Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac

15.06.2009 06:56:52

logo-ml-ca

Réveil 5h. Départ maison 6h. Je prends Stéphane P. chez lui et on y va. On décide passer par le col du minier. On se trompe de route vers le col de Faubel et on ne s'en aperçoit qu'à Dourbies. Résultat 35 kms de montagne en plus à faire, et 2h30 de route en tout, vraiment pas terrible avant de monter sur le vélo. Je retire mon dossard 20 minutes avant le départ. Ouf, 8h55, je suis sur la ligne.

Cyclaigoual | Cyclosportive | 2009
Commentaires 0Visites: 8119

02.06.2009 19:04:53
GeraldR

Attention à la dérive, en tombant dans le piège de l’assistanat.

Ce n'est pas parce-qu'il y a une voiture qui nous accompagne, qu’on peut rouler les poches vides de tout le nécessaire vital à l’autonomie.

Ceux qui partent sur les circuits des grandes cyclosportives, connaissent toute l’importance de l’autonomie.

Autonomie | Assistance
Commentaires 0Visites: 7668

02.06.2009 08:04:21
EricL

hotelVoici quelques données sur notre séjour dans les Alpes, au Grand Bornand. Je détaille précisément chaque partie de parcours.

Pour comparer différents cols, il existe plusieurs façons de mesurer la difficulté absolue d'une ascension. Dans mes chiffres, j'innove en donnant le coût d'une ascension en nombre de battements cardiaque.

Grand-Bornand | Alpes | 2009
Commentaires 0Visites: 8050

22.05.2009 10:10:42
EricL

headDéjà, l'année dernière, on avait prévu ce raid de cinglé qui consiste à aller monter le Ventoux, mais en partant de Clapiers, et en y revenant ensuite, le tout dans la journée. Malheureusement, je n'avais pas pu faire cette sortie en 2008.

Cette année, j'étais donc bien décidé à l'accomplir quoi qu'il arrive.

Ventoux | 2009
Commentaires 1Visites: 9978

11.05.2009 13:15:25

cig1dm4861

Normalement, je devais faire cette cigale en "Touriste" pour accompagner un copain, Pierre, du TGM.

Bien sûr, avec tout ce monde, impossible de trouver Pierre. Je me place alors à l'entrée du sas petit parcours en pensant l'intercepter là. Je ne sais pas comment, mais on s'est raté là aussi. Donc, je démarre cette cigale tout au fond du fond du sas, en me disant que je remonterai paquet par paquet jusqu'à le doubler, ce qui devrait arriver relativement rapidement, vu qu'il escomptait une moyenne de 31 ou 32 seulement.

Malheureusement, dès le début, j'ai bien vu que ça n'allait pas être si facile que ça.

2009 | Cigale | Cyclosportive
Commentaires 1Visites: 9734

24.06.2008 08:59:39
ChristopheA

Tel a été notre périple en ce dimanche 22 juin.....115 km et 6 heures de vélo pour ma part sous un très beau soleil sans aucun nuages et 20° au départ...TRES TRES difficile l'enchainement des 2 grosses difficultés Vars 2109m et Izoard 2355m...voici un rapide résumé.

2008 | Barcelonnette | Izoard | Vars
Commentaires 0Visites: 8236

07.06.2008 22:51:56
GeraldR

Pour la grimpée du Mt Ventoux, on savait que c’était une première pour Christophe Amans. Mais pour notre Titouné national ça a été la surprise quand il nous a annoncé : « Les gars aujourd’hui c’est ma premières ascension du géant de Provence ».

Thierry toi qui connait toute l’histoire du Tour de France depuis ça création, comment se fait-il que tu n’as pas été tenté plutôt par cette mythique grimpée ?

2008 | Ventoux
Commentaires 1Visites: 9674

15.05.2008 06:23:54
YannickC

headLe réveil est matinal.

Le débarquement dans le quartier de la Joliette n’est pas très pratique pour récupérer les vélos dans le camion. On s’organise comme on peut, tout se fait. On trouve un troquet dans le quartier pour prendre un petit déjeuner et engloutir une cinquantaine de tartines.

La musette bien garnie, nous voilà près pour l’ultime étape. Comme à l’aller, le régional de l’étape prend les affaires en mains.

2008 | Corse
Commentaires 0Visites: 7644

14.05.2008 06:23:26
YannickC

headBonne surprise au lever.

La pluie s’est arrêtée. Jean-Luc nous confirme, via son contact à la tour de contrôle, que la météo va en s’améliorant : nuageux le matin et dispersion des nuages en cours de journée.

On décide de ne pas se presser au petit déjeuner pour profiter au maximum du soleil qui arrive. Au passage, Gérald rallonge le parcours. Les efforts de la veille ne nous ont pas fatigués, sauf Roger bien sûr.

Corse | 2008
Commentaires 0Visites: 8016

13.05.2008 06:22:52
YannickC

headNous sommes réveillés en fin de nuit par un déluge. Ça part mal. Demi-tour dans la couverture et retour en plongée profonde.

7h30, l’indémontable Gérald frappe au carreau pour récupérer les clés du camion. Il est prêt à partir malgré la pluie.

Au petit déjeuner la pluie redouble, Jean-Luc a un tuyau fiable pour la météo : pas d’amélioration pour la journée.