc cette année, je me dis, ben, j'm'inscris, mais s'il pleut trop, je ne partirai pas!

Roger Pingeon | Cyclosportive | 2010
Commentaires 1Visites: 9681

05.04.2010 14:55:50

head2

Me voici de retour sur cette cyclo à laquelle je n’avais pas pu participer depuis 2 ou 3 ans. Le souvenir que je gardais de la dernière était celui d’une cyclo pas très dure (146 kms / 1800m D+).

En fait, quelle que soit l’épreuve et le sport, c’est toujours la vitesse qui rend la chose de plaisante à carrément dure.

2010 | Cyclosportive | Roger Pingeon
Commentaires 5Visites: 10162

11.08.2009 22:08:00
EricL

profiminilEnfin, cette année, j'ai eu l'occasion de me frotter à cette fameuse cyclosportive, la doyenne de son genre je crois bien, et la plus difficile aussi il me semble.

Les vacances me donnent enfin de le temps de rédiger ce compte rendu, technique et chiffré comme à mon habitude.

Glandon | Télégraphe | Galibier | 2009 | Marmotte | Alpe Huez | Cyclosportive
Commentaires 2Visites: 10616

06.07.2009 19:34:39
BenoitM

Je m’étais dis le matin de cette Marmotte que je verrais en haut du col du Glandon pour savoir si je basculais dans la vallée de la Maurienne. La faute a un kyste popilé postéro-interne (C’est pas moi qui le dis, c’est le médecin) qui me fait mal au genou à chaque sortie de vélo depuis le raid en Andorre.

Deux jours avant notre départ, je n’étais vraiment pas sûr de prendre le départ car je n’arrivais pratiquement pas à plier la jambe. La veille le RDV est donné en haut de l’Alpe pour le retrait des dossards. Eric est déjà là. J’en profite pour faire découvrir les magnifiques paysages que nous offre le col de Sarenne à Gérard et Eric qui se trouve entre l’Alpe et le Gîte.

Cyclosportive | Marmotte | 2009
Commentaires 1Visites: 10045

15.06.2009 06:56:52

logo-ml-ca

Réveil 5h. Départ maison 6h. Je prends Stéphane P. chez lui et on y va. On décide passer par le col du minier. On se trompe de route vers le col de Faubel et on ne s'en aperçoit qu'à Dourbies. Résultat 35 kms de montagne en plus à faire, et 2h30 de route en tout, vraiment pas terrible avant de monter sur le vélo. Je retire mon dossard 20 minutes avant le départ. Ouf, 8h55, je suis sur la ligne.

Cyclaigoual | Cyclosportive | 2009
Commentaires 0Visites: 8061

11.05.2009 13:15:25

cig1dm4861

Normalement, je devais faire cette cigale en "Touriste" pour accompagner un copain, Pierre, du TGM.

Bien sûr, avec tout ce monde, impossible de trouver Pierre. Je me place alors à l'entrée du sas petit parcours en pensant l'intercepter là. Je ne sais pas comment, mais on s'est raté là aussi. Donc, je démarre cette cigale tout au fond du fond du sas, en me disant que je remonterai paquet par paquet jusqu'à le doubler, ce qui devrait arriver relativement rapidement, vu qu'il escomptait une moyenne de 31 ou 32 seulement.

Malheureusement, dès le début, j'ai bien vu que ça n'allait pas être si facile que ça.

2009 | Cigale | Cyclosportive
Commentaires 1Visites: 9650

07.07.2007 07:22:58
YannickC

head7 juillet 2007

5000 m de D + en 174 km, géographiquement il est difficile de faire plus dur dans une distance raisonnable.

Donc l’envie et la crainte de participer à cette épreuve trotte dans la tête de tout cycliste...